rupture conventionnelle et heures pour recherche d'emploi#15807
8Contributeur(s)
4 Modérateur(s)
rayonnette
Bonsoir,
Mon patron m'a convoqué il y a une semaine pour me dire qu'il veut que je quitte l'entreprise suite à une discussion que nous avons eue qu'il n'a pas appréciée. Il m'a proposé une rupture conventionnelle en me menaçant de me pourrir la vie si je refuse.
J'ai accepté la rupture au grand dam de toute l'équipe qui est choquée par l'attitude du patron. Ai-je le droit aux 2 heures de recherche d'emploi en cas de rupture conventionnelle ?
Merçi de vos réponses.
padaOne
T'es grave (moins que lui mais quand même).
ramses2
non mais moi aussi là j'ai envie de vomir :-D
padaOne
Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on me sorte ça un jour :-P
J'aurais réclamé 1 an de salaire non négociable, sans quoi je lui assurerais une vie de merde pour le reste du temps où je serais là :-P Avec une petite tape sur la joue amicale :-P
Manager
Ben non en cas de rupture conventionnelle il n'y a pas de préavis donc pas d'heures pour recherche d'emploi.
La rupture conventionnelle suppose qu'on soit d'accord sur tout...
Kenshoo
Citation : Manager
Ben non en cas de rupture conventionnelle il n'y a pas de préavis donc pas d'heures pour recherche d'emploi.
La rupture conventionnelle suppose qu'on soit d'accord sur tout...
Et notamment sur les indemnités de départ 8-)
nano2014
bonjour
je suis dans le même cas sauf que je n'ai pas encore fait de demande de RC mais ça ne saurait tarder tellement mon patron est sur mon dos... comment prouver que mon patron m'a demandé de partir? :paf
ramses2
pourquoi "prouver"? :-o ou tu es d'accord et tu pars en RC ou tu ne pars pas!!
nadineh
répondu sur ton poste : licenciement = preuve qu'il ne te veut plus
mozart123
Oui, mais un licenciement, ca se justifie !! sinon, c'est les prud'hommes !