Index du forum »»  Droit du travail »» Reprise officine, que faire des salariés ?

Reprise officine, que faire des salariés ?#12550

34Contributeur(s)
becannecharles17rutuFoNManagerlilithAgate91Bixente64Antoine_pharmalavrilleClapsule32-37Nicolas75bobpharma-espoirramses2rastacouererespublicanhl1967cayotedavid75redpharmaceuticcanardwc_69rieppotarde17duchephcie123ERNAMLucetteNineloulou77TaneMahutaMathilde63nadineh
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
potarde17 potarde17icon_post
J'ai hâte que Bécanne soit titulaire.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Ah oui, pour ces pauvres titulaires soumis à ces salariés tyranniques sur-payés, j'ai la solution :

Vos employés ne bossent pas, pas assez ou sont trop mous? Revenez aux bonnes méthodes du moyen âge ,fouettez-les!!!! écartelez-les!!
Résultats garanties...
Coin Coin!!!
respublica respublicaicon_post
Citation : Agate91 
J'ai pas compris le coup des brioches. 


Un indice : pense à un personnage historique qui en a perdu la tête en 93 ;-)

Message édité par : respublica / 06-02-2013 23:08

duche ducheicon_post
Les employés fardeaux sont le lots des patrons médiocres qui n'ont aucun sens du management. Allez vous formez plutôt que pleurez.
phcie123 phcie123icon_post
Citation : respublica 

Citation : 32-37 

Et tu crois qu'un employeur va mettre la main au portefeuille longtemps, sauf à entretenir une danseuse ?
Mais si telle est ta vision de l'économie d'entreprise téléphone à ton ami Normal Premier.
Il a du monde à recaser ces dernier temps. ;-) 

32/37, on peut continuer longtemps à s'envoyer des vacheries,( je sais c'est moi qui ai commencé!) on va peut être lasser tout le monde.
Je n'ai jamais voulu faire l'éloge des officines qui ont une masse salariale élevée par rapport à leur CA; je voulais juste exprimer le fait que cela n'affectait que les revenus du titulaire et mais qu'on ne pouvait pas estimer-contrairement à ce que tu affirmais- que les salariés "en trop" représentaient une charge pour la collectivité. 

@ Respublica :
Je crois que tu n'es pas sur la bonne longueur d'onde.
32-37 te parle de salariés inefficaces qui n'arrivent pas à gagner leur salaire et leurs charges sociales.
Et, toi tu lui réponds sur le thème "salarié en trop"
becanne becanneicon_post
Citation : potarde17 

J'ai hâte que Bécanne soit titulaire.
 


moi aussi... et vite...
becanne becanneicon_post
Citation : duche 

Les employés fardeaux sont le lots des patrons médiocres qui n'ont aucun sens du management. Allez vous formez plutôt que pleurez.  


là vérité sort de la bouche de duche :=!
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : duche 

Les employés fardeaux sont le lots des patrons médiocres qui n'ont aucun sens du management. Allez vous formez plutôt que pleurez.  


Pas mieux!
Coin Coin!!!
32-37 32-37icon_post
Citation : becanne 

Pour ma part, je suis époustouflé de la machine à remonter dans le tps que ces post ont put produire.

Son meilleur architecte a été agate91 qui nous a ramené 150 en arriere, avec des concepts à couper le souffle, même si celle la aurait sans doute finit par nous proposer de manger des brioches...

32 37 a vraiment défendu ces thèses du mieux qu'elle a pu, et nous a fait profité de ses talents de "spécialiste du management en 1885".

Merci pour ce retour en arrière.


 


Que veux tu. On s'adapte à ton cerveau de bolchevique pour te comprendre.
ERNAM ERNAMicon_post
Y'a de mauvais titulaires, on est tous d'accord pour le dire. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous mauvais. De la même façon, il y a de mauvais salariés, il serait malhonnète de vouloir le nier.

Il y a des salariés qui ont très bien conscience des droits que leur offre leur emploi, qui parfois oublient le devoir que cela implique.

T'as un bon élément, t'as envie de lui confiance, de le responsabiliser, le former, me récompenser.

T'as un mauvais élément, t'as qu'une seule envie: c'est qu'il se barre.

PS : Pour réagir à ce qu'Agate91 a dit, elle a tout à fait raison, si elle veut licencier quelqu'un, elle en a tout à fait le droit et la possibilité, il suffit de sortir le chéquier! C'est peut être triste mais c'est la réalité!

Message édité par : ERNAM / 07-02-2013 09:50

Clapsule Clapsuleicon_post
Citation : duche 

Les employés fardeaux sont le lots des patrons médiocres qui n'ont aucun sens du management. Allez vous formez plutôt que pleurez.  

C'est beau, souvent juste d'ailleurs, sauf que dans la vrai vie les employés médiocres ça existe aussi.
N'importe quelle ouvrage de management (thèses qui soit dit en passant proviennent quasi exclusivement d'un pays où les employés n'ont absolument pas tous les droits qu'ils ont notre pays, et attention je ne dis pas que c'est bien!) dit aussi qu'au bout d'un moment, si on a tout essayé et que rien ne marche, la seule solution viable pour l'entreprise c'est de se séparer du collaborateur.
Lucette Lucetteicon_post
Au secours !! que devient le forum que tu as crée Manager ? ou sont les échanges constructifs , sans animosités primaires ? préparateur fainéant , tire au flanc n'attendant que son salaire , et les titulaires , harrassés de responsabilités , tenant à bout de bras et à bout de souffle leur officine..

c'est à vomir de lire des trucs pareils...
potarde17 potarde17icon_post
C'est faux.
Citation : duche 

Les employés fardeaux sont le lots des patrons médiocres qui n'ont aucun sens du management. Allez vous formez plutôt que pleurez.  
potarde17 potarde17icon_post
C'est vrai.
Citation : Lucette 

Au secours !! que devient le forum que tu as crée Manager ?
bob bobicon_post
Citation : Clapsule 


C'est beau, souvent juste d'ailleurs, sauf que dans la vrai vie les employés médiocres ça existe aussi.
N'importe quelle ouvrage de management (thèses qui soit dit en passant proviennent quasi exclusivement d'un pays où les employés n'ont absolument pas tous les droits qu'ils ont notre pays, et attention je ne dis pas que c'est bien!) dit aussi qu'au bout d'un moment, si on a tout essayé et que rien ne marche, la seule solution viable pour l'entreprise c'est de se séparer du collaborateur. 

C'est la triste réalité......

Citation : duche

Les employés fardeaux sont le lots des patrons médiocres qui n'ont aucun sens du management. Allez vous formez plutôt que pleurez.

C'est loin d'être faux, mais puisque tu en es a donner des conseils sur la formation, la conjugaison c'est de la faute a qui ?

Citation : Agate91

J'ai pas compris le coup des brioches.


"Enfin, je me rappelai le pis-aller d’une grande princesse à qui l’on disait que les paysans n’avaient pas de pain, et qui répondit : Qu’ils mangent de la brioche. J’achetai de la brioche." (Rousseau Les Confessions; Livre sixième)

Message édité par : bob / 07-02-2013 11:13

32-37 32-37icon_post
Citation : duche 

Les employés fardeaux sont le lots des patrons médiocres qui n'ont aucun sens du management. Allez vous formez plutôt que pleurez.  

Les employés fardeaux sont le lot des patrons qui y mettent trop d'affect.

Tu as certainement raison : pas de sentiments, ça dégage et tant pis pour eux et leur famille qu'ils s'en prennent à eux même. :-|
La froideur du tiroir-caisse et du titulaire-financier!!!! :-(

Dis toi aussi, que dans certaines régions, tu n'as pas le choix et tu es bien contente quand quelqu'un répond à ton offre d'emploi. 

Message édité par : 32-37 / 07-02-2013 12:04

potarde17 potarde17icon_post
Citation : duche 

Les employés fardeaux sont le lots des patrons médiocres qui n'ont aucun sens du management. Allez vous formez plutôt que pleurez.  

C'est faux (bon d'accord je l'ai déjà dit).
Il y a des boulets dans tous les camps, patrons-boulets, patrons-odieux, salariés-boulets aussi.
Et même Monsieur Excellent-Patron-Ayant-un-très-bon-sens-du-management ne pourra rien obtenir de Monsieur Boulet. Ni le licencier d'ailleurs.
Bon je m'explique :
Madame Boulet (oui, dans mon cas c'est une femme, mais on en trouve dans les 2 sexes rassurez vous) ne fout rien, quand la commande arrive elle prend 2 boîtes en main et papote (sans que personne l'écoute) pendant que les autres ont déjà rangé 10 boîtes. Quand un client rentre elle se précipite vers lui (ben oui, c'est moins fatigant que de ranger la commande ;-)), papote longuement avec lui (même si 1, 2 ou 10 personnes sont entrées entre temps) , ne voit jamais les cartons qui s'empilent dans le back-office.
Madame Titulaire la prend à part dans son bureau (plusieurs fois) et lui demande gentiment (la 1°fois) puis fermement (la 2° fois) puis énergiquement (ensuite) de se reprendre, d'être + rapide, + active, de partager le travail au lieu d'en laisser toute la charge à ses collègues. A quoi elle répond qu'elle fait de son mieux et qu'elle ne peut pas aller + vite (on ne sait pas pourquoi).
Et puis ensuite elle explique aux clients (discrètement) qu'elle ne peut pas bavarder trop longtemps avec eux parce que Madame Titulaire lui a reproché de trop parler aux clients.....
Et puis nous, pendant que Madame Boulet met un temps pas possible à servir une ordo, ben qu'est-ce qu'on fait ? on est obligés d'aller très vite, parce qu'il y a des clients qui attendent .....mais qu'on est seuls à voir ! Donc elle, elle est très très très gentille, n'est-ce pas ? tandis que nous, on est toujours pressés ! et la Titulaire, elle est vraiment méchante, quelle peau de vache !
Et....
Hé ben le titulaire ne peut rien faire ! le motif "ne fout rien de la journée" n'est pas une cause réelle et sérieuse de licenciement !
Les coups de pieds au c... répétés sont sans effet.

Alors, j'attends vos avis, Messieurs-dames les Pro-du-management....
Help !!!!!!!!
Clapsule Clapsuleicon_post
Citation : potarde17 

Citation : duche 

Les employés fardeaux sont le lots des patrons médiocres qui n'ont aucun sens du management. Allez vous formez plutôt que pleurez.  

C'est faux (bon d'accord je l'ai déjà dit).
Il y a des boulets dans tous les camps, patrons-boulets, patrons-odieux, salariés-boulets aussi.
Et même Monsieur Excellent-Patron-Ayant-un-très-bon-sens-du-management ne pourra rien obtenir de Monsieur Boulet. Ni le licencier d'ailleurs.
Bon je m'explique :
Madame Boulet (oui, dans mon cas c'est une femme, mais on en trouve dans les 2 sexes rassurez vous) ne fout rien, quand la commande arrive elle prend 2 boîtes en main et papote (sans que personne l'écoute) pendant que les autres ont déjà rangé 10 boîtes. Quand un client rentre elle se précipite vers lui (ben oui, c'est moins fatigant que de ranger la commande ;-)), papote longuement avec lui (même si 1, 2 ou 10 personnes sont entrées entre temps) , ne voit jamais les cartons qui s'empilent dans le back-office.
Madame Titulaire la prend à part dans son bureau (plusieurs fois) et lui demande gentiment (la 1°fois) puis fermement (la 2° fois) puis énergiquement (ensuite) de se reprendre, d'être + rapide, + active, de partager le travail au lieu d'en laisser toute la charge à ses collègues. A quoi elle répond qu'elle fait de son mieux et qu'elle ne peut pas aller + vite (on ne sait pas pourquoi).
Et puis ensuite elle explique aux clients (discrètement) qu'elle ne peut pas bavarder trop longtemps avec eux parce que Madame Titulaire lui a reproché de trop parler aux clients.....
Et puis nous, pendant que Madame Boulet met un temps pas possible à servir une ordo, ben qu'est-ce qu'on fait ? on est obligés d'aller très vite, parce qu'il y a des clients qui attendent .....mais qu'on est seuls à voir ! Donc elle, elle est très très très gentille, n'est-ce pas ? tandis que nous, on est toujours pressés ! et la Titulaire, elle est vraiment méchante, quelle peau de vache !
Et....
Hé ben le titulaire ne peut rien faire ! le motif "ne fout rien de la journée" n'est pas une cause réelle et sérieuse de licenciement !
Les coups de pieds au c... répétés sont sans effet.

Alors, j'attends vos avis, Messieurs-dames les Pro-du-management....
Help !!!!!!!!
 

La première chose à faire si le rappel à l'ordre n'a pas porté ses fruits, c'est d'envoyer un avertissement en recommandé AR avec le maximum de détails sur les choses qui lui sont reprochées.
C'est triste de devoir en arriver là mais il n'y a pas le choix.
Dans le meilleur des cas ça lui fera prendre conscience de ses défauts (un recommandé a bien plus d'impact qu'un entretien, mais bien sûr il faut toujours commencer par discuter).
Ensuite si cela devait tourner au vinaigre ces courriers te seront indispensables pour justifier un éventuel licenciement pour faute, le fait que tu lui en ai déjà parlé plusieurs fois n'aura aucune valeur devant un tribunal, il faut des preuves écrites.
Bon courage, ta situation n'est pas facile
Nine Nineicon_post
Et dire que moi je galère à trouver un employeur qui me juge pour ce que je suis au lieu de me traiter comme une "vulgaire salariée", moi qui aime avoir du boulot par dessus la tête et surtout mon métier...
Nine Nineicon_post
Citation : cayote 

C'est juste, mais il est vrai que j'ai rencontré plusieurs titulaires (je suis adjointe) qui ont embauché du personnel pas top juste parce que c'était ok pour les mercredis et les samedis, ou par flemme de faire passer des entretiens d'embauche, et là ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes...
 


Ou parce qu'ils acceptent d'être payé moins que ce que prévoit la convention...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 154 046

  • Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques