Index du forum »»  Droit du travail »» journée de solidarité

journée de solidarité#13343

5Contributeur(s)
Managerfumetsupharmecoullavrilleramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
fumetsu fumetsuicon_post
j'ai repris le travail mis septembre suite a mon congé maternité et sur ma fiche de paye je vois que je dois rendre la journée de solidarité ,est-ce normal?
Manager Managericon_post
En principe non. Comment et quand cette journée a t'elle été effectuée par les autres salariés.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
fumetsu fumetsuicon_post
mes collegues ont du faire des heures en plus pour recuperer cette journée( des qu'il manquait du monde ils faisaient 1 heure par ci par là)
Manager Managericon_post
Le principe c'est qu'on ne demande pas de faire la journée de solidarité aux salariés qui étaient absents pour cause de maternité ou de congé parental.

==> http://www.infodroitsocial.com/?p=1022
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmecoul pharmecoulicon_post
Salut,
rien n'indique que la "journée" de solidarité doit être la même pour tout le monde...
et puis dans le mot solidarité, il y a solidarité ... ;-)
Manu
Manager Managericon_post
C'est vrai mais d'un autre coté on est pas en congé mat tous les ans, sinon la France serait surpeuplée. ;-)

Pendant au moins 4 mois la salariée n'est plus rémunérée par l'entreprise.
lavrille lavrilleicon_post
Mais l'entreprise est-elle exemptée de verser le montant de cette journée à l'état? :#
Citation : Manager 
Pendant au moins 4 mois la salariée n'est plus rémunérée par l'entreprise.

Si l'entreprise cotise auprès de Mornay ok mais sinon une partie non négligéable du salaire cadre reste à la charge de l'employeur... :-?
Manager Managericon_post
Je comprends bien tous ces points de vue, je ne fais que relayer une information.
Donc pour faire simple et répondre à la question de Fumetsu,
soit la journée de solidarité a été effectuée par toute l'équipe le même jour, pendant son congé mater. Elle n'a donc pas à la rattrapper,
soit son patron choisit chaque journée à rattraper individuellement, et dans ce cas elle doit l'effectuer.
:#

Manu
ramses2 ramses2icon_post
je vois les choses comme pharmecoul.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 163 134

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9