Index du forum »»  Droit du travail »» Gréve du 30 septembre

Gréve du 30 septembre#14393

60Contributeur(s)
lilithgelule30michelmpadaOnelavrillepreparateurTMPcharles17Bixente64Managerrieppoussin_arverneKrolpharmacist13blinkettemandynbultusDaniel2gaellepatDelphine66loulou77pharmaceuticOxynitrinegelule76alicia227beteafoinGeo31becannelili33primo63syncmasterpotard92pharma-espoirLibellule80Tintin87ln18foifoisemartasaccarinechouponpharmafricGaliennenuxvomicaApothiwebPharmabenducheAristotevbmemeraude-Czeorcacpvxomyandcaprosramses2corto61olivier91cayoteEl_Totopharmagogolgot2008
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : bultus 

Pas de souci Manager, j'ai trouvé la modération un peu trop brutale par rapport à d'habitude. Si vous étiez des filles, j'aurais dit que vous aviez vos règles... 

La classe...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Oxynitrine 
Sur 10 officines, il y aura comme d'habitude 7 officines à vue de nez, fermées… et 3 arrivistes qui tenteront de piquer des clients aux autres.

C'est déjà pas mal. Quelque soit la profession, quand 70% d'une activité n'est pas assurée, ça fout déjà un beau bazar.

Même les pilotes d'Air France à 15000 euros/mois sont écoutés par les médias.

Pilote à 15 000€ ce sont les vieux qui ont fini tous les échelons et qui sont en longs courriers.
Les nouveau pilote qui sortent de l'école, si ils arrivent à trouver un poste à 2000€ ils sont contents.

Jusqu'à maintenant je n'ai RIEN entendu à la radio au sujet de cette grève des pharmaciens.

Normal, on est à plus d'une semaine de la grève !!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : becanne 

En tout cas les premiers qui souffriront de l'ouverture du capitale seront les salariés comme d'hab... restructuration du réseau, concentration de l'activité.... confère les LABM...

En espérant ne pas en arriver là :-(

Non, ce sont les patients qui seront les premiers à souffrir de toutes ces conneries.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : pharmaceutic 

Manager, je trouve que tu exagères quand tu dis que lorsque les officines tournaient bien, les titulaires n'ont pas valorisé leurs collaborateurs.. La CC de la Phcie est une des plus avantageuses pour les salariés du PRIVÉ.. Que ce soit en condition de travail, mutuelle, prime d'équipement, prime de départ en retraite et j'en passe... Donc là pour le coup, je te trouve un peu gonflé... Tu vois, tu nous ressembles...Tu te plains la bouche pleine!!!

Tu jetteras un œil sur la C.C. "Industrie pharmaceutique"....
Libellule80 Libellule80icon_post
sinon pour rire et détendre un peu, je suis allée dans une pharmacie et ai pris plusieurs médicaments sans ordonnance dont donorrrrrm*l et toplex*l, aucun conseil aucune question, juste le montant...
Sur le comptoir il y avait un pétition à signer de je ne sais quel syndicat pour la survie des pharmacies ... ps j'ai été servie par un pharmacien (titulaire)
loulou77 loulou77icon_post
Non la manager tu déconnes ....
Le problème c est que tu t adresses à une génération de potards qui n exercent plus depuis disons 10 ans.
Je les ai pratiqué en temps que salarié, je connais le problème.
Sur pharmechange à ma connaissance, ils ne sont pas inscrits, ils ont tourné la page pharmacie depuis longtemps.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
La CC industrie, je rêve de l'appliquer mon cher Bixente... Ce sera bon signe.. Je ne serai pas en greve mardi... Je ne m'adressais pas à toi il me semble...
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bixente qui jure par l'industrie pharmaceutique.. On croit rêver.. Nouveau modèle de ta philosophie? :-kiss)
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Tu fermes Poussin ? 

Oui.

Uniquement par solidarité avec les confrères. J'aurais participé à leur défense et ils ne pourront pas me reprocher de les avoir abandonnés. Car j'avoue que :
1. Je trouve cela déplorable pour l'image qu'on va donner,
2. C'est dégueulasse de prendre en otage les consommateurs qui n'y sont pour rien,
3. Je trouve que le gouvernement est rassurant sur les points d'échauffement,
4. Je ne le sens pas visé par toutes ces réformes,
5. Je pense que les plus fautifs, dans cette histoire, ce sont les pharmaciens qui ne veulent pas évoluer. Et c'est eux que je vais défendre ! (Je dois être un peu maso :-?)

Le seul truc qui m'a mis hors de mois, c'est le terme de "rente de situation" que j'ai pris pour une insulte.
Comme le discours du premier ministre à la rochelle !!! Scandaleux !!!!! Surtout quand on sait d' où il vient, comme le ministre des finances d'ailleurs.
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Tu fermes Poussin ? 

Oui.

Uniquement par solidarité avec les confrères. J'aurais participé à leur défense et ils ne pourront pas me reprocher de les avoir abandonnés. Car j'avoue que :
2. C'est dégueulasse de prendre en otage les consommateurs qui n'y sont pour rien,
5. Je pense que les plus fautifs, dans cette histoire, ce sont les pharmaciens qui ne veulent pas évoluer. Et c'est eux que je vais défendre ! (Je dois être un peu maso :-?)

Le seul truc qui m'a mis hors de mois, c'est le terme de "rente de situation" que j'ai pris pour une insulte.  

C'est beau.
Par contre je ne vois pas comment on ne peut pas se sentir concerné notamment par la mise en GMS de notre cher otc (à part pour mon voisin discounter que ça doit doucement faire rigoler, parce qu'il sera toujours moins cher que 2 leclerc réunis).
Et pour notre image, il suffit de communiquer un peu en amont auprès des clients, en tout cas les miens comprennent très bien et me disent "vous avez bien raison, donnez moi votre pétition."
Citation : Bixente64 

Citation : pharmaceutic 

Manager, je trouve que tu exagères quand tu dis que lorsque les officines tournaient bien, les titulaires n'ont pas valorisé leurs collaborateurs.. La CC de la Phcie est une des plus avantageuses pour les salariés du PRIVÉ.. Que ce soit en condition de travail, mutuelle, prime d'équipement, prime de départ en retraite et j'en passe... Donc là pour le coup, je te trouve un peu gonflé... Tu vois, tu nous ressembles...Tu te plains la bouche pleine!!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Tu jetteras un œil sur la C.C. "Industrie pharmaceutique"....
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Moi qui la connais par cœur ... Il n'y a vraiment pas de quoi l'envier. Tu planes ...

Tu fermes Poussin ? 

Oui.

C'est beau.
Par contre je ne vois pas comment on ne peut pas se sentir concerné notamment par la mise en GMS de notre cher otc (à part pour mon voisin discounter que ça doit doucement faire rigoler, parce qu'il sera toujours moins cher que 2 leclerc réunis).
Et pour notre image, il suffit de communiquer un peu en amont auprès des clients, en tout cas les miens comprennent très bien et me disent "vous avez bien raison, donnez moi votre pétition." 

Le Ministre s'est clairement exprimé : pas de médicaments en GMS.

Évite de te faire manipuler ... ;-)
Et puis moi, je bosse trop.

Alors si je me prends un -15, je supprime 3 postes et je travaille moins. Le chômage, c'est le problème des politiques ...
Geo31 Geo31icon_post

Tu fermes Poussin ? 

Oui.

Je pense pareil que toi et il est hors de question que je ferme ;)
padaOne padaOneicon_post

je ne te pensais pas aussi naïf... on en reparle le mois prochain :-?
padaOne padaOneicon_post

Et puis moi, je bosse trop.

Alors si je me prends un -15, je supprime 3 postes et je travaille moins. Le chômage, c'est le problème des politiques ... 

Moi aussi je bosse trop, mais si je supprime mon unique poste de semi-adjointe je bosserai encore plus et ça sera mon problème aussi ...
padaOne padaOneicon_post
Citation : Geo31 
Je pense pareil que toi et il est hors de question que je ferme ;) 

Où sont passées ces jeunes années où tout le monde se bourrait la gueule ensemble en chantant les lacs du conemara :-(

je ne te pensais pas aussi naïf... on en reparle le mois prochain :-?  

Pas de soucis.

Et tu remarqueras que je n'ai pas changer ma position d'un tota depuis le début de cette histoire. On verra bien ...
je suis comme padaone, il y a anguille sous roche, qui est le plus puissant : l'economie ou la santé ???
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 193 466

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques