Index du forum »»  Droit du travail »» temps de pause

temps de pause#16418

15Contributeur(s)
madininacorto61Bixente64Guillaume86ManagerlilithHulryceJames_PatagueulelbragardpreparateurOxynitrinemariepTMPblinketteemmamorlots
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
madinina madininaicon_post
Bonsoir à tous,
je souhaiterais savoir si notre convention collective propose une spécificité sur le temps de pause salarié non cadre, contraire au code du travail.
j'ai regardé sur le site la convention , je n'ai rien vu à ce sujet.

Selon le code du travail le temps de pause n'est pas rémunéré.20mn apres 6h.
Ex a la pharmacie nouveau horaire: 7h par jour (8h/15h) possibilité de prendre une pause 30mn pendant le temps de travail (mais pas rémunéré donc on termine à 15H30 au lieu de 15h).

En avez vous connaissance d'information sur le temps de travail pour notre convention? ou doit on s'en tenir au code du travail.

Merci.
corto61 corto61icon_post
vu la pénibilité du travail en pharmacie .....le temps de pause ,c'est après la journée de travail !point barre .
chez moi ,il n'y a pas de temps de pause ....par contre ,quand on me demande une demi heure pour un RDV chez le médecin , je dis :OK !
la convention collective est un texte ....le bon sens ,c'est autre chose .
après ,chacun gère à sa façon .il est sur que si j'embauche quelqu'un qui me demande s'il y a un temps de pause dans l'officine ......c'est mal barré , l'état d'esprit de la personne en question me fera plutôt penser que l'essentiel de son orientation dans le poste à pourvoir est celui de penser à sa pause quotidienne ! bref ,"pas glop" comme disait un personnage de pif gadget .

Bixente64 Bixente64icon_post
Maintenant, ce n'est pas comme si c'était obligatoire.... Après tout, il ne s'agit "que" de la Convention Collective...

Il est amusant de constater qu'ici, les employeurs mettent, semble-t-il, un point d'honneur à maltraiter le Code du Travail, la Convention Collective... Au bonheur des dames...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C'est vrai que les titulaires sont connus pour être des tortionnaires qui ne laissent même pas leurs prepa aller pisser ou boire un café ...
D'accord avec Corto, les pauses c'est en fonction de la fréquentation. Tout le monde s'adapte. :D
Bixente64 Bixente64icon_post
Halala.... Depuis le temps que nous animons ce forum, nous en avons vu passer des potards qui estiment que tout leur est dû...

Quand au café, il n'y a pas si longtemps, certains expliquèrent ici que le lieu de travail n'était pas un bistrot et que quand tu était sur ton lieu de travail, et bien tu devais ne rien faire d'autre que bosser... Pas grand monde n'a réagit... Sans doute la vision était normale.

J'ai connu une pharmacie où, pour aller pisser, il fallait demander la clef des chiottes au potard... (Il trouvait que les "pisseuses" (sic) y passaient trop de temps)...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Le texte est ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=64

Corto61... les règles s'appliquent à tout le monde... sans commentaires.
Bonjour,
Merci à Manager pour le lien et à tous pour vos partages d'avis.

Il s'agit d'un remaniement d'emploi du temps car à la base avant:
8h/13h ou 12h/19h avec samedi matin ou après-midi ou dimanche matin (a raison de 1 dimanche par mois par salarié). Les dimanches, l'officine est ouverte jusqu'à 12h30.
Dimanche matin qui a été toujours payé normale (comme tout autre jour). :-|

Ayant décidé de fermer le dimanche, donc ce nouvel aménagement d'horaires.

Juste une habitude de prendre son déjeuner chez soi à un horaire convenable aprés tant d'année.
Et puis éviter ce 2 en 1 déjeuner/diner (ex: wash and go) :paf

Certe au benefice: de 1 jour de repos.

A vos claviers, j'aime bien lire les avis des employeurs ici présents et de salariés aussi.
c'est un simple échange.
corto61 corto61icon_post
Citation : Manager 

Bonjour,

Le texte est ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=64

Corto61... les règles s'appliquent à tout le monde... sans commentaires. 

bien noté ,manager !
et pour aller chez le médecin ou récuperer leurs droles au bus du coin ,je leur dis d'aller se faire foutre .....parce que c'est pas dans le texte !normal !
Manager Managericon_post
Le minimum c'est d'être dans les clous. Après ça n'oblige pas d'être humain.
lilith lilithicon_post
oblige ou empêche?
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Étrange d'avoir la notion de minimum salarial mais pas de plafond.
Dommage qu'il n'y ait pas de minimum patronal.
@Corto
oui nous sommes des bêtes et disciplinées
je dis "bêtes"= animaux
et non pour " sotte"

Message édité par : madinina / 10-03-2016 23:33

Hulryce Hulryceicon_post
@Corto
Pas grave, je mangerai mon sandwich tout en servant le client !

Message édité par : Hulryce / 10-03-2016 23:40

corto61 corto61icon_post
je ne parle pas de temps de pause déjeuner ...évidemment que tu dois manger ..et pas devant le client !
si mes collaborateurs boivent un café ,ils boivent un café .....mais sans temps de pause imposé !et pas de clope non plus ! j'en avais une qui tous les jours à 17 h 00 se cassait pour aller fumer sa clope derrière la pharmacie sur le parking ...fini ! la clope ,c'est après le "taf" ...comme moi ! je monte dans la voiture ,j'allume ma "paille " .
c'est tout ..et faudra pas me dire que je fais pas du social !comme dit manager ,ça n’empêche pas d’être humain !
tant qu'aux bêtes !,Madinina , l'ancien titulaire ,pourtant membre du front de gauche et grand altermondialiste ,lui les traitait de "chèvres "!
ce qui me gonfle dans tout ce sujet ...c'est qu'il faut encore se référer au petit livre rouge de la convention collective ...à croire que certains en font leur livre de chevet ou qu'il l'on collé sous le bras !
en attendant ,je vais passer la serpillière ....comme tout bon salopard de patron que je suis !
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
est ce qu'un pipi peut être décompté du temps de pause ? :-)
elbragard elbragardicon_post
ah on se marre bien, ça détend ici !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Manager Managericon_post
Citation : lilith 

oblige ou empêche?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

:-D empêche évidemment.

Toujours difficile pour un homme de faire deux chose en même temps. :-kiss)
Manager Managericon_post
Corto, je suis sur que sur le fond on est d'accord.

Juste pour sortir de l'officine...

Lorsque tu arrives à un feu rouge, tu t'arrêtes. Pourtant vu qu'il n'y a personne, c'est tentant de passer quand même, mais tu n'y vas pas parce que si un poilicier arrive au moment ou tu démarres tu sais que tu vas prendre un PV et perdre 4 points.

La CCN s'est pareil, parfois ça parait stupide mais c'est un ensemble de règles à suivre.

Les 20 minutes en questions ça va servir à casser une coute, boire une bière, fumer une clope... ça ce n'est pas ton problème puisque c'est du temps mis à la disposition du salarié. Entre gens intelligents on s'entend toujours, c'est entre c... que ça devient compliqué. C'est pour eux qu'on écrit les règles du jeu.
corto61 corto61icon_post
j'avais bien saisi .... :-)
preparateur preparateuricon_post
Je dis toujours aux filles que je ne vois aucun problème a les voir papoter ou faire un goûter du moment que le taf est fait.
Les pauses y en a pas une,y en a quand c est possible. Des fois une seule, des fois plusieurs de 5 minutes et parfois plusieurs de 20 minuyes.
Moi, je déteste les gens qui s agitent quand on les regarde ; ceux qui brassent du vent me stresse particulièrement. Je vois et je sais quand le boulot est fait, alors je les laisse gérer leurs pauses. Par contre, si c est de la glandouille, si le boulot est pas fait, là, on m entend et franchement ça arrive pas souvent.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 923 864

• Nb. de membres 15 792
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques