Index du forum »»  Droit du travail »» [Résolu] - retour au travail apres cun congé parental

[Résolu] - retour au travail apres cun congé parental#14312

19Contributeur(s)
jeniramses2Managerpoussin_arvernemandynBixente64corto61NIBERcayotepadaOnepharmecoulGaliennechatPoLoGwADamichelmblinkettedarlinettelilithduche
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Certains oublient que s'ils vivent si bien (c'est pas moi qui le dis c'est les statistiques de rémunération... même si ce ne sont que des moyennes, elles ont le mérite de donner une idée), c'est grâce à l'existence de la sécurité sociale.

Sans elle, leur niveau de vie et le niveau de surconsommation médicamenteuse seraient bien moindres.

Alors, merci aux acquis sociaux, y compris pour ceux qui rêvent leur abolition.
cayote cayoteicon_post
Je suis attérée... :-(
padaOne padaOneicon_post
Je ne m'amuserai jamais à comparer les bébés aux animaux, les animaux sont bien plus mignons, et surtout polluent moins (pour les couples qui se reproduisent sans réfléchir aux conséquences, bah oui bientôt 7 milliards sur la planète).

Ensuite, les femmes titulaires font comment ? Elles prennent un congé parental de 2 ans ? Il ne me semble pas ; elles se démerdent étant donné qu'elles n'ont "droit" à rien. C'est comme le chômage, on y a "droit" donc on prend. Bwof, humain somme toute.

Je vois pas ce qu'il y a de nauséeux dans le fait de penser que chacun devrait assumer seul son envie d'avoir des enfants.

Et qui a dit que ces enfants financeront ma retraite ? Heureusement que je ne mangeais pas en lisant ça :-D Ma retraite je me la finance toute seule comme une grande merci, étant donné qu'on aura (quasi) plus rien d'ici 30 ou 40 ans.
padaOne padaOneicon_post
Citation : PoLoGwADa 

Certains oublient que s'ils vivent si bien (c'est pas moi qui le dis c'est les statistiques de rémunération... même si ce ne sont que des moyennes, elles ont le mérite de donner une idée), c'est grâce à l'existence de la sécurité sociale.

Sans elle, leur niveau de vie et le niveau de surconsommation médicamenteuse seraient bien moindres.

Alors, merci aux acquis sociaux, y compris pour ceux qui rêvent leur abolition. 

On peut aussi mieux rembourser les vieux qui ont cotisé toute leur vie, plutôt que les AMistes qui n'en foutent pas une et qui 9 fois sur 10 se font prescrire du doliprane encore une fois. Ma tréso en sera toute aussi heureuse, et ça rendrait les cotisants de moins mauvais poil.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 

Citation : poussin_arverne 

Quand je disais "tout frais payés", je sous-entendais "par la collectivité". C'est a dire de ta poche, de la mienne et tous ceux qui travaillent ...

Justement c'est ça le problème, à ton entreprise ça ne coute rien, juste un peu de tracas d'organisation, le reste est pris en charge par les prestations sociales.

Alors, c'est sur on peut supprimer les prestations sociales, le droit du travail, la CCN, on peut revenir aux droits seigneuriaux, mais bon là je ne peux pas suivre, c'est en dehors de ma vision sociétale et politique.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Je suis effaré par ta réponse :

1. Douter que je ne sache pas qu'un congé parental soir pris en charge par la collectivité, ainsi mal comprendre mon point de vue ... :-o
2. Penser qu'à partir du moment que c'est la collectivité qui paye on ne doit pas le respecter ... :-o

Franchement, les bras m'en tombent. Nous sommes vraiment dans la merde ...
Quand je lis ce post, je me dis que L'ouverte d'esprit c'est comme le sexe : c'est ceux qui en parlent le plus ...

Moi aussi j'ai la nausée quand je lis les propos de PadaOne au premier degrés. Mais Dieu soit loué : je crois comprendre ce qu'elle veut dire entre les lignes. Ce qui m'évite la nausée.

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
toute la schizophrénie de certains potards: ultra libéraux pour eux (et leur argent) , mais rémunérés grace à un système social ultra (trop ?) protecteur... qui finalement leur convient pas si mal .. ;-)
padaOne padaOneicon_post
Alors là faudra m'expliquer en quoi mes propos donnent la gerbe parce que vraiment je comprends pas.... Tout le monde trouve normal qu'on doive payer pour les vacances à la maison des autres (que ce soit pour admirer ses enfants grandir ou autre on s'en fout) ?? :paf
Ca alors, il est vraiment temps que je quitte ce pays.
<div class="quote">Citation : <b>PoLoGwADa</b> 

toute la schizophrénie de certains potards: ultra libéraux pour eux (et leur argent) , mais rémunérés grace à un système social ultra (trop ?) protecteur... qui finalement leur convient pas si mal .. ;-)  
</div>

Mais ça n'a rien a voir Polo.

Je dirais presque le contraire : quand on aime un système, on le respecte, on l'entretient, on ne l'use sans raison indispensable.
Quand on aime, on compte parfois. Surtout en temps de faillite ...

C'est très bien les congés parentaux. Pas aussi indispensables que les indemnités maladie, chômage, retraite ou même congés payés, mais c'est très intéressant qu'un pays développé investisse dans le confort de vie de jeunes parents. C'est juste que quand on reprend, s'il faut travailler le mercredi, le samedi ou le lundi, quand on travaille dans le commerce, il ne faut pas trop rechigner. Il faut bien qu'il y en ait qui s'y collent non ?

De toutes façons on aura beau discuter tout ce qu'on veut, la loi est d'accord avec moi pour le moment ...
michelm michelmicon_post
Pada il est grand temps que tu arrete et que tu fasse autre chose.. plus tu t aigri plus tu dis des choses sont stupide...
si on raisonne comme toi alors on arrête de payer pour les retraites des autres vu qsue c'est pas pour toi et que ca bénéficie aux autre...
bref arrête ce métier et fais autre chose.. c pourquoi pas des enfants tiens ;-) ca te ferai du bien ;-)

Message édité par : michelm / 06-09-2014 20:47

Citation : padaOne 

Alors là faudra m'expliquer en quoi mes propos donnent la gerbe parce que vraiment je comprends pas.... Tout le monde trouve normal qu'on doive payer pour les vacances à la maison des autres (que ce soit pour admirer ses enfants grandir ou autre on s'en fout) ?? :paf
Ca alors, il est vraiment temps que je quitte ce pays.  

C'est tout simple PadaOne :
- au premier degrés tu sembles comparer des enfants à des chats. Même si on adore les chats (moi j'adore Chat par exemple :-P), ça fout la gerbe. Ça se fait pas. Dans ce genre d'endroits (un forum), tu as ceux qui listent une ligne sur deux, ceux qui ont que le premier degrés d'accessible a leur esprit, ceux qui ont envie de critiquer ... Bref, tu tends de bâtons pour te faire battre.
- au second degrés tu as raison, mais il fait déjà une bonne dose d'expérience sur la vie, de recul, ou d'envie de te comprendre pour y avoir accès.

Les rapports humains sont souvent compliqués, mais c'est pire sur internet. Certains ici sot surement des chics types en vrais alors qu'ils paraissent "brut de décoffrage ici). En réalité, jamais ils ne se comportent dans la vraie vie comme ici ...
Citation : michelm 

Pada il est grand temps que tu arrete et que tu fasse autre chose.. plus tu t aigri plus tu dis des choses sont stupide...
si on raisonne comme toi alors on arrête de payer pour les retraites des autres vu qsue c'est pas pour toi et que ca bénéficie aux autre...
bref arrête ce métier et fais autre chose.. c pourquoi pas des enfants tiens ;-) ca te ferai du bien ;-)

Message édité par : michelm / 06-09-2014 20:47

+1 ;-)
padaOne padaOneicon_post
Je vois pas le rapport entre la retraite de personnes qui ont honnêtement travaillé (ce à quoi je suis ravie de participer) et financer les vacances des gens qui ont décidé d'élever des enfants à la maison au lieu d'aller taffer. Tout comme je suis ravie de cotiser pour le chômage de ceux qui cherchent réellement du boulot, mais 1 personne sur 2 c'est une trop faible proportion à mon sens.

Ensuite je pense sincèrement que quelqu'un qui n'accepte pas la comparaison à un animal est quelqu'un qui manque profondément d'humilité (pour qui vous vous prenez ?)

Enfin, oui je m'aigris de plus en plus avec le temps, et oui, je compte bien changer de métier, mais merci du conseil quand même ;-)
Je m'excuse de contrarier certains (ou beaucoup visiblement !) dans leurs idées profondément philanthropes. A moi d'aller vivre ailleurs que dans ce pays où on donne tout à tout le monde, je sais ;-)

blinkette blinketteicon_post
Je suis stupéfaite par ce que viens de lire :-o!
Je viens de terminer mon congé parental d'ailleurs j'en profite pour remercier tous ces titulaires aigris et hors de la réalité de notre monde pour leur généreuse contribution!
Je tiens à preciser que le congé parental n'est pas un maintien de salaire à l' identique perso ( oui je parle de moi attention ego démesuré !) salarié temps plein je touchais 1394€ net et en congé parental 686,19€ quelqu'un se devoue pour me payer le complément?
Et sur 3 années pleines messieurs-dames parce oui je profite du système plein pot mais au moins je peux dire à mes enfants que c'est bien moi qui ai vu leurs premiers pas et entendu leurs premiers mots pas leur nounou , voisin ou autre inconnu qui passait par là!
Et j'en suis très fière!
Au fait pada si jamais tu choisis de changer de pays ne va pas en allemagne car là c'est 3ans de salaire taux plein à la charge de l'entreprise et au retour poste identique avec les mêmes avantages qu'avant de partir ou si pas possible un poste meilleur !
padaOne padaOneicon_post
Citation : blinkette 
Au fait pada si jamais tu choisis de changer de pays ne va pas en allemagne car là c'est 3ans de salaire taux plein à la charge de l'entreprise et au retour poste identique avec les mêmes avantages qu'avant de partir ou si pas possible un poste meilleur !  

Merci pour l'info :-kiss)
ramses2 ramses2icon_post
l'elterngeld en allemagne , je ne crois pas que ce soit ce que tu annonces: c'est 65 ou 67% du salaire des 12 derniers mois avec unplafond de 1800 euros et le congé n'est pas de 3 ans il me semble.(12 mois dont 2 réservés au père?) en tout cas il faut y inclure le congé maternité.

Message édité par : ramses2 / 07-09-2014 08:56

darlinette darlinetteicon_post
hé pada, pour ta reconversion évite le commerce...ah et les crèches aussi :-kiss)
padaOne padaOneicon_post
Pourquoi le commerce ?
cayote cayoteicon_post
pas besoin d'une crèche : un enfant suffira pour faire le choix entre les "vacances "à la maison ou la reprise du boulot ;)
padaOne padaOneicon_post
C'est le problème des femmes moyen-âgeuses dans leur tête, qui pensent que toute femme devrait dans sa vie avoir mis au monde un enfant.
Mais en fait j'ai de plus en plus de femmes autour de moi, des femmes actives et ambitieuses, qui n'en veulent pas parce que c'est un frein à la vie.
Mais après tout c'est un choix, j'en connais d'autres qui adorent être enceintes et qui en font plein, ça se respecte tout autant je pense.
Le tout est, encore une fois, de ne pas faire subir ses choix à la société. Ou alors de façon limitée : un congé parental de qqs mois ok, mais 2 ou 3 ans c'est absolument scandaleux.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 193 442

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques