Index du forum »»  Droit du travail »» decompte d une heure

decompte d une heure#10030

7Contributeur(s)
amarella11Antoine_pharmabubollesuricateMKIIIManagerMarinela
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
amarella11 amarella11icon_post
Bonjour le 31 decembre ma patronne à décider de fermer à 18h au lieu de 19h.
peut elle me decompter cette heure?
j ai telephoné à la direction departementale du travail et la personne m a dit qu' elle n' avait pas le droit de me decompter cette heure
merci de m eclairer
personne pour m aider
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Y a l'esprit et la lettre je dirais...
On a fermé plus tot pour Noel et Nouvel an, a la satisfaction de toute l'equipe moi inclu, ça me semble logique d'avoir retirer mes heures...
si le titulaire propose de les "offrir", le geste sera apprécié... Mais a la rigueur fallait en discuté avant...
Un petit coté "beurre et argent du beurre" non ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
honnetement j aurai prefere finir a 19h
au lieu d avoir une heure de decompte

surtt qu on ma dit que c etait pas legal de l enlever
bubolle bubolleicon_post
en fait si ton boss t'as déclaré que c'est lui seul qui a décidé de fermer plus tot, il n'a pas le droit de t'enlever une ou plusieurs heures
en revenche si vous en avez discuter ensemble, là il en a le droit
suricate suricateicon_post
Citation : amarella11 
surtt qu on ma dit que c etait pas legal de l enlever 

OK si tu veux jouer les textes.
Mais ta source t'as t'elle dit qu'en matière de congés payés tu as droit à 5 semaines et ton boss a le pouvoir suprême de fixer les dates. (en respectant une certaine répartition)
Moi je jouerais pas au co. pour une heure :-o , au risque de me retrouver pris à mon propre jeu l'année prochaine ;-) et de m'en mordre les doigts. :#

Message édité par : suricate / 04-01-2011 09:00

MKIII MKIIIicon_post
Sans déconner, pour 1 heure de moins de travail le 31 au soir direct un coup de fil à l'inspection du travail, je reve. J'imagine que l'ambiance dans la pharmacie doit etre détestable pour justifier ce genre de chose. Et juste une remarque, les officines sont de petites structures qui demandent de la souplesse (1 heures en moins le 31 et 4 heures en plus quand il manque une de tes collègues), je n'ai jamais vu d'officines gérées à la pointeuse être plus agréable que celles gérées avec souplesse (des 2 cotés), en tout cas dans les petites et moyennes officines.
oui l ambiance est nul
je me suis faite avoir d heure supp dc je laisse rien passer
et oui pour info mes vacances sont imposees.
oui l ambiance est nul

Et t'as une idée d'où ça peut venir ? ;-)

je me suis faite avoir d heure supp dc je laisse rien passer

Eh bien, espérons que ta patronne n'a pas la même mentalité :#
Il est vrai que dans ta région beaucoup de pharmacies rament pour trouver du personnel diplômé :#
Mais des fois il vaut mieux se couper un bras,...
Fais attention. :#

Message édité par : suricate / 04-01-2011 10:05

c est bien pour ca que je dit rien
Manager Managericon_post
Je ne vois pas pourquoi amarella11 n'aurait pas le droit de se poser au moins la question.

Parce que ce qui est petit dans un sens l'est dans l'autre.

Un employeur prend délibérément la décision de fermer une heure plus tôt le 31 décembre, c'est quand même un peu mesquin d'aller discuter pour une heure.

C'est sur qu'avec ce type de management les salariés sont prêts à faire des efforts quand il faut mettre un coup de collier. Pfff

Il ne faut jamais oublier qu'on ne récolte que ce qu'on sème. Il ne faudrait pas inverser les rôles.
j ai bien vu tout de suite que ma question ne plaisait pas.

je fais toutes les heures de ma collegue quand elle est en vacance.
je fais les gardes gratuitement juste recuperer
je ne demande jamais rien.
Bref la oui s en etait trop cette heure de deduite.
Citation : Manager 

Je ne vois pas pourquoi amarella11 n'aurait pas le droit de se poser au moins la question.

Parce que ce qui est petit dans un sens l'est dans l'autre.

Un employeur prend délibérément la décision de fermer une heure plus tôt le 31 décembre, c'est quand même un peu mesquin d'aller discuter pour une heure.

C'est sur qu'avec ce type de management les salariés sont prêts à faire des efforts quand il faut mettre un coup de collier. Pfff

Il ne faut jamais oublier qu'on ne récolte que ce qu'on sème. Il ne faudrait pas inverser les rôles. 

Je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit mais que vu l'enjeu financier, cela ne vaut pas le coût de se griller ou d' entrer en conflit.
Vu l'ambiance moi je profiterai de la demande cyclique de juillet-août pour changer de crémerie.
oui l ambiance est nul

Et t'as une idée d'où ça peut venir ?

je pense pas que la mauvaise ambiance vienne de l equipe car on s entend tt tres bien.

oui changer de cremerie ds qq temps ca c est sur
Marinela Marinelaicon_post
Amarella, j'ai reconstitué un peu l'ensemble de tes participations sur pharmechange et visiblement il n'y a plus guère de confiance avec ton employeur.Je souscris à la suggestion de Suricate, il vaut mieux changer d'air !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 923 814

• Nb. de membres 15 792
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques