Index du forum »»  Droit du travail »» temps de pause

temps de pause#16418

15Contributeur(s)
madininacorto61Bixente64Guillaume86ManagerlilithHulryceJames_PatagueulelbragardpreparateurOxynitrinemariepTMPblinketteemmamorlots
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
blinkette blinketteicon_post
En vous lisant je me trouve chanceuse de voir que dans ma pharmacie ce sont mes patrons qui me disent : mais vous ne finissez pas à 18h 30 ce soir il est déjà 40 filez retrouver vos enfants !
emmamorlots emmamorlotsicon_post
Il y a quelques années , quand j’officiais en temps qu'assistant , rien ne m'agaçait plus que les collègues qui filaient systématiquement aux toilettes à 11h55 et à 18h55 en pensant que personne ne le remarquerait jamais... et me laissant au comptoir pour servir les clients retardataires . Cela, entre autres choses , a fini par coller une mauvaise ambiance . Le titulaire ne s'y étant pas impliqué plus que ça , les incivilités entre collègues ont perduré jusqu'à mon départ . J 'imaginait à l'époque qu'il y trouvait son compte en ne voulant pas déclencher un conflit ouvert .
Depuis six années , j'ai repris une officine et me trouve confronté également à des retards de cinq minutes plus ou moins fréquents , des pauses café à rallonge .....
Oui mais : jamais un de mes salariés n'a servi de mauvaise grâce le dernier client jusqu'à 19h15 ; pendant leurs vacances elles se complètent mutuellement pour ne jamais me laisser seul , le boulot est fait et bien fait , les rayons sont nickel .....
Tout est une question de confiance , de dialogue et de compréhension .
Donc oui , il est idiot de faire des remarques , voire plus , à un salarié qui donne tout pour l'entreprise, qui fait son boulot correctement et qui de temps à autre arrive en retard (parce que le gamin est malade ou la nounou absente ...) ou qui va aux chiottes quinze fois par jour .
Et oui , il faut quelquefois y mettre des limites quand manifestement un salarié n'est pas correct et abuse (à la fois pour le bien être de l'entreprise et des autres salariés ) .

C.E.M
corto61 corto61icon_post
on est bien d'accord !
mais que l'on ne sorte pas systématiquement le règlement ...surtout toujours dans le même sens .
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : corto61 

on est bien d'accord !
mais que l'on ne sorte pas systématiquement le règlement ...surtout toujours dans le même sens . 

Ou alors afficher le règlement sur la porte des toilettes… Comme c'est chiant, ça peut aider. :-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : blinkette 

En vous lisant je me trouve chanceuse de voir que dans ma pharmacie ce sont mes patrons qui me disent : mais vous ne finissez pas à 18h 30 ce soir il est déjà 40 filez retrouver vos enfants !  

Envoie moi un cv, jt'embauche direct
preparateur preparateuricon_post
T es sur? Parce qu elle quitte a 18h 30!!
:))
;-)
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
blinkette blinketteicon_post
Question horaire c'est le top pour moi , je ne travaille ni les mercredi ni les samedis, je fais10h--12h30 14h30-19h le lundi , 8h30-12h 15h-18h30 les mardi et jeudi et 15h18h le vendredi .
Temps partiel 24h/semaine, je suis pas sûre de trouver mieux ou seulement aussi bien ailleurs . Et avec des patrons qui en plus se soucient de ma famille .
emmamorlots emmamorlotsicon_post
et oui corto61 , nous sommes d'accord .
Un règlement , il en faut un , c'est indispensable , mais entre personnes de bonnes volonté , et quand aucun des camps ne prend l'autre pour un con bien sur , tout est question d'entente et de savoir être et vivre .
Je t'assure que je ne me plaint pas de mes salariés : je les respecte , je suis arrangeant quand il le faut , je donne une prime supplémentaire à l'occasion et en compensation , j'ai un personnel réglo , honnête et qui fait très bien son boulot . Cela dit , j'ai connu des titulaires jeunes comme plus âgés qui ne géraient pas comme ça leur personnel ....
C.E.M
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 923 952

• Nb. de membres 15 792
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques