Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion depuis quelques mois. Je suis pharmacien depuis 4 ans, salarié dans une officine plutôt stable, mais j’ai de plus en plus envie d’explorer d’autres formes d’activités. L’idée de créer une structure à côté pour proposer des prestations indépendantes, peut-être en lien avec la formation, le conseil ou même du support à distance pour d'autres officines, commence à me trotter sérieusement dans la tête.
Je sais que pas mal de confrères ont choisi des voies alternatives : certains ont monté des boîtes de formation, d’autres font du consulting, ou ont lancé des projets parallèles sans quitter totalement l’officine. Mais je me pose mille questions : sur les statuts juridiques, sur la façon de gérer les aspects administratifs, et sur la compatibilité avec notre statut de professionnel de santé.
Est-ce que certains ici ont franchi le pas ? Avez-vous choisi de vous domicilier chez vous, dans un cabinet partagé, ou via une solution de domiciliation ? Est-ce que cela pose des soucis particuliers ?
Je suis preneur de tout retour d’expérience, même si vous avez seulement exploré ce type de projet sans forcément aller jusqu’au bout.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager
Toujours plus loin pour expérimenter plus de gloire