Index du forum »»  Droit du travail »» Klesia

Klesia#14294

5Contributeur(s)
pharmacoolManagerEl_TotolilithDaniel2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmacool pharmacoolicon_post
Une de me prépa me dit qu'elles vont pouvoir quitter Klesia et choisir une nouvelle mutuelle grace a une récente evolution du droit europeen.

Info ou intox ?
Manager Managericon_post
Pour l'instant c'est intox.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Manager Managericon_post
D'autant que c'est l'employeur qui inscrit ses salariés à la mutuelle.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
El_Toto El_Totoicon_post
Je me suis penché sur la question pour mes salariés en compagnie de mon frère qui est Agent Général d'Assurances.
Pour la prévoyance, cela sera possible dès janvier 2015 en théorie (pas encore complètement validé par le service juridique de la société pour laquelle il travaille et dont je tairai le nom, mais qui est un grand groupe de notoriété internationale).
Pour la mutuelle, ce n'est pas encore possible, mais ça devrait bientôt l'être (janvier 2016?) au vu des différentes lois publiées récemment, en particulier une décision du Conseil Constitutionnel qui interdit la notion d'"organisme désigné" par une branche professionnelle. Concrètement, cela signifie qu'aucune branche ne pourra imposer à ses adhérents un assureur obligatoire (comme c'est le cas aujourd'hui avec Klesia), et chaque employeur sera libre de choisir auprès de qui il assure ses salariés.

Pour en revenir à la question de départ, ta salariée a bien le droit de prendre une autre mutuelle, mais cela ne la dispense pas de régler sa cotisation Klesia (par prélèvement sur son salaire) puisque celle-ci reste obligatoire pour les salariés de l'officine pour l'instant.
Manager Managericon_post
De toutes façons il faudra que ce soit à garanties égales au moins.
El_Toto El_Totoicon_post
D'après les projections que j'ai pu faire, je peux même avoir pour mes salariés de bien meilleures garanties pour le même coût.
lilith lilithicon_post
:-P
Daniel2 Daniel2icon_post
Klésia va bientôt déménager à Montreuil et actuellement l'ambiance n'est pas au beau fixe chez eux.
Pensez à vérifier une fois par an vos points de retraite complémentaire ( Arrco et Agir) sur leur site internet , je parle en connaissance de cause. Sachez aussi qu'il passe par une plate forme pour répondre au téléphone avec des personnes formées a minima.
Tout ça est bien dommage car a contrario ils ont du personnel très compétent et très serviable mais nous en avons de moins en moins l'accès. :#
Daniel2 Daniel2icon_post
Le Président de Klésia s'appelle Bernard Devy. il appartient au syndicat Force Ouvrière et qui plus est est un ancien préparateur en pharmacie bien connu d'une certaine génération.
L'info peut servir! :#
http://www.argusdelassurance.com/carnet-des-decideurs/devy-bernard,73343
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 185 576

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques