Index du forum »»  Droit du travail »» congés payés et arrêt maladie

congés payés et arrêt maladie#16254

3Contributeur(s)
tataouinesSbrittyManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
tataouinesS tataouinesSicon_post
Bonsoir,
je suis préparatrice employée depuis 2003 dans ma pharmacie coef 300 non cadre.
Je suis en arrêt maladie depuis le 29 juin 2015, suite à une opération du genou, mon arrêt va malheureusement se prolonger jusqu'à fin mai, ce qui fait que j'ai 30 jours de congés payés que je n'ai pas pris, comment cela se passe mon employeur peut-il me les reporter à l'année prochaine? Ce qui me fait me poser une autre question, j'ai travailler jusqu'au 28 juin 2015, donc j'ai 2.5 jours acquis mais n'étant pas cadre cela ce passe comment il me semble que je n'ai cumulé que juillet et août et qu'à partir de septembre je ne cumule plus de CP. donc pour cette année je n'aurais que 3 mois soit 3X2.5 jours?
Quelqu'un pourrait-il me renseigné car le comptable me fait un peu n'importe quoi, un mois il me rajoute les jours un mois non, donc je ne sais plus ou donner de la tête.
Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par : tataouinesS / 20-01-2016 23:38

britty brittyicon_post
bonjour
sur la période 1* juin 2014 au 31 mai 2015 tu avais cumulé 30 jours
combien en as tu pris ?

sur la période 1 juin 2015 au 31 mai 2016
tu auras 3 x 2.5 puisqu 'effectivement au delà de deux mois d'arrêt tu ne cumules plus.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/conges-et-absences/article/les-conges-payes
Britty

Message édité par : Bixente64 / 21-01-2016 06:59

Manager Managericon_post
Bonjour,

Pour compléter voir le texte conventionnel ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25
tataouinesS tataouinesSicon_post
Bonjour,
merci pour les réponses, je n'ai pris aucuns des jours jours cumulés sur la période 2014/2015, les congés que j'avais pris étaient ceux de la période d'avant donc j'ai 30 jours à prendre avant fin mai mais mon arrêt va aller jusqu'à fin mai.
Peut-elle me les reporter?
Manager Managericon_post
As tu bien lu l'article que je te recommandais?

"Lorsqu'un salarié se trouvera, par suite de maternité, de paternité (2), de maladie ou d'accident, dans l'incapacité de prendre son congé avant le 30 avril de l'année suivante, l'indemnité compensatrice correspondant aux jours de congé, calculée en fonction de son temps de travail effectif, lui sera alors versée."

Après si tu trouves un accord sur le report et que ça va à tout le monde, pourquoi pas.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 948 208

• Nb. de membres 15 793
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques