Index du forum »»  Droit du travail »» Congès parental d'éducation

Congès parental d'éducation#16504

3Contributeur(s)
lijufaramses2bultus
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lijufa lijufaicon_post
Bonjour

Je suis opticienne responsable de site depuis 2014 dans une officine et je bénéficie du coefficient 330, assimilé cadre apparemment.

En congès maternité depuis janvier 2016, je dois reprendre en Mai; J'ai demandé à l'oral d'avoir un 80% avec repos hebdomadaire le lundi.

Je pensais que ça passerait.

Hier j'ai souhaité avoir confirmation de sa part pour pouvoir m'organiser auprès de la nounou qui me réclamait.
Et là elle me dit qu'il faut faire les choses formellement, à savoir une LR, ok !
Mais elle m'indique qu'avoir le lundi ça sera compliqué, une journée complète c'est pas gérable etc etc.
En gros je sais qu'elle va me proposer d'enlever 1h par jour ! donc au delà de la perte de salaire, j'y perdrais car je ne profiterai pas de ma fille et je paierai autant de nounou.
Je sais que si je refuse ses propositions elle peut me licencier.

Connaissez vous la loi ? pourriez vous m'en parler et/ou me rassurer ?!

J'ai également eu un accident avt mon accouchement, avec immobilisation de 3 semaines et je garde encore des séquelles importantes. Le docteur vient de me conseiller de me mettre en arret à la suite de mon congès maternité.
Mais combien de temps je vais toucher mon plein salaire ?

Je travaille du lundi au samedi midi, repos le mercredi matin, est ce que c'est légal ?!

Et enfin elle me textote régulierement pour régler des dossiers clients, et quand je passe à l'officine je dois aussi régler des dossiers. Or je suis en congès maternité !
c'est normal ?!

bcp de questions, j'espère que vous pourrez m'aider
ramses2 ramses2icon_post
Citation : lijufa 

Je travaille du lundi au samedi midi, repos le mercredi matin, est ce que c'est légal ?!

Et enfin elle me textote régulierement pour régler des dossiers clients, et quand je passe à l'officine je dois aussi régler des dossiers. Or je suis en congès maternité !
c'est normal ?!

question1: oui
question 2: non
lijufa lijufaicon_post
merci pour la réponse

personne d'autre ?
bultus bultusicon_post
Ben ramses t'a bien répondu, donc on peut répéter la même chose ...

Sinon pour les horaires, c'est effectivement le patron qui a le dernier mot (sur la durée et la répartition, tant qu'il respecte la loi et c'est le cas ici).

Malheureusement, si ces horaires ne te conviennent plus et que ton patron n'est pas d'accord pour les changer, la seule option c'est de chercher du travail ailleurs... (peut-être qu'en sous entendant que tu envisage de partir, elle sera plus conciliante)
lijufa lijufaicon_post
toutes les questions n'ayant pas été traité je me suis permis de demander à nv

merci qd meme
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 923 837

• Nb. de membres 15 792
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46