Index du forum »»  Droit du travail »» CDD remplacement 2 pharmaciens

CDD remplacement 2 pharmaciens #20436

3Contributeur(s)
ManagerJagh8CompresseComplice2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Jagh8 Jagh8icon_post
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation que je n'avais pas expérimenté auparavant et j'aimerai éclaircir tout cela.
Depuis le mois d'avril je suis en CDD dans une officine qui a 2 titulaires et une pharmacienne adjointe à temps partiel.
L'une des deux titulaires est enceinte ainsi que l'adjointe.
Il était convenu lors de l'entretien que je remplacerai surtout la titulaire étant donne que je cherchais un temps plein. Un autre pharmacien devait être recruté afin d'effectuer le temps partiel.
Le soucis est que depuis mes débuts, je me retrouve seul avec la titulaire restante et que j'enchaîne les petits CDD pour remplacer alternativement l'adjointe et la titulaire.
N'ayant jamais mes contrats à temps, je découvre a chaque fois lors de la paye comment elles s'organisent pour me payer et je n'arrive pas vraiment a comprendre la logique.

Ont-elles le droit de choisir de me faire remplacer une fois l'adjointe et une autre fois la titulaire selon leurs bons vouloir ?
Cela se répercute évidement sur ma paye à la fin du mois vu que je ne touche que rarement le "bonus" de remplacement de titulaire.

J'ai appris récemment que l'adjointe passait en temps plein et je me demande si cela ne va pas leur permettre de me faire remplacer uniquement celle-ci avec au final une paye moins conséquente que celle annoncée initialement...

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance pour vos réponses !
CompresseComplice2 CompresseComplice2icon_post
Bizarre ton truc.
Tu travailles avant d'avoir ton contrat/promesse d'embauche, sans savoir combien tu seras payé à la fin du mois ou combien d'heures tu feras ?
C'est pas viable pour du long terme (et probablement illégal).

Le nombre de CDD que tu peux faire à la suite est limité par la loi.

Le poste a l'air instable. Cherche quelque chose sur le côté pour partir.
Jagh8 Jagh8icon_post
C'est exactement ça...
De base je devais y travailler jusqu'au mois de Décembre mais par chance une pharmacie m'as proposé un CDI à partir d'octobre et j'ai accepté.

Mais je trouve le principe de me faire remplacer les 2 pharmaciennes bancale...
Au mois d'avril par exemple, la titulaire m'as dit plus tard durant le mois de Mai qu'il y avais une erreur sur ma fiche de paye et il s'est avéré qu'il me manquait 1000e dessus.

Le soucis que j'ai, c'est que je ne sais jamais à l'avance comment le mois va se passer et qui je vais remplacer...
Pour le mois de Juin j'ai eu 2 fiches de payes, en fonction de quand j'ai remplacé la titulaire et l'adjointe mais je ne comprend pas comment elle choisissent ces heures.
Je vais en discuter prochainement avec elle pour tirer ça au clair...
Manager Managericon_post
Bonjour,
C'est clairement bancal.
Un CDD obéit à des règles précises ==> https://travail-emploi.gouv.fr/le-contrat-duree-determinee-cdd
Si la motivation du CDD est le remplacement d'une personne, cette personne doit être nommé. Le terme doit est soit précis, soit "au retour du salarié" quand le terme n'est pas connu à l'avance.
Il est probable qu'il s'agit de ne pas payer les compléments de rémunération pour remplacement du titulaire.
Tu as bien fait dans ces conditions de prendre un CDI.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 615 032

• Nb. de membres 15 803
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques