Index du forum »»  Droit du travail »» [Résolu] - CDI non thésé et après la thèse?

[Résolu] - CDI non thésé et après la thèse?#14135

5Contributeur(s)
coccixpadaOneGaliennelavrilleramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
coccix coccixicon_post
Bonjour,
je suis employée en cdi en qualification d'étudiante 6e année validée au sein de mon officine, depuis septembre. Je passe ma thèse dans deux jours et je vais donc obtenir mon précieux diplôme et statut officiel de pharmacien.
Ma titulaire me propose alors de rester avec mon CDI étudiante ou alors de rompre mon contrat et me proposer un CDD car soit disant elle ne peut plus travailler avec moi car il arrive que l'on ne soit pas toujours d'accord dans la gestion des choses au sein de l'officine. :paf Est elle dans son droit? car il me semble qu'on ne peut transformer un cdi en cdd et pour moi il est hors de question de rompre mon contrat. N'est elle pas obligé de me faire passer cadre à partir du moment où je serai Thésée?
merci de m'éclairer svp car je suis complètement perdue ... et m'annoncer ça trois jours avant ma soutenance alors que rien ne laissait le présumer ... j'adore!
padaOne padaOneicon_post
Je pense que c'est correct, car moi aussi j'avais un CDI étudiant simple et dès lors où je suis passée à "étudiant 6e année non thésé avec certif de remplacement" déjà le CDI s'est arrêté et je suis passée en CDD de 2 mois d'été puis plus rien... Et le titulaire était qqn de réglo donc j'ose imaginer que c'est légal :-)

Elle aurait pu t'avertir avant si elle savait que tu miroitais un poste éternel chez elle...

Par contre le CDD elle compte le justifier comment ?
coccix coccixicon_post
ça je ne sais pas elle ne m'en a pas parlée ... je ne crois pas qu'elle en ait d'ailleurs. A part être au bord de la retraite et vouloir moins travailler ... car le seul pharmacien officiel pour le moment c'est elle.
Il me semblait pourtant qu'un cdi ne pouvait avoir d'échéance ... alors j'imagine qu'elle préméditait son coup et s'est servi de moi en tant que bouche trou :-(
Galienne Galienneicon_post
Il aurait fallu en parler au départ :\
Qu'y a t'il d'indiqué dans ton contrat?

Ca sent quand même le titulaire qui veut payer quelqu'un à coeff 330 et pas au delà. Mais je pense pas que ce soit illégal, puisque si c'est un CDI en tant qu'étudiante, le CDI s'arrête le jour ou tu n'es plus étudiante non? Refère toi à ton contrat.
lavrille lavrilleicon_post
Aaah le fameux statut de pharmacien non thésé, tout un poême
Bonne chance à toi, tu vas entendre tout et son contraire à ce sujet, même en appelant 2 fois de suite un même organisme tu auras 2 répo ses différentes.
:paf
coccix coccixicon_post
Il est noté dans l'engagement que je suis engagée en qualité d'etudiante 6eme année validée au coeff 330 à compter du XX pour occuper de façon permanente un emploi à la pharmacie XX ...
coccix coccixicon_post
oui donc en gros rien n'est bien établi pour ce statut et elle peut faire ce qu'elle a envie ...?
ramses2 ramses2icon_post
ah ben ça donne encore envie d'embaucher des étudiants!! même si comme le dit souvent Manager "un étudiant n'est pas un sous salarié", on sait qu'on a un job d'ETUDIANT s'arrête quand on n'est plus étudiant! donc pour moi le contrat s'arrête, et on ne fait pas d'histoire.
Galienne Galienneicon_post
Oui enfin là le pharmacien était bien content que coccix ne soit qu'étudiante hein ;) Tout bénéf, il peut s'absenter , personne qualifiée pas chère...
Il l'a bien fait notifier dans le contrat d'ailleurs.

Ce que je dis à mes stagiaires pour leurs premiers emplois, c'est que s'ils ne sont pas thésés au moment de l'embauche, discuter de ce qui sera fait par la suite après l'obtention et le faire marquer au contrat. Souvent ça leur donne tout de suite une idée de ce qui se passera après.
Le mieux: passer sa thèse le plus rapidement possible :-D (même si d'un côté, ça ferme ds portes pour certains postes)
padaOne padaOneicon_post
Tu passes de non cadre à cadre, cherche pas le CDI prend fin.

Après si effectivement vous n'avez pas la même façon de travailler, as-tu vraiment envie d'y rester ?
coccix coccixicon_post
Non mais c'est juste que je ne lui ferai pas le plaisir de démissionner car le problème ne vient pas de moi et je n'aurai aucun droits. Après si comme vous le dites tous, le CDI prend fin, comment cela se fait il qu'elle me propose l'option garder mon CDI avec le statut étudiant? et puis du coup ça veut dire que le jour où je passe ma thèse, je ne suis plus dans l'obligation de travailler pour elle, et dans ce cas les conditions de fin de contrat sont lesquelles? celles d'un CDD?
c'est bien complexe tout ça je trouve :paf
coccix coccixicon_post
et non je n'ai pas envie de rester c'est sûr mais bon j'aurai aussi aimé avoir le temps de me retourner et rechercher un job :-? car à la base il était convenu que ce soit du long terme ... disons que dans le fond la clientèle et l'équipe faisait que j'aimais bien travaillé là malgré tout.Même si qq fois il fallait supporter les caprices du patron :)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 180 486

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques