Index du forum »»  Droit du travail »» Reprise officine, que faire des salariés ?

Reprise officine, que faire des salariés ?#12550

34Contributeur(s)
becannecharles17rutuFoNManagerlilithAgate91Bixente64Antoine_pharmalavrilleClapsule32-37Nicolas75bobpharma-espoirramses2rastacouererespublicanhl1967cayotedavid75redpharmaceuticcanardwc_69rieppotarde17duchephcie123ERNAMLucetteNineloulou77TaneMahutaMathilde63nadineh
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Nine Nineicon_post
Citation : duche 

Les employés fardeaux sont le lots des patrons médiocres qui n'ont aucun sens du management. Allez vous formez plutôt que pleurez.  

C'est fou ça, je reconnais ma boite dans ce que tu dis...! ;)
Agate91 Agate91icon_post
Citation : Lucette 

Au secours !! que devient le forum que tu as crée Manager ? ou sont les échanges constructifs , sans animosités primaires ? préparateur fainéant , tire au flanc n'attendant que son salaire , et les titulaires , harrassés de responsabilités , tenant à bout de bras et à bout de souffle leur officine..

c'est à vomir de lire des trucs pareils... 

C'est tres dommage de dire cela des qu'une conversation prend un tour qui ne nous convient pas. C'est faible comme argument.
Agate91 Agate91icon_post
Citation : duche 

Les employés fardeaux sont le lots des patrons médiocres qui n'ont aucun sens du management. Allez vous formez plutôt que pleurez.  

Je suis tres septique quant à l'utilité d'une formation en management car
1- le respect d'autrui et des regles ne s'apprend pas à 45 ans (age moyen des titulaires je crois) mais plus pendant la petite enfance
2- le carisme et le leadership est en grande partie innée et difficile à acquerir
3 - les formations en management apprennent la manipulation (apprendre ou appuyer pour obtenir ce que l'on veut) et à la longue on sent que l'on est manipulée.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Personnellement, je dois être un grand manager... Mes deux préparatrices sont fantastiques.. Bon, il a fallu que je dégage deux " connes" avant... Sans regret, en plus.. Et je reste poli!!!
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : pharmaceutic 

Personnellement, je dois être un grand manager... Mes deux préparatrices sont fantastiques.. Bon, il a fallu que je dégage deux " connes" avant... Sans regret, en plus.. Et je reste poli!!!
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Deux qui s'en vont et toi qui arrive... Ca fait un équilibre..... :b
Citation : Agate91 

Je suis tres septique quant à l'utilité d'une formation en management car
blablabla

Le pharmacien qui se croit "only the best"... Les autres, dans des boites de tailles internationales font faire à leurs cadres ce genre de formation pour les optimiser mais l'officinal, lui, c'est inné.... Ri-di-cule.....

J'imagine bien le management "à la papa", bien infantilisant, qui utilise le langage Parent en s'adressant à des Enfants sans faire intervenir l'Adulte.... Bref....

loulou77 loulou77icon_post
Ernam +1 : pour pouvoir licencier un salarié, un patron à besoin de son chéquier, c est exact, et pas d autres solutions, et au bout du compte tu gagnes de l argent, c est incroyable comment un seul élément peut pourrir l ambiance. Et finalement 1,5 ans plus tard, tout le reste et les nouveaux membres de l équipe peuvent en profiter : iPad, primes, tickets resto, et j en passe. Je précise et vous aurez compris, le chiffre à repris de la vigueur en un temps record, et le fait de ne pas travailler dans le vide me motivait, un vrai plus, parce que je suis le seul décideur pour les grandes orientations, je ne parle pas des commandes labo que je confie équitablement à mes 2 préparatrices ( commandes para et conseil divers) ;-)
becanne becanneicon_post
Ce forum n'est pas que complainte et permet bien des rencontres constructives et intéressantes.

Après si vous voulez prendre le thé, aufémina.com vous ira surement mieux.

Sur pharmechange, perso, je continue de bosser en continuant de me former, en me tenant au courant des actualités de la pharmacie...

On est pas tous d'accord, et bien des points de divergences sont très souvent évoqués.

Le thermomètre pharmechange montre à quel point nos structures sont en souffrance.

Espérons trouver la solution.

Cher Bixente, je ne les ai pas viré à l'entrée... Grosse erreur... J'en ai garde une deux ans et l'autre cinq ans, juste le temps, qu'elle m'explique que j'étais dans leur village et que j'allais en passer par leur volonté... Donc, j'ai préféré perdre de l'argent et de l'énergie... Et elles ont dégagé.. Pour en revenir, à un autre post, les clients ne suivent pas les employés... Parce que sinon, un gars de Montpellier contre deux vendéennes du cru, j'étais mal... ;-) je gagne toujours ma vie, les croise de temps en temps... C'est jouissif...
pharmaco
Tu te sens encore plus cocu quand tu les invites chez soi... Avoir voulu créer une équipe... NON, nous ne sommes pas tous "pourris" et oui, il existe des gratteurs... Mais par contre, ne t'inquiètes pas le management à papa, c'est fini... Désormais, je fais ce que je veux sans scrupule.. Et vos posts m'y encouragent... :-)
pharmaco
Agate91 Agate91icon_post
Citation : Bixente64 

Le pharmacien qui se croit "only the best"... Les autres, dans des boites de tailles internationales font faire à leurs cadres ce genre de formation pour les optimiser mais l'officinal, lui, c'est inné.... Ri-di-cule.....

Agate

Justement, ca tombe bien, j'ai fais des formations en management dans une grande boite internationale et j'ai eu des tas de chefs peu etre 10 en 15 ans qui ont fait des tas de formation en management. C'est pour ca que je suis septique pour leur efficacité. La derniere en date a tres tres bien profité de ces formations qui dans son cas était un coaching personnel hebdomadaire et qui était tres intellligente et qui était devenu une grande manipulatrice redouté de tous. Beaucoup la deteste encore.

J'ai encore vu cet été une de mes anciennes collegues en arret maladie pour depression : vive les formations en management des multinationales qui apprenne a presuriser les salariés au max. Il faut savoir que se sont souvent ensuite les meilleurs elements qui craquent et partet pas les moins bons dans ces entreprises.

Cela m'a aussi appris que un connard qui fait une formation en management reste un connard (c'est peu etre plus clair dis comme ca) et un nul un nul.

J'ai parlé en general et pas specialement pour les officinaux. Et en me placant du point de vu du salarié que je suis resté longtemps et pas du titulaire. Personnalement, j'ai plus appris de ce que j'ai vecu ou subi que des formations et j'essai de me comporter comme j'aimerai qu'on le fasse avec moi.

Je suis tous à fais d'accord que le management est tres difficile quelque soit le contexte et y compris pour les officinaux.

Apres ca peu t'apprendre un ou 2 truc sur toi même sur ton comportement et à mettre des gens dans des cases pour savoir ce qui les motivent.
:=! Un connard reste un connard... Endogène ou exogène.. Inné ou acquis.. C'est un connard... Le problème, en période de crise on a pas le temps d'en parler... Il dégage.. On a les moyens d'en parler mais plus maintenant.. C'est dommage...
pharmaco
On a eu, je voulais dire.. Désole.. :#
pharmaco
32-37 32-37icon_post

Des boîtes internationale comme : France Télécom, EDF.....

A mon avis toi c'est pas une formation qu'il te faudrait, mais un formatage.
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Citation : 32-37 

+1
Agate91 Agate91icon_post
On optimise des êtres humains !!!!!
Mathilde63 Mathilde63icon_post

T'as fumé Bixente pour sortir des conneries comme çà ?
Ou c'est ton patron qui utilise ton pseudo?
Manager Managericon_post
Ce que je lis là me laisse rêveur.

Vous êtes patrons ou employés, qu'est ce qui fait que vous allez au boulot en sifflant le matin, que vous passez une bonne journée et que la boite se porte bien?

Qu'est ce qui fait que vous avez envie de faire ch... un tel ou un tel? D'en faire le minimum? C'est bien bon pour sa g.....!

Pensez à votre ego. En général l'ego de l'autre n'est pas construit bien différemment.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

France Telecom et EDF sont des sociétés nationales... Bref...

Pour le formatage, désolé de ne pas être, moi, formaté mais d'être un libre penseur. Je ne doute pas que cela dérange. Cela a d'ailleurs toujours dérangé les totalitaires qui ont toujours cherché à formater.
becanne becanneicon_post
Citation : Manager 

Ce que je lis là me laisse rêveur.

Vous êtes patrons ou employés, qu'est ce qui fait que vous allez au boulot en sifflant le matin, que vous passez une bonne journée et que la boite se porte bien?

Qu'est ce qui fait que vous avez envie de faire ch... un tel ou un tel? D'en faire le minimum? C'est bien bon pour sa g.....!

Pensez à votre ego. En général l'ego de l'autre n'est pas construit bien différemment.

connais toi toi même... ce socrate de manager...

très bien résumé . :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 147 475

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques