Index du forum »»  Droit du travail »» licenciement et congés payés

licenciement et congés payés#12516

4Contributeur(s)
cirtalilithManagerpreparateur
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cirta cirtaicon_post
Bonsoir à tous.
Petite question idiote: en cas de licenciement pour faute lourde ou grave, bien évidemment aucune indemnité n'est due mais le titulaire a bien obligation de verser les congés payés non pris? J'imagine qu'il ne peut les sucrer...
lilith lilithicon_post
oui c' est le seul montant qui t'es octroyé.
cirta cirtaicon_post
Ok. Merci. J'ai un nouveau titulaire depuis quelques mois mais je n'ai jamais rencontré de pharmacien aussi nul (je suis adjoint depuis 15 ans). D'où démisson mais 3 mois de préavis et je crois qu'il veut me sucrer mes vacances accordées depuis 6 mois à 15 jours de mon départ.Il est au courant depuis son arrivée. Vu les sommes engagées pour ces vacances, il est hors de question d'y renoncer et je compte bien partir même si il refuse. Au pire, ce licenciement réduira mon préavis ce qui m'arrangera car je n'en peux plus.

lilith lilithicon_post
Il n" a pas le droit de te sucrer tes vacances à 15 jours du départ. Sauf contrainte pro et dans ce cas il doit te rembourser de tes frais.
Regarde sur le site droit du trvail
Manager Managericon_post
Pas d'accord. Faute grave ou lourde n'ont pas le même statut.

Voir ICI

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lilith lilithicon_post
je parlais de faute grave. Dans le cas d ' un abandon de poste

Message édité par : lilith / 30-01-2013 16:13

cirta cirtaicon_post
Exact. Je me suis renseigné. Faute grave comme abandon de poste par exemple les congés dus sont payés. Faute lourde comme séquestration de l'employeur (!) les congés payés ne sont pas dus.
preparateur preparateuricon_post
dis donc est ce que dans ce cas ton préavis n'est pas prolongé du meme nombre de jours que ton congés?
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
lilith lilithicon_post
faute grave tu as une mise à pied donc pas de préavis qui d' ailleurs ne sont donc pas payés
preparateur preparateuricon_post
suis je bete!!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 552 287

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9