Index du forum »»  Droit du travail »» Rupture contrat en période d'essai : délais

Rupture contrat en période d'essai : délais#17910

2Contributeur(s)
PhilChxManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
PhilChx PhilChxicon_post
Bonjour a tous !
Je suis pharmacien assistant et j'ai 58 ans. J'ai trouvé un CDI en Decembre 2017 a temps plein.

Malheureusement, mon titulaire vient de m'apprendre qu'il ne me garderait pas dans sa pharmacie a la fin de ma période d'essai. :-(
Je n'ai rien a dire sur la procédure : il a respecté le délai de prévenance (1 mois à l'avance sur une période d'essai de 4 mois). Je n'ai rien de particulier a dire sur les motifs, peu importe içi.

Ma question porte sur le délai de départ.
Admettons que je trouve un nouveau job où je dois débuter la semaine suivante, suis-je obligé de travailler dans mon officine actuelle jusqu'à la fin de la période d'essai ?

En détail : fin de la période d'essai : 31 Mars, je suis prévenu officiellement le 26 Fevrier. Puis-je prendre un autre job le 5 mars ? dans les textes, on parle de 48 heures de délai de prévenance pour l'employé. est-ce correct ?

Je sais que c'est assez délicat, mais je ne suis plus tout jeune et je ne peux pas me permettre de refuser une opportunité.

merci d'avance.

Phil
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu as toutes les règles ICI
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 836 315

• Nb. de membres 15 788
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31