Index du forum »»  Droit du travail »» Congés maternité, congés parental et congès payés!

Congés maternité, congés parental et congès payés!#11871

4Contributeur(s)
marinouchkaiaEl_Totoorchidee17Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Bonjour, je poste ce message pour ma collègue qui vient d'avoir une adorable petite fille.
Elle est pharmacienne assistante. Jusqu'à présent, elle était à temps complet. Elle compte prendre un congés parental dans un premier temps où elle ne travaillera pas du tout. Ensuite, elle va revenir à temps partiel et aura un complément de la CAF.
Nous nous posons plusieurs questions :
- les 5 semaines de congés payés qu'elle doit poser seront payées à quelle hauteur? Sur la base de son ancien plein temps ou sur la base de son nouveau temps partiel.
- d'autres parts, savez vous si lorsqu'elle aura repris à temps partiel, si elle effectue des heures complémentaires, celà aura-t-il une influence sur la somme qu'elle perçoit par la CAF ou est-ce que ce sera juste une somme supplémentaire que paiera notre employeur?
Merci d'avance pour votre aide!
El_Toto El_Totoicon_post
Allez, je me lance :

- pour les CP, c'est toujours à l'avantage du salarié (=règle des 1/10è ou maintien de salaire).
Si elle passe à temps partiel, les congés acquis auparavant pendant son temps plein lui seront payés à temps plein (=règle des 1/10è).
Si elle passe à temps plein alors qu'elle était à temps partiel, les congés acquis pendant le temps partiel lui seront quand même payés avec le salaire à temps plein (règle du maintien de salaire).
- pour les heures complémentaires, je pense que l'indemnité de la CAF est réduite d'autant, puisque c'est un complément (même principe que qqn qui est inscrit à pôle emploi et qui travaille épisodiquement, pôle emploi lui complète ses salaires à hauteur de son indemnité).
orchidee17 orchidee17icon_post
3 mots clés : CONGE, CONGE et CONGE !
Pourquoi n' écrit-elle pas elle-même, la dite cette jeune femme en plein questionnement sur SES DROITS ?
Pharmacienne assistante dites-vous ? permettez moi d'en douter.
Où bien alors, le niveau baisse ...au point d' envoyer au charbon sur Pharméchange les collègues . C' est vrai qu' ils sont méchants, sur ce site,
et ils ont des propos qui inhibent vite la lactation :-kiss)
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
Manager Managericon_post
:-D
C'est sur que ça change de TRAVAIL, TRAVAIL, TRAVAIL... :-D

Je ne vois pas grand chose à rajouter à ce qu'écrit El toto si ce n'est qu'il n'y a pas de sens à prendre les congés maintenant.

Voir ici : http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Merci à EL toto et à manager pour leurs réponses.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 083 731

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques