Index du forum »»  Droit du travail »» changement de coeff fontion de la pratique professionnelle ?

changement de coeff fontion de la pratique professionnelle ?#15625

14Contributeur(s)
emeraude-padaOneramses2poussin_arvernebultusBixente64Geo31GaliennepharmaceuticTMPlilithmichelmblinkettenadineh
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
padaOne padaOneicon_post
Oui fais gaffe, coller le mercredi et le samedi à une femme qui vient d'accoucher je pense que ça passerait moyen.
Par contre ne réponds plus à ses SMS condescendants, histoire de lui donner un semblant d'éducation qu'elle n'a jamais eue (et dire que ça se reproduit....).
Bixente64 Bixente64icon_post
C'est comme pour être employeur ; il faudrait un permis pour certains.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
michelm michelmicon_post
d'ailleurs comment ca se passe pour les emploi du temps
officiellement il faut 1.5 jours de congé par semaine dont une demi journée accole au dimanche c'est ca?
blinkette blinketteicon_post
Je vois pas en quoi devoir bosser le mercredi et le samedi passerait moyen quand j'ai repris de mon congé mat je bossais tous les mercredis et un samedi /2 toute la journée l'autre samedi que le matin .
Il faut juste le savoir pour la nounou pour en trouver une qui bosse le samedi ca existe meme si c'est de plus en plus rare et sinon elle a un conjoint qui peut gérer les samedis et profiter d'un moment privilégié avec son enfant .

Pas de réponse par sms. Ça me viendrait meme pas à l'idée de demander le portable de mes patrons .
Si elle veut te joindre elle a le devoir de se deplacer ou bien de telephoner sur les horaires d'ouverture à l'officine , ou bien le faire par courrier .
Toute autre facon de faire est à mon sens inconvenante .
En tout cas bon courage à toi !
emeraude- emeraude-icon_post
merci pour vos réponses. Ca me remonte le moral. Y'a des jours je me demande si c'est moi ou pas. J'ai tout le temps des choses dans ce style à régler.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

C'est comme pour être employeur ; il faudrait un permis pour certains.

Et à quoi ressemblerait l'employeur de tes rêves Bixente ? :-D

Celui sur qui on pisse à volonté ?
Celui qui donne des primes tous les mois ?
Celui qui te dit de rentrer chez toi dès que t'es un peu fatigué ?
Celui qui te donne des augmentations tous les 6 mois alors que t'es en "maladie" chez toi depuis 1 an ?
Celui à qui tu peux écrire "ge t'en merd conar" par sms et qui te répond "j'en suis vraiment désolé michel, pour la peine je vous augmente" ?

Non vraiment, raconte, fais-moi rêver :-D
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
J'en rajoute pas une couche... Tout est dit.. Au revoir..
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Oui fais gaffe, coller le mercredi et le samedi à une femme qui vient d'accoucher je pense que ça passerait moyen.

Mais pas du tout : tu fais erreur. Les emplois du temps son encore la prérogative de l'employeur ! Du moment que tu respectes la loi, tu es libre. Encore heureux !

Mercredis et samedis pas de soucis.
padaOne padaOneicon_post
Bien sûr que sur le papier tu as le droit, mais ça serait louche devant un tribunal voilà tout.
Mais louche de quoi ?
C'est irréprochable. Point barre. La justice n'interprète jamais, elle contrôle que la loi soit bien appliquée.

Émeraude tu fais comme tu veux, mais si tu es gentille avec elle, ne vient pas te plaindre qu'elle t'envoie des textos pourris : elle te prend pour sa copine ... Si c'est ça ta "bonne ambiance", alors assume.
padaOne padaOneicon_post
Bien sûr que si la justice interprète, sinon il n'y aurait pas de procès interminables.
Jamais de la vie.

Les procès sont interminable à cause des procédures de justice, pas des jugements.

Ils interprètent quand la loi n'est pas tracée ou un ou floue, et ça s'appelle la jurisprudence. Mais faire travailler un salarié TP les mercredis et les samedis, il n'a rien de plus légal. Point barre.

Je prédis que si Émeraude ne reprend pas rapidement la main sur cette emoloyee, cette dernière lui gâchera quelques nuits sans tarder ...
Mais pourquoi faut il toujours faire preuve d'autorité et être un peu con pour que les choses se passent bien. Il faut toujours qu'il y ai des conflits, sinon ca ne va pas.

Pour poussin averne, je n'ai jamais dis que la bonne ambiance, c'est quand les employés vous traitent comme une copine, c'est quand les choses sont donnant donnant. Le salarié donne le patron donne et vice et versa. Ce n'est pas toujours dans le même sens. Ca, c'est la poire que j'étais avant. Il y a eu un très gros clash. Ce n'était plus possible. Tout le monde a été convoqué les unes après les autres. Ca a remis les choses au point. Depuis, ca allait très bien. Chacun avait bien compris que ca ne marchait pas toujours dans le même sens et que ce n'était pas l'employé qui décidait mais le patron.Et cet élément, avec qui ca se passait bien quand elle était en CDD, va venir perturber l'équilibre de l'entreprise.
Quand on a des petites structures en chiffre mais aussi en surface, on est les uns sur les autres, les conflits prennent vite des proportions difficilement gérables.
dis nous exactement comment tu reprendrais la main ?
Le management, c'est un savant mélange entre autorité, crédibilité, confiance mutuelle, respect, et surtout envie de travailler ensemble pour un objectif connu.

Et tu as raison de dire que dans une pharmacie c'est particulièrement difficile. Eu égard a la petite surface disponible par personne. C'est un challenge de chaque jour, un équilibre délicat toujours proche de la rupture, qu'il est épuisant de réussir a maintenir.

Pour cela, je crois beaucoup en 2 choses :
- une distance doit être maintenue entre pareil et salariés. Le patron est la pour montrer l'exemple, et se faire respecter. Par exemple, je crois que ton numéro de portable ne devrait pas être connu de ton équipe, en dehors de ton adjoint si tu en as un.
- l'objectif de ton entreprise doit être clairement identifiable pour ton équipe. On voit trop de pharmacies dont le seul objectif et de rembourser l'emprunt du titulaire, puis de maintenir son train de vie. Alors que cela ne fait triquer personne : a long terme ça ne peut pas donner de bons résultats.

Dans ce cas précis, je ne laisserais pas une employée avoir ce comportement. Sans conséquence pour elle, comment veux-tu que le reste de ton équipe continue de te respecter ? C'est impossible.

1. Ne pas dire que l'on est enceinte lors d'un recrutement en CDI est un manque de respect et de confiances flagrants. Le texto concentrant le coef confirme que tu as affaire a une perte malotrue. Si tu veux maintenir l'esprit de Travail et de respect avec les reste de ton équipe, tu dois commencer a te faire respecter de celle qui te pose problème.

Donc moi, ce que je ferai, c'est entretien individuel le jour de son retour.
1. Je lui dis ce que j'ai sur le cœur, gentiment, fermement. Déjà pour voir si elle admet ses torts ou si elle te prend pour une conne (dans le second cas , tu sais que tu es dans la mouise pour longtemps),
2. Je lui explique que j'ai ré-organisé les plannings. Je lui colle tous les mercredis et samedis. J'en profite pour revoir positivement le planning de celle qui a été ces dernières années la plus méritante, celle qui a donné sans compter et encore peu reçu. Je précise a tout ce petit monde que tout cela n'est pas forcément définitif.
3. Je mets au point toutes les choses et les attitudes que j'attends d'elle dorénavant. Que le capital confiance est atteint et qu'il va falloir qu'elle bosse si elle veut le reconquérir. En attendant, je la surveille comme le lait que le feu.

Après fait voir ça qu'il se passe ...
Merci Poussin. C'est ce que je pensais, attendre son retour pour en discuter. Mais, à mon avis, dès qu'elle va avoir son bulletin de juillet, elle va revenir à la charge. Pour le moment, le reste de l'équipe n'est pas au courant normalement sauf si elle leur en a parlé. Ca ne se voit pas en tout cas dans leur comportement. Tout mon problème va être de gérer le cas où elle essait de monter le reste de l'équipe contre moi, comme ca se passait avant. L'équipe faisaient bloc contre le patron dès qu'ily avait un problème avec l'une d'entre elles sans essayer de réfléchir individuellement à la situation ou au moins à ne pas s'en mêler. Leur mentalité était le patron est forcément le con.
padaOne padaOneicon_post
Citation : emeraude- 

L'équipe faisaient bloc contre le patron dès qu'ily avait un problème avec l'une d'entre elles sans essayer de réfléchir individuellement à la situation ou au moins à ne pas s'en mêler. Leur mentalité était le patron est forcément le con.

Mmmmh une équipe de mini-Bixente, bon appétit :-P

Arrête de te prendre la tête avec elle tant qu'elle n'est pas là, tu aviseras à son retour.
Et si tu aperçois un changement avant chez les autres, bah tu les reprendras 1 par 1 dans ton bureau pour leur expliquer que non les coeff ça monte pas en faisant des sudoku dans son canapé....
lilith lilithicon_post
Je ne te comprends pas Emeraude.

Tu es mécontente du sms tu ressasses tu as peur alors que la seule façon à mon sens et de clore cette situation en lui expliquant très correctement avec une lettre claire et précise l termes de la convention.
Tu as peur de quoi?????
De ne pas répondre envenime la situation. Elle ne doit pas s' imposer tu DOIS toi t' imposer/
Tu prends acte de son sms, tu lui que ce mode de communication ne te conviets pas et frôle l' indécence et tu enchaînes sur la convention. L abcès sera crevé et toi , tu dormiras. Clarifie les choses au plus vite. Là tu laisses les choses pourrirent par lâcheté
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Citation : lilith 

Je ne te comprends pas Emeraude.

Tu es mécontente du sms tu ressasses tu as peur alors que la seule façon à mon sens et de clore cette situation en lui expliquant très correctement avec une lettre claire et précise l termes de la convention.
Tu as peur de quoi?????
De ne pas répondre envenime la situation. Elle ne doit pas s' imposer tu DOIS toi t' imposer/
Tu prends acte de son sms, tu lui que ce mode de communication ne te conviets pas et frôle l' indécence et tu enchaînes sur la convention. L abcès sera crevé et toi , tu dormiras. Clarifie les choses au plus vite. Là tu laisses les choses pourrirent par lâcheté

Je ne souhaite pas répondre maintenant car elle est en congés mater. Je pense qu'en cas de courrier ou d'entretien avec un employé en arrêt n'est pas très bien vu si par la suite ca se passe mal.
lilith lilithicon_post
je ne te parle pas d n courrier d entretien . Juste lui expliquer que la convention ne prévoit l augmentation du point qu en cas de travail effectif et que les arêts grossesse ne sont pas considérés comme du travail.
Juste une lettre avec des mots simples pour lui expliquer ton refus.
Et puis si tu as envie de te faire bouffer ne dis rien mais alors subis en silence.
Avoir des employés qui te respectent ça se mérite. Et ce n est pas en maniant le bâton.
Sois très claire dans tes propos; tes explications, tes souhaits et tes ordres.Des titulaires qui tournent autour du pot sont épuisants et méprisés

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!

Message édité par : lilith / 11-07-2015 23:08

Message édité par : lilith / 11-07-2015 23:29

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 007 091

• Nb. de membres 15 793
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques