Index du forum »»  Droit du travail »» deux contrats. Congès payés ?

deux contrats. Congès payés ?#13821

4Contributeur(s)
gg26padaOnepoussin_arverneManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
gg26 gg26icon_post
Bonjour,
voici ma situation :
je ne m'entends pas avec mes patrons (j'avais déjà fait un post là dessus -> mon mari est parti pour une réorientation et ils l'ont mal pris et se vengent sur moi)
Ils sont patrons d'une pharmacie et d'un magasin de matériel médical (où travaillait mon mari) situé juste à côté.
Pour "couvrir" le magasin au niveau de l'orthopédie, ils utilisent mon DU orthopédie en me salariant un jour par mois là bas (jour que j'effectuais sur un jour de travail à la pharmacie...je ne sais pas si je suis claire...en gros j'étais salariée aux deux endroits pour le même jour...pas très légal je pense)
De retour de congés maternité, ils veulent maintenant me faire venir un jour de plus par mois pour le matériel médical.
La question que je me pose :
-j'ai un contrat à la pharmacie
-j'ai un contrat de 8h par mois au matériel médical.
Est ce que je cumule des congés payés au matériel médical ? si oui combien ?
j'espère avoir été compréhensible !
Merci d'avance
padaOne padaOneicon_post
Je dirais que oui, mais comme il est obligatoire que tes congés payés dans une société tombent les mêmes jours que dans l'autre société, au final ça ne t'avance pas à grand chose.
gg26 gg26icon_post
ok. Je comprends. Mais dans le cas d'une démission, ils me devront ces congés payés par exemple (que je n'ai, de fait, jamais pris depuis 2012)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : gg26 

ok. Je comprends. Mais dans le cas d'une démission, ils me devront ces congés payés par exemple (que je n'ai, de fait, jamais pris depuis 2012) 

Le nombre de CP restant à prendre devrait apparaître sur ta fiche de paye.
gg26 gg26icon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : gg26 

Le nombre de CP restant à prendre devrait apparaître sur ta fiche de paye.  

Et bien justement mes feuilles de paye ne sont pas claires et surtout :
-tous les jours de congès du matériel médical sont remis à zéro régulièrement sans qu'on me dise quoi que ce soit
-je n'y suis pas employée en tant que pharmacienne mais d'employée qualifiée au MM

Autres choses qui se rajoutent :
-organisation d'un séminaire avec spa, massage etc qui a lieu début juin pour tout le personnel (préparateur, pharmacien, employés du matériel médical, comptable). Personne ne m'en a parlé. (enfin je suis au courant par les collègues mais pas par les patrons).
-je suis la seule à ne pas avoir encore mes dates de congés d'été (je crois qu'il y a des critères d'attribution dans la convention collective non ? car je sens bien venir qu'ils vont me les donner en septembre, donc pas en même temps que mon mari)
-je suis la seule à travailler 4 jours consécutifs en étant à 80% avec notamment le mercredi où ma pause méridienne va de 12h à 15h30.
-je suis la seule à travailler tous les samedis sans exception (les autres ont un samedi sur deux)
-des primes sont distribuées à certains, pas à d'autres (sur quelles critères ? personne ne le sait...enfin si on a une idée -> ceux qui sont dans les petits papiers et pas forcément les meilleurs vendeurs car à la dernière prime distribuée j'étais 4ème sur le CA (sur 12))
-je suis pharmacienne avec DU ortho, 4 ans et demi d'ancienneté et je suis au coefficient 430. Mon coefficient aurait donc du changer depuis septembre 2012 (sous réserve de calculs car j'ai eu deux grossesses dans ce laps de temps)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est clair qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond ! Il y a un truc qui n'est sûrement pas passé (je n'ose croire les grossesse ??)

Bref, la recherche d'une autre pharmacie semble être la meilleure solution. Mais que cela ne t'empêche pas de réclamer ton dû. Abandonne les points mineurs (comme le Spa, dont j'imagine que tu te fiches ! Elle est vraiment bizarre cette pharma :-?). Et accroche toi sur les points essentiels (te faire payer tes Cp).

A mon avis tu vas avoir besoin d'un avocat. Désolé pour toi.

Bon courage
gg26 gg26icon_post
Clairement le déclencheur a été le départ de mon mari.
Il a voulu changer de parcours (pas partir chez un concurrent). Ils lui ont fait croire que c'était ok pour une rupture conventionnelle, sont partis en congés, et changement de discours quand ils sont revenus de congés. De fait, deux semaines de pré-avis en plus et donc deux semaines de congés payés en moins à lui payer (il fallait absolument qu'il soit libéré à une certaine date donc il a du prendre des congés payés pour raccourcir le pré-avis)
Donc forcément le ton est monté (mais rien de fracassant non plus). Et à partir de là : changement d'emploi du temps pour moi (j'étais déjà enceinte, ils le savaient), ambiance tendue etc
Il y a des choses aussi je que je sais mais qu'ils ne savent pas que je sais :p notamment le fait que ces changements étaient clairement pour se venger.
Enfin voilà, le monde du travail est rude, encore plus quand on tombe sur des gens mesquins et sournois.
gg26 gg26icon_post
Citation : poussin_arverne 

C'est clair qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond ! Il y a un truc qui n'est sûrement pas passé (je n'ose croire les grossesse ??)

Bref, la recherche d'une autre pharmacie semble être la meilleure solution. Mais que cela ne t'empêche pas de réclamer ton dû. Abandonne les points mineurs (comme le Spa, dont j'imagine que tu te fiches ! Elle est vraiment bizarre cette pharma :-?). Et accroche toi sur les points essentiels (te faire payer tes Cp).

A mon avis tu vas avoir besoin d'un avocat. Désolé pour toi.

Je viens d'avoir mon syndicat, je leur ai fait la synthèse des événements...et ils me disent qu'il n'y a rien à faire, qu'ils ont des cas pires que ça ayant perdu au prud'homme...
on vit vraiment dans un monde de fous

Bon courage  
Manager Managericon_post
Vu comme ça c'est intéressant de se syndiquer.

Bien sur que tu as des congés dans les deux structures. Les 2,5 jours ouvrables que tu obtiens chaque mois représentent aussi 10% de ta rémunération brute.

Tu obtiens 2,5 jours ouvrables par mois dans chacune des structures en fin de période tu dois donc avoir 30 jours ouvrables sur chaque bulletin. Évidemment ces jours n'ont pas la même valeur pécuniaire. Lorsque tu prends le jour où tu aurais du travailler au magasin d'accessoires ça compte 30 jours puisque tu ne retravailleras que 30 jours plus tard.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 170 434

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques