Index du forum »»  Droit du travail »» Chômage : pharmacien non thésé

Chômage : pharmacien non thésé#15887

9Contributeur(s)
pharmaciendu54pharma-espoirkayliahpoussin_arvernepadaOneMKIIIpoulozOxynitrineBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmaciendu54 pharmaciendu54icon_post
Bonjour à tous,

J'ai bien du mal à trouver quelqu'un pour me renseigner : je suis diplomée de juin 2015. Non thésée à ce jour, j'ai du me réinscrire à la fac pour déposer un sujet de thèse et payer une sécu étudiante n'ayant pas de contrat de travail couvrant toute l'année.
J'ai assez d'heures de travail pour prétendre au chomage, mais étant inscrite à la fac avec une sécu étudiante,pôle emploi me versera t il des indemnités chomage ou pas? Financièrement c'est très dur je ne trouve que des petits cdd qui ne me permettent pas de vivre correctement.
Si d'autres personnes ayant été dans la même situation pouvaient me renseigner ça serait sympa
Merci par avance
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
C'est normal, tu viens d'être diplômée donc tu commences par des remplacements et des petits CDD pour te faire la main, comme tout le monde. Si tu veux un CDI, éloigne toi de 30-40km de ta fac et tu trouveras sans problème, les titulaires seront moins exigeants car moins de candidats. Par contre un CDI temps plein c'est pas l'idéal pour préparer sa thèse : moi je conseille à un 6ème année validée de faire quelques CDD dans des pharmacies différentes pour prendre de l'expérience et voir différents types de patientèles, et pour avoir le temps de préparer sereinement sa thèse le plus vite possible.
kayliah kayliahicon_post
Bonjour,

Ayant été dans une situation similaire (6ème année validée non thésée) il y a quelques années, je n'ai pas pu être indemnisée par Pole emploi, étant donné que j'avais encore le statut étudiant. C'est en tout cas ce que ma conseillère m'a affirmé à l'époque.
Essaie de passer ta thèse le plus vite possible, cela te facilitera les choses.
Bon courage à toi!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Quand même Pharma-espoir tu abuses : ne pas pouvoir écrire sa thèse en travaillant 35 heures ... Tu fais marrer des anciens comme moi qui préparions notre thèse en travaillant 39 heures avec des gamins dans les pattes ... :)

Et ne me dit pas que les thèses d'aujourd'hui sont plus fouillées que celles d'hier : je suis régulièrement jury de thèse ;)

Cette capacité de travail qui baisse, ça m'exaspère un peu ...
padaOne padaOneicon_post
J'adore quand poussin parle comme s'il avait 50 ou 60 balais :-D
padaOne padaOneicon_post
Perso ma thèse était archi fouillée, je n'aurais jamais pu en bossant à temps plein (les bibliothèques que je squattais n'auraient jamais été ouvertes déjà).
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Si tu veux faire une bonne thèse et la finir vite en étant débarrassé, c'est quand même mieux de faire des remplacement ou un CDI de 30h qu'un CDI de 35h je pense.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Une bonne thèse c'est une thèse passée avant l'été du diplôme. ;)
MKIII MKIIIicon_post
Citation : poussin_arverne 

Une bonne thèse c'est une thèse passée avant l'été du diplôme. ;)

théorie d'amish
padaOne padaOneicon_post
Il y a les passionnés, et les autres :-?

Moi je suis fière d'avoir présenté une bonne thèse, même si j'ai mis 2 ans à la sortir :-P
pouloz poulozicon_post
je crois que le statut d'étudiant ne permet pas de toucher le chomage.
après tu peux toujours faire un courier de réclamation en expliquant que c'est pour des formalité purement administrative de la faculté que tu as du t'inscrire comme étudiant mais que ca ne reflete pas la réalité de ta situation... peut etre essayé ca?
ou alors tu aurai du d'abord t'insrcire au chomage et ne t'inscrire en fac que "la veille" de ta soutenance?
padaOne padaOneicon_post
N'importe quoi.....
Il ne serait alors ni étudiant, ni pharmacien, et donc n'aurait rien à faire au chômage......
padaOne padaOneicon_post
Voilà ce que donne ce pays d'assistés : ça a à peine 25 ans, même pas diplômé, que ça veut déjà toucher les sous du chômage..... navrant......
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Dans un pays aussi mal dirigé que le notre, le chômage n'est-il pas un métier d'avenir ? ;-)
padaOne padaOneicon_post
Eh oui, mais quelqu'un saura-t-il inverser cette tendance un jour ?!

2x moins d'argent aux chômeurs et 2x plus aux bosseurs c'est pourtant pas compliqué à piger :-?
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : padaOne

2x moins d'argent aux chômeurs et 2x plus aux bosseurs c'est pourtant pas compliqué à piger :-?  

P'ovre fille.... Un peu Morano sur les bords toi aussi...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Ah non Morano c'est selon la couleur de peau rien à voir, encore à côté de la plaque mon pov' !
Morano = conne (décision de justice)
C'est un nouveau synonyme.
(Tu noteras le "un peu" et "sur les bords" parce que pour atteindre son niveau de connerie... c'est stratosphérique...)
padaOne padaOneicon_post
Si tu le dis.... mais tu sais Bixente les travailleurs vont tous quitter le pays un à un pour laisser les cassos se reproduire ensemble et la France sera devenue une vraie belle merde (là elle ne l'est qu'à moitié, il y a encore quelques personnes qui bossent).

Ce n'est pas moi qui place notre pays au sommet mondial des aides sociales déraisonnées.
http://www.statistiques-mondiales.com/francais.htm

Il en reste encore deux ou trois...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 020 181

• Nb. de membres 15 793
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques