Bonjour à tous,
J'ai changé de pharmacie en septembre dernier pour un CDI dont la période d'essai s'est terminée il y a un peu moins d'un mois maintenant. Il s'agit d'une petite officine comprenant le titulaire, trois préparatrices et moi-même (pharmacien assistant).
Récemment mon patron m'a proposé de travailler les dimanches, sachant que sa pharmacie est ouverte un dimanche sur deux en moyenne. En l'occurrence il a déjà quelqu'un pour un dimanche, ce qui fait que bibi ferait le reste soit un dimanche par mois grosso modo. Le thème avait déjà vaguement été abordé lors du tout premier entretien et il est plusieurs fois revenu à la charge en insistant pour que je le fasse.
N'étant pas très chaud à l'idée de bosser le dimanche (parce que c'est dimanche), j'aimerais négocier au mieux l'avenant. J'ai cherché vaguement ça et là concernant le salaire : la prime de sujétion est-elle obligatoire ? Serais-je payé comme si de rien n'était ? Dois-je obligatoirement exiger un jour de repos en compensation ?
Dans l'idéal j'aimerais ne pas avoir à bosser le dimanche, mais s'il y a de bonnes alternatives je suis preneur...
Merci par avance.