Je me suis penché sur la question pour mes salariés en compagnie de mon frère qui est Agent Général d'Assurances.
Pour la prévoyance, cela sera possible dès janvier 2015 en théorie (pas encore complètement validé par le service juridique de la société pour laquelle il travaille et dont je tairai le nom, mais qui est un grand groupe de notoriété internationale).
Pour la mutuelle, ce n'est pas encore possible, mais ça devrait bientôt l'être (janvier 2016?) au vu des différentes lois publiées récemment, en particulier une décision du Conseil Constitutionnel qui interdit la notion d'"organisme désigné" par une branche professionnelle. Concrètement, cela signifie qu'aucune branche ne pourra imposer à ses adhérents un assureur obligatoire (comme c'est le cas aujourd'hui avec Klesia), et chaque employeur sera libre de choisir auprès de qui il assure ses salariés.
Pour en revenir à la question de départ, ta salariée a bien le droit de prendre une autre mutuelle, mais cela ne la dispense pas de régler sa cotisation Klesia (par prélèvement sur son salaire) puisque celle-ci reste obligatoire pour les salariés de l'officine pour l'instant.