Index du forum »»  Droit du travail »» Gréve du 30 septembre

Gréve du 30 septembre#14393

60Contributeur(s)
lilithgelule30michelmpadaOnelavrillepreparateurTMPcharles17Bixente64Managerrieppoussin_arverneKrolpharmacist13blinkettemandynbultusDaniel2gaellepatDelphine66loulou77pharmaceuticOxynitrinegelule76alicia227beteafoinGeo31becannelili33primo63syncmasterpotard92pharma-espoirLibellule80Tintin87ln18foifoisemartasaccarinechouponpharmafricGaliennenuxvomicaApothiwebPharmabenducheAristotevbmemeraude-Czeorcacpvxomyandcaprosramses2corto61olivier91cayoteEl_Totopharmagogolgot2008
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Manager Managericon_post
1/Le post n'est pas supprimé, il est caché
2/Ce n'est pas moi qui l'ai caché, je préfèrerais que tu le corriges.
3/As tu l'intention d'enlever les injures contenues?
4/Si oui je demande au modérateur qui a pris la décision de le remettre visible.
5/J'invite gelule30 a modérer également son propos.

Je comprends tout à fait le point de vue de gelule76, mais il faut aussi comprendre que certains en aient ras le bol et ne se sentent pas concernés par cette grève.

J'ai la chance de travailler dans une entreprise où les salariés sont bien traités, on peut toujours trouver une critique ici ou là, mais au global, je pense que mes collègues pensent la même chose que moi. Hélas, et on le voit tous les jours ici, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je pratique depuis très longtemps l'officine, je n'ai jamais entendu que des plaintes, des "ça eut payé", j'ai assisté à la perte de notabilité du pharmacien conséquence du virage commercial qu'a pris l'officine et à son embourgeoisement. Aujourd'hui c'est plus difficile, surtout pour les plus jeunes, qui eux, bien sur, ne sont pas responsables de tout ça. Vous attendez probablement que vos salariés suivent votre combat, mais vous qu'avez vous fait pour eux quand vous le pouviez?
Quelle place avez vous donné à votre adjoint?
Quelle reconnaissance avez vous eu pour les travail de fourmis de vos préparateurs?
Ne pas payer les primes d'équipements?
Leur chercher des ennuis quand ils sont malades? Au retour de leur congé parental?
Les congés payés? Les coefs? Etc...

Donc oui, je pense que les salariés de l'officine se font du souci parce que même si nous sommes sur le même bateau, on connait bien la variable d'ajustement.

Mais n'oubliez jamais que s'ils n'existent pas sans vous, vous n'existez pas sans eux.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Geo31 Geo31icon_post
Elle vous monte à la tête cette grève !

Restez ouvert voyons !!!

Quelle image détestable nous allons montrer de notre profession, des vrais nantis ...

Message édité par : Geo31 / 24-09-2014 09:09

padaOne padaOneicon_post
Vous êtes des oufs quand même, il a seulement dit que c'était un con, ce qui était amplement mérité après son post extrêmement insultant pour l'ensemble des titulaires :-|
bultus bultusicon_post
Citation : Bixente64 

C'est moi qui l'ai caché. Il n'est visible que par les modérateurs et l'administrateur du site.

Je ne ferais pas de commentaires alors sur les insultes que tu profères sur d'autres posts. Je suis déçue que seuls certains aient le droit de s'exprimer.
En comparaison du post de gélule, le mien était franchement soft
becanne becanneicon_post
En tout cas les premiers qui souffriront de l'ouverture du capitale seront les salariés comme d'hab... restructuration du réseau, concentration de l'activité.... confère les LABM...

En espérant ne pas en arriver là :-(
lili33 lili33icon_post
:=! geo31
bultus bultusicon_post
Citation : Manager 

1/Le post n'est pas supprimé, il est caché
2/Ce n'est pas moi qui l'ai caché, je préfèrerais que tu le corriges.
3/As tu l'intention d'enlever les injures contenues? Pas la peine, j'ai déjà reformulé
4/Si oui je demande au modérateur qui a pris la décision de le remettre visible.
5/J'invite gelule30 a modérer également son propos.

Je comprends tout à fait le point de vue de gelule76, mais il faut aussi comprendre que certains en aient ras le bol et ne se sentent pas concernés par cette grève. Je peux comprendre quand les personnes en question le font sans être insultant et agressifs envers la moitié des utilisateurs du forum

J'ai la chance de travailler dans une entreprise où les salariés sont bien traités mes salariés sont très bien traités et sont satisfaits de leurs conditions de travail. Leur investissement et les gestes qu'ils ont à mon égard le prouvent, on peut toujours trouver une critique ici ou là, mais au global, je pense que mes collègues pensent la même chose que moi. Hélas, et on le voit tous les jours ici, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je pratique depuis très longtemps l'officine, je n'ai jamais entendu que des plaintes, des "ça eut payé", j'ai assisté à la perte de notabilité du pharmacien conséquence du virage commercial qu'a pris l'officine et à son embourgeoisement. Aujourd'hui c'est plus difficile, surtout pour les plus jeunes, qui eux, bien sur, ne sont pas responsables de tout ça. Là tu parles de moi Vous attendez probablement que vos salariés suivent votre combat, mais vous qu'avez vous fait pour eux quand vous le pouviez? J'étais pas encore pharmacien
Quelle place avez vous donné à votre adjoint? J'en ai que depuis 2 mois, une journée par semaine
Quelle reconnaissance avez vous eu pour les travail de fourmis de vos préparateurs? Je leur dis que je suis satisfaite, je leur donne des responsabilités, des nouvelles taches, je les invite au resto
Ne pas payer les primes d'équipements? Je leur ai payé la blouse et la prime, d'ailleurs ils en étaient très étonnés
Leur chercher des ennuis quand ils sont malades? Au retour de leur congé parental?
Les congés payés? Les coefs? Etc... Ils ont tous pris leurs congés quand ils ont voulu, même si ça a été fatiguant pour moi, régulièrement je laisse une de mes employée qui est souvent malade rattraper ses heures plutôt que perdre une partie de son salaire, personne ne m'a demandé pour l'instant d'augmentation de coef

Donc oui, je pense que les salariés de l'officine se font du souci parce que même si nous sommes sur le même bateau, on connait bien la variable d'ajustement.

Mais n'oubliez jamais que s'ils n'existent pas sans vous, vous n'existez pas sans eux.

Bref, je suis injustement insultée en même temps que mes collègues qui sont pour certains responsables effectivement, et moi je n'ai pas le droit de râler? :-o

Entre temps gélule s'est calmé et je lui en suis reconnaissante, mais je suis déçue par la modération. J'apprécie vraiment la liberté d'expression de ce forum, les quelques débordements rendent d'après-moi la discussion plus animée et on n'en est quand même pas à se taper sur la gueule! :=!

Enfin, je choisirai très soigneusement mes mots à partir de maintenant (il doit bien y avoir des synonymes au mot con) et je ne manquerais pas de vous informer des personnes qui ne respectent pas la charte! :-kiss)
primo63 primo63icon_post
Je suis depuis peu titulaire et j'ai donc été plus longtemps salariée. On peut même dire que j'ai le c.. entre 2 chaises. Je peux comprendre le ras le bol de certains salariés mais on ne peux pas être manichéen à ce point. Perso, j'ai une équipe plus que correcte mais ce n'est pas le cas de tous mes confrères! Ce n'est pas pour cela qu''il faut tous les mettre dans la même case.

Concernant le post de gelule, je le trouve honteux et, j'estime qu''il aurait du être caché. On ne peux admettre d'être insulté de la sorte. Si elle n'a connu que des titulaires comme elle les décris, soit il faut qu''elle change de région, soit elle d :-? oit se remettre en question!! Il n'y a pas de fumée sans feu. :#

Je pense effectivement que les "anciens" titulaires ont deconne . S'ils avaient été moins égoïste et plus présents dans leur officine, on n' en serait pas là . Aujourr'hui , il faut avancer tous ensemble. Perso, toute mon équipe viendra avec moi le trouve30 septembre et je ne les ai pas forcé .

Par ce post, je voulais également dire à lavrille que je me reconnais souvent dans ses posts et je la félicite de la façon qu''elle exerce.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : primo63 

Je suis depuis peu titulaire et j'ai donc été plus longtemps salariée. On peut même dire que j'ai le c.. entre 2 chaises. Je peux comprendre le ras le bol de certains salariés mais on ne peux pas être manichéen à ce point. Perso, j'ai une équipe plus que correcte mais ce n'est pas le cas de tous mes confrères! Ce n'est pas pour cela qu''il faut tous les mettre dans la même case.

Concernant le post de gelule, je le trouve honteux et, j'estime qu''il aurait du être caché. On ne peux admettre d'être insulté de la sorte. Si elle n'a connu que des titulaires comme elle les décris, soit il faut qu''elle change de région, soit elle d :-? oit se remettre en question!! Il n'y a pas de fumée sans feu. :#

Je pense effectivement que les "anciens" titulaires ont deconne . S'ils avaient été moins égoïste et plus présents dans leur officine, on n' en serait pas là . Aujourr'hui , il faut avancer tous ensemble. Perso, toute mon équipe viendra avec moi le trouve30 septembre et je ne les ai pas forcé .

Par ce post, je voulais également dire à lavrille que je me reconnais souvent dans ses posts et je la félicite de la façon qu''elle exerce.

Merci Primo63
Et bienvenue dans le monde merveilleux des vilains titulaires ;-)
:-kiss)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pour revenir au sujet, quelqu'un connaît-il les revendications exactes des syndicats ?

Impossible a trouver ... Et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas d'accord :-?
bultus bultusicon_post
En l'occurence, on ne communique que sur le passage des médicaments en GMS (la seule chose qui concerne directement le patient et qui peut nous apporter du soutien), mais j'ai lu qu'il y avait des désaccords avec le gouvernement sur l'ensemble du projet (ouverture du capital, libre installation...)
syncmaster syncmastericon_post
Pour une fois les syndicats ont réussi à se mettre d'accord et se sont tous ralliés au mouvement de l'UNAPL. Donc la revendication c'est l'abandon du projet de réforme des professions règlementées.
padaOne padaOneicon_post
Tu fermes Poussin ?
Manager Managericon_post
Bultus, je n'ai rien contre toi ni contre personne en particulier d'ailleurs tant que les échanges sont corrects. Je demande à gelule30 de "nettoyer son post", s'il ne le fait pas, je le cacherai, pas de problème. Tu as raison il n'est pas plus admissible.

Maintenant si ce que j'ai dit plus haut ne te concerne pas toi, personnellement, je crois qu'il peut être le reflet une certaine réalité.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
potard92 potard92icon_post
pour les revendications de la grève
tu aller sur le site de l'uprp

http://www.uprp.net/

mon équipe et moi-même à 14h à bercy devant le ministère des finances
avec blouse et banderoles.
on note ceux qui restent ouverts...sur ma tournée ocp: une seule brebis galeuse,
une pharma dans un Leclerc...bref
loulou77 loulou77icon_post
dans mon secteur ( nord est 77), une seule brebis galeuse aussi : dans un leclerc !!!!!!! je comprends pas, ils sont en premiere ligne !!
syncmaster syncmastericon_post
Dans mon secteur (agglomération de 150000 habitants) tout le monde sera fermé, y compris les "requins" et pharmacies de GMS.
potard92 potard92icon_post
je crois que l'on parle du même, il est à vill-par-izzy.
(tournée ocp de xavier).
bultus bultusicon_post
Pas de souci Manager, j'ai trouvé la modération un peu trop brutale par rapport à d'habitude. Si vous étiez des filles, j'aurais dit que vous aviez vos règles...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Manager, je trouve que tu exagères quand tu dis que lorsque les officines tournaient bien, les titulaires n'ont pas valorisé leurs collaborateurs.. La CC de la Phcie est une des plus avantageuses pour les salariés du PRIVÉ.. Que ce soit en condition de travail, mutuelle, prime d'équipement, prime de départ en retraite et j'en passe... Donc là pour le coup, je te trouve un peu gonflé... Tu vois, tu nous ressembles...Tu te plains la bouche pleine!!!
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 193 455

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques