Index du forum »»  Droit du travail »» congé maternite et demission

congé maternite et demission#14144

3Contributeur(s)
kim94poussin_arverneManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
kim94 kim94icon_post
Bonjour à tous,
Comme l indique mon titre je suis en congé maternite jusqu'au debut du mois d octobre.
Je dois accoucher d ici peu. Je suis preparatrice depuis trois ans dans une officine ou tout se passé bien jusqua l annonce de ma grossesse.
Un arret maladie avant mon arret patho n a pas ete apprecie de mes patrons a 7 mois de grossesse entre des reflexions et des discriminations.
Donc je desire partir et demissionner durznt mon conge maternite pour reprendre un emploi dans une officine mi octobre.
est ce que je peux demissioner debut septembre pour ne pas leur devoir de preavis.est ce qu ils peuvent me demander de faire mon mois de preavis a l issu de mon conge maternite?
Je voud remercie bcp de me donner vos avis vos experiences pour quitter cette officine sans problèmes
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Qu'en pensent-il eux ? Les premiers intéressés ?

Si ce que tu dis est vrai, ils seront ravis de ne pas te revoir ... Je ne vois donc pas ou est le problème.
kim94 kim94icon_post
Un conflit avec un employeur peut se regler a l amiable quand il y a pas dhypocrisie et surtout quand par le passé il ny a pas eu de coup bas.
En ce qui me concerne je ne compte pas leur demander leurs avis.Voila la raison pour laquelle je pose la question sur le forum.
Manager Managericon_post
Bonjour Kim,

Tu trouveras toutes les infos ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=17

Bonne grossesse.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : kim94 

Un conflit avec un employeur peut se regler a l amiable quand il y a pas dhypocrisie et surtout quand par le passé il ny a pas eu de coup bas.
En ce qui me concerne je ne compte pas leur demander leurs avis.Voila la raison pour laquelle je pose la question sur le forum.

Dans ce cas c'est tout simple : une lettre de démission en recommandé et le tour est joué. Ils te font ton solde et tu peux redémarrer dans n'importe quel autre emploi lors de ta reprise.

Il n'y a pas de préavis dans ton cas.

Bonne grossesse
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 181 821

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques