Index du forum »»  Droit du travail »» RGPD

RGPD#18171

4Contributeur(s)
mimi38James_PatagueulpadaOnebultus
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mimi38 mimi38icon_post
J'ai eu un rappel rgpd comme quoi je ne suis pas conforme et que je risque une amende. Ils veulent que je fasse appel à un expert et cela à un coût .
Je dois faire quoi ?
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
ne pas croire les escrocs
mimi38 mimi38icon_post
Apparement c'est pas un escroc j'ai recu un courrier que me semble sérieux avec une mise en conformité de suite
padaOne padaOneicon_post
Dis-toi que tous les courriers où c'est marqué "de suite" c'est forcément une escroquerie. Jette à la poubelle va ;-)
mimi38 mimi38icon_post
Faut faire quoi avec cette histoire de Rgpd concrètement ?
padaOne padaOneicon_post
Tu fais un dossier RGPD sur ton ordi principal.
Tu t'enregistres auprès de la CNIL comme délégué à la protection des données et tu enregistres le pdf de confirmation dans ce dossier.
Ensuite tu fais signer à tous tes employés un papier à la con de confidentialité des données, tu les scannes aussi dans ce dossier.
Tu peux y mettre aussi tous les mails reçus de tes partenaires principaux (grossistes, logiciel, résopharma) à ce sujet.
Enfin tu télécharges à partir du site de la CNIL le modèle de registre de traitement des données. C'est long comme le bras à remplir, donc tu le remplis pas parce que t'as autre chose à foutre, mais tu le ranges dans ton dossier RGPD.

Voilà, en cas de contrôle c'est bon, tu montres que tu as trouvé la question très passionnante grâce à ce dossier :-D
mimi38 mimi38icon_post
Merci ! Quel boulot en plus :=!
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : padaOne 

Tu t'enregistres auprès de la CNIL comme délégué à la protection des données

non ! je l'ai fait en suivant les conseils de quelqu'un sur ce forum, il ne fallait pas le faire...
padaOne padaOneicon_post
Osef, et puis je n'ai plus d'employés dans 2 mois, je suis censée nommer qui ? :-D
bultus bultusicon_post
La pl;upart des pharmacies n'ont pas à déclarer de DPO, on doit juste "nommer" un responsable RGPD en interne
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 832 628

• Nb. de membres 15 788
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques