Index du forum »»  Droit du travail »» Conditions pour travailler le dimanche ?

Conditions pour travailler le dimanche ?#16315

7Contributeur(s)
utop1aOxynitrinepharma-espoirManagermichelmdraguipharmGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
utop1a utop1aicon_post
Bonjour à tous,

J'ai changé de pharmacie en septembre dernier pour un CDI dont la période d'essai s'est terminée il y a un peu moins d'un mois maintenant. Il s'agit d'une petite officine comprenant le titulaire, trois préparatrices et moi-même (pharmacien assistant).

Récemment mon patron m'a proposé de travailler les dimanches, sachant que sa pharmacie est ouverte un dimanche sur deux en moyenne. En l'occurrence il a déjà quelqu'un pour un dimanche, ce qui fait que bibi ferait le reste soit un dimanche par mois grosso modo. Le thème avait déjà vaguement été abordé lors du tout premier entretien et il est plusieurs fois revenu à la charge en insistant pour que je le fasse.

N'étant pas très chaud à l'idée de bosser le dimanche (parce que c'est dimanche), j'aimerais négocier au mieux l'avenant. J'ai cherché vaguement ça et là concernant le salaire : la prime de sujétion est-elle obligatoire ? Serais-je payé comme si de rien n'était ? Dois-je obligatoirement exiger un jour de repos en compensation ?
Dans l'idéal j'aimerais ne pas avoir à bosser le dimanche, mais s'il y a de bonnes alternatives je suis preneur...

Merci par avance.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
C'est encore une belle connerie de la part de ces employeurs véreux qui préfèrent que la famille explose pour remplir un peu plus son tiroir-caisse. :-|
En plus il emm….. enquiquinent tous ses confères pour les gardes.
Tout ça pour que des vieux c__s puissent se promener le dimanche.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah si tu es d'accord pour travailler le dimanche, exige une majoration acceptable en conséquence : majoration de +50% de salaire horaire. Faire bosser un employé le dimanche ça se paye. La convention ne va pas assez loin pour ça.
michelm michelmicon_post
merci francis pour le texte..
en officine ouvrir le dimanche est autorisé si on est pas de garde??? il me semblais que non
Manager Managericon_post
Sur le principe non.

Les exceptions sont des zones touristiques qui bénéficient de conditions dérogatoires.
draguipharm draguipharmicon_post
le dimanche n'est pas très bien légiféré, surtout pour les pharmacies qui par principes ont des système de gardes, pilotées par les syndicats. Donc en principe on ne devrait pas ouvrir le dimanche. La convention ne prévois que l'indemnité ridicule pour les gardes mais rien d'autre
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Oxynitrine 

C'est encore une belle connerie de la part de ces employeurs véreux qui préfèrent que la famille explose pour remplir un peu plus son tiroir-caisse. :-|
En plus il emm….. enquiquinent tous ses confères pour les gardes.
Tout ça pour que des vieux c__s puissent se promener le dimanche.

Ça au moins c'est constructif. Basé sur des faits uniquement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 923 928

• Nb. de membres 15 792
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques