Citation : cirta
Pour les rentes de situation, je reprenais juste les propos de poussin
Je faisais bien un clin d'œil a la fameuse rente de situation des titulaires. Je pensais que c'était facile a comprendre.
Je voulais dire, de par ce trait d'humour et de provoc', que si rente de situation il y a chez les titulaires, les adjoints en sont par conséquence directe les bénéficiaires en étant les seuls cadres qui pointent a l'heure en France (on pourrait dire au monde).
Quant au salaire et aux avantages, moi qui viens de l'industrie pharmaceutique, il est tout a faut comparable en début de carrière. Les perspectives de carrière divergent grandement en revanche :
- l'installation si on choisit l'officine (mais il faut travailler pour cela),
- un vrai plan de carrière en industrie (et il faut travailler pour cela)
Si on compare le coût horaire moyen annuel dans les deux cas, il doit être largement en faveur de l'officine. C'est bien la raison pour laquelle j'ai quitté l'industrie.
@Cirta : si ton mari peut obtenir de l'évolution de salaire en industrie, c'est peut-être parce qu'il a quelqu'un a la maison qui remue la marmite (les enfants, ...). En gros, heureusement qu'il y a ton poste peu prenant en officine pour que monsieur puisse d'éclater en industrie ...
Message édité par : poussin_arverne / 15-02-2014 15:27