Index du forum »»  Droit du travail »» Gréve du 30 septembre

Gréve du 30 septembre#14393

60Contributeur(s)
lilithgelule30michelmpadaOnelavrillepreparateurTMPcharles17Bixente64Managerrieppoussin_arverneKrolpharmacist13blinkettemandynbultusDaniel2gaellepatDelphine66loulou77pharmaceuticOxynitrinegelule76alicia227beteafoinGeo31becannelili33primo63syncmasterpotard92pharma-espoirLibellule80Tintin87ln18foifoisemartasaccarinechouponpharmafricGaliennenuxvomicaApothiwebPharmabenducheAristotevbmemeraude-Czeorcacpvxomyandcaprosramses2corto61olivier91cayoteEl_Totopharmagogolgot2008
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Delphine66 Delphine66icon_post
Extrait du Moniteur :

L'heure est venue de répondre à la question "Moniteur Expert" de samedi...

Lorsqu’une personne s’engage à travailler, pour le compte et sous la direction d’une autre, moyennant une rémunération, il y a un contrat de travail. En conséquence, l’employeur et la salariée disposent d’obligations réciproques. Une des obligations essentielles de l’employeur est de fournir le travail au salarié pour le nombre d’heures convenues. Les magistrats considèrent que c’est à l’employeur de prouver qu’il a confié du travail au salarié (Cass soc, 23 octobre 2013). Cependant, le fait de participer à une action de revendication n’est pas un travail au sens de la législation. Manifester ou adhérer à un syndicat sont des libertés fondamentales, le Code du travail et les textes fondamentaux protègent ces libertés. Ainsi, il est interdit à l’employeur de faire pression sur les salariés en faveur ou à l’encontre d’un syndicat ou d’une action de revendication quelconque.
Donc si la titulaire de Julie ferme sa pharmacie le 30 septembre, elle ne lui fournit pas de travail… Julie ne fait que subir la situation et elle se tient à la disposition de la titulaire pour exécuter ses tâches, la fermeture ne doit avoir aucune implication sur son salaire. De plus, Julie ne peut pas être contrainte par son employeur de participer au mouvement. En revanche, la titulaire de l’officine peut lui imposer d’être présente à la pharmacie pour suivre une formation ou faire du classement par exemple.
Manager Managericon_post
Il me semble que quelques mots sont hors charte... Merci de corriger.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
bultus bultusicon_post
Citation : gelule30 

ce que je dis c'est que vous vous en fichez plein les poches et que nous pauvres préparateurs on est payé une misère pour bosser comme des malades que quand on à le malheur d'arriver une fois par an 1/2 heure en retard parceque on a crevé par exemple en cours de route il faut qu'on rattrape par contre le soir quand on reste une heure de plus alors là c'est pour notre pomme
t'en veux d'autres des exemples ?
quand le soir après nos 9 H de boulot on nous force encore à faire des formations à 60 kms de chez toi que tu rentre à 1h du matin et que le lendemain tu dois te le lever à 7 h
excuse moi mais là t'as la haine car si tu refuses tu t'en prends plein ton grade pendant la semaine
par contre le boss lui se pointe à 11H MDR
quand tu es malades ( pas moi) ça peut arrivé tu attends 3 mois pour être payé car le salaire n'est pas maintenu et que ton boss ne fait pas le necessaire auprès de la sécu et de la mutuelle et ta maison tu fais comment pour la payer?
Et bien t'es dans la merde
allez encore: quand tu travailles 7 heures d'affiler sans pose ( c'est interdit)
encore une: quand le soir après tes heures de boulot il faut aller livrer une mémé qui n'a rien à foutre de la journée parcequ'elle a la flemme de sortir que t'arrives chez elle et qu'il n'y a personne:là t'as les boules
et je ne parle pas des cyclamed qu'on remet en rayon du trafic d'ordo etc...

Voilà si je peux gratter une journée alors là je n'ai aucun remords
je ne peux plus les blairer les pharmaciens : d'ailleurs il n'y a qu'a voir les avis sur eux se sont des radins!! :-|

peut être les pharmaciens ne sont ils pas tous pareils j'ose espérer mais la pluspart c'est ça il n'y a qu'a voir les commentaires sur ce forum
du reste on devrait faire un sondage sur ce qu'on pense des boss se serait affligeant!!

ça fait 30 ans que je bosse j'ai du faire 5 pharmacies ( pour cause de déménagement)
et bien il n'y a qu'un seul pharmacien qui était adorable
et quand j'entends autour de moi les commentaires ça fait peur!!
alors la grève j'en ai rien à faire!! sauf pour la journée de congé si par hasard on l'a mais faut pas réver

Alors qu'est ce que t'en dit? :=! :=! :=!

C'était le coup de gueule d'un breton en colère :-| :-|

Et ça c'est toléré? Je suis désolée, mais même si les insultes ne sont pas franches dans ce post (et encore parce que "je peux pas blairer les pharmaciens [...] ce sont des radins" moi je trouve que c'est une insulte) ; moi je me sens réellement insultée par ce post alors si mes propos sont inacceptable sur ce forum, ceux là ne devraient pas l'être non plus!

Si tu relis mes différents posts manager, tu verras que je suis plutôt modérée et peu agressive. J'ai vu bien pire sur ce forum que le gros mot à 3 lettres...
padaOne padaOneicon_post
C'est de la solidarité entre préparateurs, tu peux pas teste.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : Manager 

Bonjour Lavrille,

Comme je l'ai communiqué plus haut :
"Voici l'information que donne un syndicat de salarié :

"La Fédération informe les salariés que le Code du Travail ne permet pas à un employeur qui fermerait son officine sans fournir du travail à ses salariés de pratiquer une retenue sur salaire, ni de faire récupérer les heures non travaillées, ni d’imposer un jour de congé payé."

L'employeur fait ce qu'il veut, soit il demande à ses salariés de venir, soit il leur offre la journée, mais il ne peut faire de retenue.
lavrille

M'enfin Manager peux-tu s'il te plaît relire ce que j'ai dit juste un peu plus haut sur ce post le 21/09 à 21h03?
D'avance merci :-P
bultus bultusicon_post
Citation : gelule30 

ce que je dis c'est que vous vous en fichez plein les poches et que nous pauvres préparateurs on est payé une misère pour bosser comme des malades que quand on à le malheur d'arriver une fois par an 1/2 heure en retard parceque on a crevé par exemple en cours de route il faut qu'on rattrape par contre le soir quand on reste une heure de plus alors là c'est pour notre pomme
t'en veux d'autres des exemples ?
quand le soir après nos 9 H de boulot on nous force encore à faire des formations à 60 kms de chez toi que tu rentre à 1h du matin et que le lendemain tu dois te le lever à 7 h
excuse moi mais là t'as la haine car si tu refuses tu t'en prends plein ton grade pendant la semaine
par contre le boss lui se pointe à 11H MDR
quand tu es malades ( pas moi) ça peut arrivé tu attends 3 mois pour être payé car le salaire n'est pas maintenu et que ton boss ne fait pas le necessaire auprès de la sécu et de la mutuelle et ta maison tu fais comment pour la payer?
Et bien t'es dans la merde
allez encore: quand tu travailles 7 heures d'affiler sans pose ( c'est interdit)
encore une: quand le soir après tes heures de boulot il faut aller livrer une mémé qui n'a rien à foutre de la journée parcequ'elle a la flemme de sortir que t'arrives chez elle et qu'il n'y a personne:là t'as les boules
et je ne parle pas des cyclamed qu'on remet en rayon du trafic d'ordo etc...

Voilà si je peux gratter une journée alors là je n'ai aucun remords
je ne peux plus les blairer les pharmaciens : d'ailleurs il n'y a qu'a voir les avis sur eux se sont des radins!! :-|

peut être les pharmaciens ne sont ils pas tous pareils j'ose espérer mais la pluspart c'est ça il n'y a qu'a voir les commentaires sur ce forum
du reste on devrait faire un sondage sur ce qu'on pense des boss se serait affligeant!!

ça fait 30 ans que je bosse j'ai du faire 5 pharmacies ( pour cause de déménagement)
et bien il n'y a qu'un seul pharmacien qui était adorable
et quand j'entends autour de moi les commentaires ça fait peur!!
alors la grève j'en ai rien à faire!! sauf pour la journée de congé si par hasard on l'a mais faut pas réver

Alors qu'est ce que t'en dit? :=! :=! :=!

C'était le coup de gueule d'un breton en colère :-| :-|

*

Reprenons alors :
J'en dis que c'est très très méchant de ta part de mettre tous les pharmaciens dans le même panier. Tu es vilain car tu ne te base que sur l'expérience de ton patron. :-|

Il y a sur ce forum des pharmaciens très respectueux des préparateurs et qui ne correspondent pas du tout au cliché que tu nous donnes. :paf

Je suis en désaccord (un gentil désaccord qui ne veut surtout pas t'offenser :-kiss) ) avec tes propos et je propose que si tu n'es pas heureux là ou tu es, il faudrait peut être que tu envisages de changer de pharmacie ou de métier, enfin je ne veux surtout pas dire que c'est de ta faute hein, ne te vexe surtout pas... ;-)

Voilà ce que j'ai à te répondre, mais excuse moi du ton excessif et irrespectueux, je ne veux pas que quelqu'un se sente insulté.

Une Bretonne en colère (y'a pas que des "gros mot en 3 lettres" chez les bretons!)
Pleins de bisoux confraternels à tous! :-kiss)

TMP TMPicon_post
:-kiss)
loulou77 loulou77icon_post
tout ce que je peux vous dire, c 'est que loulou77 il fait grève, raz la casquette de passer pour un privilégié et rentier. et mes préparatrices m ont dit : bravo vous avez raison .
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Dans notre secteur, je pense qu'il y aura beaucoup de participants... Plein le C...
pharmaco
mandyn mandynicon_post
mandyn trouve très rigolo que loulou77 parle de lui à la 3eme personne. ;-)

bon je trouve trés rigolo aussi le poste de bultus ça fait un peu bisounours mais c'est drôle.

Manager Managericon_post
Citation : bultus 
Et ça c'est toléré? Je suis désolée, mais même si les insultes ne sont pas franches dans ce post (et encore parce que "je peux pas blairer les pharmaciens [...] ce sont des radins" moi je trouve que c'est une insulte) ; moi je me sens réellement insultée par ce post alors si mes propos sont inacceptable sur ce forum, ceux là ne devraient pas l'être non plus!

Si tu relis mes différents posts manager, tu verras que je suis plutôt modérée et peu agressive. J'ai vu bien pire sur ce forum que le gros mot à 3 lettres... 

Pourquoi te sens tu le ou la seule concerné? Je trouve le discours de gélule tout aussi emporté.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Sur 10 officines, il y aura comme d'habitude 7 officines à vue de nez, fermées… et 3 arrivistes qui tenteront de piquer des clients aux autres.
Et grâce à ces 3 titulaires, cette grève sera totalement INSIPIDE !
Ce sera sans surprise car le pharmacien n'est pas fait pour manifester. Trop individualiste.
Même les pilotes d'Air France à 15000 euros/mois sont écoutés par les médias.
Jusqu'à maintenant je n'ai RIEN entendu à la radio au sujet de cette grève des pharmaciens.
Je suis curieux de voir ce que va donner ce pétard mouillé.
On en reparle le premier octobre...

gelule76 gelule76icon_post
Moi je suis préparatrice depuis 14 ans
Mon patron est décidé à fermer le 30 et pour ma part je ne me suis même pas poser la question d'une perte de salaire car nous n'aurons aucune différence sur notre fiche de paie (il est très réglo de ce côté là)
Par contre nous sommes 4 (2phiens+2prep) et nous sommes tous avec lui
On appelle les confrères (même concurrents proches) pour qu'ils suivent le mouvement , on fait signer les pétitions,préparons des vieilles blouses avec EN GRÈVE dessus car c'est aussi NOS emplois qui sont menacés
En 10 ans sur les 8 pharmacies de notre commune 2 ont déjà fermé à quand la 3 ème?
Si tout le monde ferme certains seront réquisitionnés par le préfet pour pallier aux urgences
La sncf prend en "otage" ses usagers mais arrive à être entendu si on n'enbette personne on ne sera pas écouté et si il faut bloquer ceux qui restent ouvert on sera là AVEC notre titulaire tout simplement parce qu'on est une ÉQUIPE !
bultus bultusicon_post

Pourquoi te sens tu le ou la seule concerné? Je trouve le discours de gélule tout aussi emporté.

Ben parce que c'est mon post qui a été supprimé de la discussion :#
gelule30 gelule30icon_post

désolé que ton post ai été supprimé en plus même pas eu le temps de le lire
bien entendu je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais il faut reconnaitre que beaucoup de pharmaciens nous exploitent il n'y a qu'à voir les commentaires
si tu ne fais pas parti de ceux là tes employés ont de la chance
alicia227 alicia227icon_post
Citation : Oxynitrine 

Sur 10 officines, il y aura comme d'habitude 7 officines à vue de nez, fermées… et 3 arrivistes qui tenteront de piquer des clients aux autres.
Et grâce à ces 3 titulaires, cette grève sera totalement INSIPIDE !
Ce sera sans surprise car le pharmacien n'est pas fait pour manifester. Trop individualiste.
Même les pilotes d'Air France à 15000 euros/mois sont écoutés par les médias.
Jusqu'à maintenant je n'ai RIEN entendu à la radio au sujet de cette grève des pharmaciens.
Je suis curieux de voir ce que va donner ce pétard mouillé.
On en reparle le premier octobre...

Bravo pour ton post :=! :=! :=!

alicia227 alicia227icon_post
Oupss... désolée, je disais "Brao" pour son post à gelule 76 qui soutient ses collègues et son titulaire!!! :=! :=! :=!

Mais c'est vrai que les syndicats tout puissants comme Air France et Sncf etc... on en entend parler sur toutes les chaînes et dans la presse, par contre, concernant notre grève... aucune communication et personne n'est au courant (sauf les personnes concernées).
J'espère que nous seront nombreux!!! :-P
beteafoin beteafoinicon_post
nous sommes une quinzaine sur le secteur et la grande majorité aura volet fermé mardi. Seule notre "confrère" mutualiste ne suit pas le mouvement !!!!!!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

La décision prise par un modérateur de supprimer le post de Biltus est navrante a plusieurs égards. C'est tellement "petit" que je n'ai même pas envie de motiver.

J'espère au moins que ce n'est pas toi Manager, parceque si c'est toi, et si en plus tu aurais l'hypocrisie de venir dire après "je ne sais pas pourquoi tu te sens viser", ce serait loin d'être de ton niveau :-?
Bixente64 Bixente64icon_post
C'est moi qui l'ai caché. Il n'est visible que par les modérateurs et l'administrateur du site.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 193 461

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques