Index du forum »»  Droit du travail »» Congés nouvelle loi?

Congés nouvelle loi?#16361

4Contributeur(s)
Ninie86ramses2blinketteManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Ninie86 Ninie86icon_post
Bonjour embauchée fin décembre mes employeurs m ont affirmée que les congés niet pendant 1 an, sauf qu il me semblait que la législation avait changée et comme on cotise 2,5 jours/ mois on peut les prendre de suite?! Donc qu en est il réellement ? Merci
ramses2 ramses2icon_post
Regles générale:
les congés qui se prennent du 1er juin au 31 mai de l'année N sont ceux acquis entre le 1er juin et le 31 mai de l'année N-1.
tu as droit à partir du 1er juin 2016 jusqu'au 31 mai 2017 à 5 mois x 2.5j= 12.5 j de CP.
A affiner en fonction de la date d'embauche de décembre.

Pour les prendre avant, il faut l'accord de l'employeur.
Pour en prendre + en fonction des jours acquis aussi.
Pour en prendre + sans solde aussi..
Ninie86 Ninie86icon_post
C était pour cet été voir septembre même 1 semaine sans solde mais rien net nada
blinkette blinketteicon_post
Notre patron nous a parlé d'une réforme complète des congés qui serait en année civile et non plus de mai à juin et aussi que ce serait une sorte de compte de congé actualisé au 1er janvier on aurait 30j à prendre en accord avec le patron tout au long de l'année sans avoir besoin d'un an d'ancienneté.
Ce serait pour uniformiser avec d'autres secteurs d'activité qui fonctionnent déjà comme ça. Pour mon mari c'est comme ça.
En avez vous entendu parler?
Ninie86 Ninie86icon_post
J en ai entendue parler, mais je ne trouve aucun texte officiel pour m appuyer dessus
Ninie86 Ninie86icon_post
Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 923 937

• Nb. de membres 15 792
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques