Index du forum »»  Droit du travail »» [Résolu] - obligation vaccinale

[Résolu] - obligation vaccinale#19722

29Contributeur(s)
pilule34yebbjrsyncmasterPiroyDaniel2ManagerPad49SublimoEl_Totomycologchanard03Guillaume86Czeorcatnttntramses2WhoopsLedudeGalienneJM_RefaloHomeopatikPaxylachatMarsonePouet009FrimoussespharmasunshinePurpleTurtleSAIKATMP
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Daniel2 Daniel2icon_post
Si le Docteur Umlil n'apporte pas la réponse à cette question dans ses communiqués, tout un chacun peut se poser la question pourquoi tant de soignants en EHPAD et en établissements de santé refusent ces vaccins !?
Source Ouest France du 2 juillet
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-vers-une-obligation-vaccinale-pour-les-soignants-578172f0-da7e-11eb-8e91-8e3e56370321
Invitez le à débattre avec vous sur ce sujet , il vous apportera des réponses sourcées en rapport à vos interrogations légitimes
Czeorca Czeorcaicon_post
Il est bon aussi (j'ai les chiffres pour mon établissement) de se demander quels soignants sont ceux qui refusent la vaccination.

Chez nous les médecins sont vaccinés à plus de 90%; les IDE à 60% les AS à 40%....
Daniel2 Daniel2icon_post
Oui effectivement c'est une bonne question a priori comme vous le dites ce ne seraient pas les médecins .
https://twitter.com/LEGENERAL_OFF/status/1412165228972945410?s=20
Une des questions légitimes à poser avant de se faire piquer !
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : Daniel2 

Oui effectivement c'est une bonne question a priori comme vous le dites ce ne seraient pas les médecins .
https://twitter.com/LEGENERAL_OFF/status/1412165228972945410?s=20
Une des questions légitimes à poser avant de se faire piquer ! 


Tu éludes le propos. Balancer "Les soignants ne se font pas vacciner ça pose des questions", c'est facile. Se pencher sur le sujet et voir que très probablement 100 % des immunologues et virologues le sont, 90 % des médecins et pharmaciens également et que au final le gros des non vaccinés "soignant" sont ceux dont les connaissances en immunologie et pharmacovigilance sont les plus faibles, reconnais que ça change tout.
Daniel2 Daniel2icon_post
Je ne suis pas si sûr que vous dans ce que vous avancez!
Ne sous estimez pas ceux qui ont des connaissances un peu plus modestes mais qui se renseignent et font des recherches !
Les médecins ne savent pas toujours apporter une réponse claire et loyale à leurs patients attestant qu'il faut rester humble sur la connaissance de ces vaccins
Daniel2 Daniel2icon_post
Je ne suis pas si sûr que vous dans ce que vous avancez!
Ne sous estimez pas ceux qui ont des connaissances un peu plus modestes mais qui se renseignent et font des recherches !
Les médecins ne savent pas toujours apporter une réponse claire et loyale à leurs patients attestant qu'il faut rester humble sur la connaissance de ces vaccins
Daniel2 Daniel2icon_post
Allez consulter la pharmacoviligance de l'agence nationale de sécurite du médicament rien que sur le seul vaccin P...ez par exemple ..vous y trouverez en page 4 les effets indésirables graves/ non graves depuis le 27 décembre 2020.. Bonne soirée
El_Toto El_Totoicon_post
Avec la source c'est mieux : file:///C:/Users/Pharmacie/Downloads/20210630-vaccins-covid-19-fiche-de-synhte-se-vff-2.pdf

Je viens de regarder pour le vaccin Pfizer (80% des injections à ce jour). Il y a eu 39 233 000 de doses de ce vaccin injectées à ce jour et 9503 EI déclarés, dont 28% qualifiés de graves (sans plus de détails) soit 8260 cas. Cela représente 0.02% du nombre d'injections.
Parmi ces cas graves, 45 cas de myocardites (soit 1.15 cas sur 1 000 000) d'évolution favorable, et certes un risque d'apparition d'hypertension artérielle qui est mentionné mais pas commenté..
D'après ces données, il y a donc 100 fois plus de risque de mourir du Covid que de développer un EI grave (même pas mortel) en faisant le vaccin. Ces chiffres m'amènent donc à considérer que ce vaccin est sûr et justifie une vaccination massive pour enrayer la pandémie.
Ce n'est que mon avis mais apparemment la majorité de la communauté scientifique le partage.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : El_Toto 

Avec la source c'est mieux : file:///C:/Users/Pharmacie/Downloads/20210630-vaccins-covid-19-fiche-de-synhte-se-vff-2.pdf

Je viens de regarder pour le vaccin Pfizer (80% des injections à ce jour). Il y a eu 39 233 000 de doses de ce vaccin injectées à ce jour et 9503 EI déclarés, dont 28% qualifiés de graves (sans plus de détails) soit 8260 cas. Cela représente 0.02% du nombre d'injections.
Parmi ces cas graves, 45 cas de myocardites (soit 1.15 cas sur 1 000 000) d'évolution favorable, et certes un risque d'apparition d'hypertension artérielle qui est mentionné mais pas commenté..
D'après ces données, il y a donc 100 fois plus de risque de mourir du Covid que de développer un EI grave (même pas mortel) en faisant le vaccin. Ces chiffres m'amènent donc à considérer que ce vaccin est sûr et justifie une vaccination massive pour enrayer la pandémie.
Ce n'est que mon avis mais apparemment la majorité de la communauté scientifique le partage. 


Très bien résumé :=! :=! :=!
Il suffirait que les médias matraquent ces infos là plutôt qu'inviter des raoult et compagnie sur les plateaux ... :-| :-| ça ferait bondir le taux de vaccination
Daniel2 Daniel2icon_post
J'aimerai que ce soit la réalité !
Le gag si vous cherchez bien c'est ce ne sont que les chiffres communiqués par les CRPM de Marseille et Bordeaux.
Il n'y a pas de dataframe en France . Seule l'Europe les fournit .Pourquoi!? :-o
Daniel2 Daniel2icon_post
Sorry je voulais écrire CRPV!
Czeorca Czeorcaicon_post
Qu'on le tourne qu'on le vire le benefice est évident par rapport au risque...

Malheureusement, beaucoup en allant dans le sens opposé à la raison, pensent détenir la verité face à ce complot mondial. Ceux là on ne pourra jamais les convaincre, mais quelle proportion représente-t-il par rapport aux indécis parmi les actuels non vaccinés.

L'obligation est elle la solution, probablement pas sur le long terme et ça ne fera que renforcer les anti vaccins, mais malheureusement le temps joue contre nous, et pour pousser les indécis, j'ai peur que ce soit la seule solution.
yebbjr yebbjricon_post
Pour moi le plus efficace serait, bien qu'un peu brutal, de faire signer une décharge à toutes personnes non vaccines stipulant :

- accepter les risques qu'entraine la non vaccination volontaire
- de ce fait s'engager à payer toutes les dépenses de santé de leur poche, y compris une hospit en réanimation, puisque le vaccin peut éviter cela, ce n'est pas à la société de payer pour eux.
- payer de leur poche TOUS les tests de complaisance (voyage, évènement sportif, spectacle, ...)

Vous mettez sur la décharge les tarifs de tout ça, notamment d'une journée en réa, ça va calmer du monde ...
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : yebbjr 

Pour moi le plus efficace serait, bien qu'un peu brutal, de faire signer une décharge à toutes personnes non vaccines stipulant :

- accepter les risques qu'entraine la non vaccination volontaire
- de ce fait s'engager à payer toutes les dépenses de santé de leur poche, y compris une hospit en réanimation, puisque le vaccin peut éviter cela, ce n'est pas à la société de payer pour eux.
- payer de leur poche TOUS les tests de complaisance (voyage, évènement sportif, spectacle, ...)

Vous mettez sur la décharge les tarifs de tout ça, notamment d'une journée en réa, ça va calmer du monde ...
 


Et on fait signer aux gros une décharge pour les obliger à payer leur traitement du diabète ?

Et aux sédentaires pour leur traitement anti hyper tenseur ? ;-)
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : Daniel2 

J'aimerai que ce soit la réalité !
Le gag si vous cherchez bien c'est ce ne sont que les chiffres communiqués par les CRPM de Marseille et Bordeaux.
Il n'y a pas de dataframe en France . Seule l'Europe les fournit .Pourquoi!? :-o
 


1) c'est vous-même qui avez cité cette source, je ne fais que reprendre ce qui y est publié
2) j'ai du mal à croire que le total de 39 millions de doses ne concerne que les zones de Marseille et Bordeaux. Ce n'est d'ailleurs pas ce qui est dit ici : https://covidtracker.fr/vaccintracker/
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Sublimo 

Citation : yebbjr 

Pour moi le plus efficace serait, bien qu'un peu brutal, de faire signer une décharge à toutes personnes non vaccines stipulant :

- accepter les risques qu'entraine la non vaccination volontaire
- de ce fait s'engager à payer toutes les dépenses de santé de leur poche, y compris une hospit en réanimation, puisque le vaccin peut éviter cela, ce n'est pas à la société de payer pour eux.
- payer de leur poche TOUS les tests de complaisance (voyage, évènement sportif, spectacle, ...)

Vous mettez sur la décharge les tarifs de tout ça, notamment d'une journée en réa, ça va calmer du monde ...
 


Et on fait signer aux gros une décharge pour les obliger à payer leur traitement du diabète ?

Et aux sédentaires pour leur traitement anti hyper tenseur ? ;-)  


ben franchement, ça me choquerais pas ... :# (pas les DT1 bien entendu)
ça fait des années que je dis ça a ma femme, mais bon elle me dit que je suis trop dur (mes 15-20h de sport par semaine ne me rende surement pas objectif :-P)

Cependant pour le cas du covid, c'est quand même plus facile que d''avoir une hygiène de vie saine, on te demande juste de te vacciner.

Message édité par : yebbjr / 07-07-2021 19:42

Sublimo Sublimoicon_post
Citation : yebbjr 

Citation : Sublimo 

Citation : yebbjr 

Pour moi le plus efficace serait, bien qu'un peu brutal, de faire signer une décharge à toutes personnes non vaccines stipulant :

- accepter les risques qu'entraine la non vaccination volontaire
- de ce fait s'engager à payer toutes les dépenses de santé de leur poche, y compris une hospit en réanimation, puisque le vaccin peut éviter cela, ce n'est pas à la société de payer pour eux.
- payer de leur poche TOUS les tests de complaisance (voyage, évènement sportif, spectacle, ...)

Vous mettez sur la décharge les tarifs de tout ça, notamment d'une journée en réa, ça va calmer du monde ...
 


Et on fait signer aux gros une décharge pour les obliger à payer leur traitement du diabète ?

Et aux sédentaires pour leur traitement anti hyper tenseur ? ;-)  


ben franchement, ça me choquerais pas ... :# (pas les DT1 bien entendu)
ça fait des années que je dis ça a ma femme, mais bon elle me dit que je suis trop dur (mes 15-20h de sport par semaine ne me rende surement pas objectif :-P)

Cependant pour le cas du covid, c'est quand même plus facile que d''avoir une hygiène de vie saine, on te demande juste de te vacciner.

Message édité par : yebbjr / 07-07-2021 19:42

 


C'est un peu sans fin aussi cette histoire.

Le Vttiste signe une décharge et paye lui même sa fracture de la clavicule ? Le motard son accident qu'il finira par avoir ?Le fumeur sa BPCO ect.

Si au moindre surrisque qu'on prend on devait payer la totalité de nos soins , ça serait une drôle de société . :b

Par contre je suis d'accord que les tests " de confort" doivent être deremboursé maintenant que tout le monde peut se faire vacciner et que ça fait un bon mois que tous les centre de vaccination ont des créneaux libres.
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : Sublimo 

Citation : yebbjr 

Citation : Sublimo 

Citation : yebbjr 

Pour moi le plus efficace serait, bien qu'un peu brutal, de faire signer une décharge à toutes personnes non vaccines stipulant :

- accepter les risques qu'entraine la non vaccination volontaire
- de ce fait s'engager à payer toutes les dépenses de santé de leur poche, y compris une hospit en réanimation, puisque le vaccin peut éviter cela, ce n'est pas à la société de payer pour eux.
- payer de leur poche TOUS les tests de complaisance (voyage, évènement sportif, spectacle, ...)

Vous mettez sur la décharge les tarifs de tout ça, notamment d'une journée en réa, ça va calmer du monde ...
 


Et on fait signer aux gros une décharge pour les obliger à payer leur traitement du diabète ?

Et aux sédentaires pour leur traitement anti hyper tenseur ? ;-)  


ben franchement, ça me choquerais pas ... :# (pas les DT1 bien entendu)
ça fait des années que je dis ça a ma femme, mais bon elle me dit que je suis trop dur (mes 15-20h de sport par semaine ne me rende surement pas objectif :-P)

Cependant pour le cas du covid, c'est quand même plus facile que d''avoir une hygiène de vie saine, on te demande juste de te vacciner.

Message édité par : yebbjr / 07-07-2021 19:42

 


C'est un peu sans fin aussi cette histoire.

Le Vttiste signe une décharge et paye lui même sa fracture de la clavicule ? Le motard son accident qu'il finira par avoir ?Le fumeur sa BPCO ect.

Si au moindre surrisque qu'on prend on devait payer la totalité de nos soins , ça serait une drôle de société . :b

Par contre je suis d'accord que les tests " de confort" doivent être deremboursé maintenant que tout le monde peut se faire vacciner et que ça fait un bon mois que tous les centre de vaccination ont des créneaux libres. 


Je pense qu'il faut réfléchir différemment.

Si demain tu pouvais avoir un vaccin pour arreter de fumer/ maigrir/ ne pas t'éclater en moto, et que tu refuses de le prendre parce que tu penses que c'est mauvais pour toi, dans ce cas là je pense qu'il faut assumer le risque pris, vu que la société et l'assurance maladie t'a proposé une solution préventive, facile à mettre en place.
tnttnt tnttnticon_post
Ce raisonnement a un écueil, ce sont les inégalités sociales. Les catégories socio-professionnelles plus basses sont moins préoccupées par leur santé. Pour caricaturer les choses : quand tu bosses 12h par jour pour nourrir tes enfants, tu es moins obsédé par le bio que les bobos parisiens.
Donc pénaliser les gens pour leur comportement reviendrait à pénaliser les pauvres au détriment des riches. Et effectivement, plus d'obésité, plus de fumeurs dans les catégories socio professionnelles moins élevées.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Sublimo 

Citation : yebbjr 

Pour moi le plus efficace serait, bien qu'un peu brutal, de faire signer une décharge à toutes personnes non vaccines stipulant :

- accepter les risques qu'entraine la non vaccination volontaire
- de ce fait s'engager à payer toutes les dépenses de santé de leur poche, y compris une hospit en réanimation, puisque le vaccin peut éviter cela, ce n'est pas à la société de payer pour eux.
- payer de leur poche TOUS les tests de complaisance (voyage, évènement sportif, spectacle, ...)

Vous mettez sur la décharge les tarifs de tout ça, notamment d'une journée en réa, ça va calmer du monde ...
 


Et on fait signer aux gros une décharge pour les obliger à payer leur traitement du diabète ?

Et aux sédentaires pour leur traitement anti hyper tenseur ? ;-)  


et aux fumeurs s'ils développent un cancer du poumon? ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 721 761

  • Nb. de membres 15 645
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques