Index du forum »»  Droit du travail »» [Résolu] - Pharmacienne assistante j'ai 62 ans ,je désire arrêter mon activité, quel est mon statut

[Résolu] - Pharmacienne assistante j'ai 62 ans ,je désire arrêter mon activité, quel est mon statut #13376

7Contributeur(s)
mcdenManagerramses2KaroshiJASMINELLEloulou77titi3t
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mcden mcdenicon_post
Bonjour ,
Etant pharmacienne assistante depuis 2000 dans la même pharmacie , et désirant partir en retraite sans toute fois faire valoir mes droits à la retraite avant l'age de 65 ans et 4 mois ( n'ayant pas assez de trimestres mais voulant toucher ma petite retraite sans décôte) , quel est mon statut vis à vis de mon employeur ? Départ en retraite ou rupture de contrat ? Quel préavis lui dois-je ?le reliquat de mes congés payés sont-ils compris dans le préavis ?
Cordialement .
mcden
Manager Managericon_post
Bonjour,

En fait tu souhaites démissionner. Et donc tu dois un préavis de 3 mois à ton employeur.

Tu as droit à 2H par jour pour recherche d'emploi qui peuvent être cumulées en fin de préavis avec l'accord de l'employeur.

Non les congés payés, sauf accord de l'employeur ne sont pas inclus dans le préavis.

Ceci dit si tu veux continuer à cotiser il va falloir travailler ailleurs parce que sinon ça ne fera pas avancer ton schmilblick. Dans le marché de l'emploi actuel, est-ce prudent?

Si tu arrives à négocier une rupture conventionnelle, peut-être cela répondrait il mieux à ton problême.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
pourquoi l'employeur accepterait il une rupture conventionnelle? :#
Karoshi Karoshiicon_post
D'autant que sauf erreur de ma part, la rupture conventionnelle disparait en 2014.

Ca va être court pour respecter les délais légaux si vous vous engagez dans ce processus.

Mais effectivement, pourquoi un employeur accepterait une rupture conventionnelle coûteuse quand la démission du salarié est possible ?
Manager Managericon_post
Tu tiens ça d'où?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Karoshi Karoshiicon_post
Je suis en cours de procédure de rupture conventionnelle avec mon adjointe et il me semble bien que mon comptable m'avait signalé la disparition programmée de la rupture conventionnelle en 2014.

Je vais lui reposer la question si tu le souhaites.

Cordialement,
Manager Managericon_post
Oui je veux bien parce que je suis l'actualité sociale et je n'ai rien vu de tel.
Karoshi Karoshiicon_post
Bon bin, je te présente mes excuses... Il semblerait que j'ai pris pour argent comptant ce qui n'était qu'une rumeur de comptable.

La rupture conventionnelle sera probablement revisitée à la demande de l'assurance chômage, histoire de freiner les licenciements déguisés mais elle demeure.

Désolé.
ramses2 ramses2icon_post
l'assurance chômage devrait déjà commencer à faire son boulot à savoir faire le tri entre ceux qui cherchent du boulot et ceux qui n'en cherchent pas..il y aurait déjà de belles économies
Manager Managericon_post
A quand le retour de l'état policier...
ramses2 ramses2icon_post
il y a une marge entre les 2. perso j'en ai marre de payer pour des qui foutent rien et je pense que je ne suis pas seul
Manager Managericon_post
Surement que parmi les chômeurs il y a des profiteurs mais c'est un peu facile de parler de la misère quand on est au chaud.

Il est évident qu'il n'y a pas 100% de fainéants parmi les chômeurs. Alors attention à ne pas généraliser.

Nous avons la chance, je le pense, de vivre dans un pays qui a su bâtir les remparts sociaux pour protéger les plus faibles. Dans tous les systèmes il peut exister des dérapages, ça ne remet pas en cause l'essentiel.
JASMINELLE JASMINELLEicon_post
Totalement d'accord avec Manager.
Les salariés ont la chance de pouvoir être protégés et j’espère que cela durera le plus longtemps possible.

Exemple :
Quand je suis arrivée dans l'officine, mon employeur m'a loué son honnêteté, sa droiture.

Et quelle déception quand j'ai découvert qu'il fouillait dans les vestiaires (pris en flagrant délit), il refusait tous les petits avantages financiers des salariés dans son officine (refus de participation aux frais de transports navigo, redus de prime d’équipement).

Par ailleurs, il nous sollicite pour des heures supplémentaires mais refuse toute majoration,

Il chauffe a minima l'officine (12 degrés à peine) prétextant une panne des radiateurs devant la clientèle alors que nous le voyons baisser l' intensité de ces radiateurs.

Il a coupé le gaz dans l' officine donc nous n'avons pas d'eau chaude en hiver.

Il a coupé l' éclairage dans l'arrière cour nous obligeant lors de notre entrée ou sortie de l'officine, de nous repérer à l'aide notre téléphone portable.

ET JE VOUS PASSE le reste.

Je remercie manager de bien signaler que la défense des salariés est essentielle.
Que la généralisation sur la supposée fainéantise de certains salariés est imprudente.

SACHONS nous modérer dans nos opinions.... :-P
loulou77 loulou77icon_post
Dit jasminelle, chez moi c est 19 degré, chauffage au gaz ok, mais j ai posé il y a un an un rideau d air chaud: super efficace, la chaudière ne se déclenche plus de la journee
titi3t titi3ticon_post
Désolée juste pour vous demandez de lire les inclassables
Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 163 135

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46