Index du forum »»  Droit du travail »» licenciement faute grave apres erreur délivrance médicament

licenciement faute grave apres erreur délivrance médicament#12819

24Contributeur(s)
FM51becannelilithpharma-espoirGaliennepharmitcpvxopharmecoulcharles17redbobToSsyncmasterAleatoireManagerDaniel2morpho973mariedu78Compte supprimérieppoussin_arvernepadaOnedavid75rw
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lilith lilithicon_post
N' hésite pas une seconde pour les Prud' homme.
Ils ne veulent pas te donner d' indemnités. Perso, je ne me suis pas laisser faire même si j' étais au 36ème dessous. Et le résultart :-P :-P :-P
Mais il ne faut rien lâcher
:-kiss)
FM51 FM51icon_post
Mais avec quel type de "problème"????
morpho973 morpho973icon_post
Il ne faut pas hésiter à aller aux prud'hommes. J'y suis allée, j'ai gagné. Mon ex-titulaire a demandé un délai pour payer, je lui ai accordé, il ne l'a pas respecté, je lui ai envoyé un huissier sans aucun scrupule.
FM51 FM51icon_post
Declancher les prudhommes alors que je suis dans une petite ville où tous les pharmaciens se connaissent,je crains d' être grillée pour retrouver un poste !?
FM51 FM51icon_post
on a combien de temps entre la lettre AR specifiant le licenciement et la mis en route de la procedure prudhommes?merci
Daniel2 Daniel2icon_post
Je crois que c'est toujours 5 ans ! :#
lilith lilithicon_post
Citation : FM51 

Declancher les prudhommes alors que je suis dans une petite ville où tous les pharmaciens se connaissent,je crains d' être grillée pour retrouver un poste !?  

non...ne te laisse pas faire.
Ce sont eux les fautifs, pas toi. Ils veulent t' arnaquer et ils ne vont pas s' en vanter.
Perso, petite petite ville. Mes ex employeurs ont fait profil bas..

Message édité par : lilith / 27-04-2013 23:36

pharmit pharmiticon_post
une collègue a été licenciée comme toi, elle avait délivré une grosse quantité de cort..cyl car après avoir passé beaucoup de temps avec la personne pour lui faire un schéma de ses prises, (deux mois de traitement, avec augmentation progressive et puis diminution) avait commandé beaucoup de boites, une quarantaine. nous nous sommes aperçus de l’erreur avant la délivrance et la facturation. Mon titulaire a fait comme le tien. Elle a pris un avocat, et est allée aux prud'hommes, elle a gagné après deux ans. Il l'a menacée de faire terre brulée autour d'elle, il a convaincu "le malade" à témoigner contre elle alors qu' il avait reçu deux boites de médoc et le bon schéma de traitement.
Ma collègue a gagné en montrant que, entre autre chose, sa femme à lui n'ayant que la qualification de "femme de titulaire" délivrait depuis 30 ans.

cherche un bon avocat et trouve des irrégularités, et tu vas gagner.
Pour les erreurs trouve une façon de te vérifier.

Dans les officines où l'on vérifie les ordonnances il y a pas mal d'erreurs de délivrance mais les patients sont prévenus dans les heures qui suivent et rien de grave ne se passe, à part l’orgueil blessé. 9a mène à une meilleure concentration, et à des procédures pour éviter certaines erreurs.
Là où il n'y a pas de vérification les seules erreurs qu'on décèle ce sont celles dont les patients mêmes s' aperçoivent et c'est pire car le patient ne se sent pas du tout en sécurité, et par contre ceux qui délivrent croient vraiment que regarder l'ordonnance plusieurs fois les préserve de l’erreur, ce qui est ridicule en plus de n'être ni rigoureux ni sérieux. :
mariedu78 mariedu78icon_post
Bonsoir, je voulais avoir des nouvelles de FM51. J'aimerais connaître la suite des évènements et la fin de l'histoire...
En attendant bon courage !!!
FM51 FM51icon_post
"l'histoire est achevée"!!!!!pas d'indemnités de préavis ni de fin de contrat puisqu'ils ont cumulés 3 erreurs potentielles et pas avérées si on se réfère à l' ANSM, donc n'ayant pas assuré mon rôle de pharmacien (rigueur,controle.....) la faute grave a été retenue puisque je n'étais plus crédible pour cette fonction. Par contre, j'ai appris que les erreurs continuaient.......
lilith lilithicon_post
et tu ne te bats pas??
Daniel2 Daniel2icon_post
C'est impensable après tant d'années de présence dans cette officine! Ne pas se défendre c'est accepter cette faute qui a minima devrait être requalifiée en faute réelle et sérieuse . Je pense que notre collégialité Pharmechange pourrait vous envoyer des attestations sur l'honneur que tous nous avons fait une voir plusieurs fautes identiques sans que l'employeur nous sanctionne de la sorte. Il suffira de nous donner vos cordonnées
Il suffit de récupérer un formulaire ad hoc et de faire une copie de sa carte d'identité . Qu 'en pensez vous chers collègues? :# :# :#
FM51 FM51icon_post
c'est trop récent (26 avril) pas encore prête à faire les démarches ;mais confréres ou non j'ai beaucoup de soutien et tous me disent que c'est trop """payé"""!!!!!.
Merci pour le réconfort et les propositions d'aide.Je vais prendre 1 RV avec 1 avocat pour préparer mon dossier .
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : Daniel2 

C'est impensable après tant d'années de présence dans cette officine! Ne pas se défendre c'est accepter cette faute qui a minima devrait être requalifiée en faute réelle et sérieuse . Je pense que notre collégialité Pharmechange pourrait vous envoyer des attestations sur l'honneur que tous nous avons fait une voir plusieurs fautes identiques sans que l'employeur nous sanctionne de la sorte. Il suffira de nous donner vos cordonnées
Il suffit de récupérer un formulaire ad hoc et de faire une copie de sa carte d'identité . Qu 'en pensez vous chers collègues? :# :# :#

Well, si ce type d'attestation peut montrer le principe de réalité, cela ne pourra servir que pour appeler la clémence de la justice - si jugement d'une faute il y a.

Le tribunal ne s'attachera qu'à juger de l'existence d'une faute - ou pas - en regard de la réglementation. Dura lex sed lex.

Un bon avocat est donc essentiel à défendre FM51.
mariedu78 mariedu78icon_post
Citation : FM51 

"l'histoire est achevée"!!!!!pas d'indemnités de préavis ni de fin de contrat puisqu'ils ont cumulés 3 erreurs potentielles et pas avérées si on se réfère à l' ANSM, donc n'ayant pas assuré mon rôle de pharmacien (rigueur,controle.....) la faute grave a été retenue puisque je n'étais plus crédible pour cette fonction. Par contre, j'ai appris que les erreurs continuaient.......

Oh ben m*rde alors !!! C'est du grand n'importe quoi "faute grave" :-|
J'espère que tu trouveras un bon avocat... Bon courage
FM51 FM51icon_post
Les semaines passant, j'ai lancé la procédure aux prud'hommes .J 'ai évoqué le soutien de plusieurs confrères et la possibilité de produire des attestations de ces derniers comme cela m'a été proposé au mois de mai! .L'avocat juge qu'il s’agit d’une démarche opportune ; en effet, ces témoignages pourraient nous renseigner, notamment, sur l’absence de gravité des éléments qui me sont reprochés.
Selon quelles démarches et sans porter préjudice à quelqu'un cela pourrait - il se réaliser?
Merci
riep riepicon_post
je pense que pour qu'il y ait faute grave avérée il faut qu'il y ait eu plainte auprès du conseil national de l'ordre des pharmaciens et que celui ci ait bien voulu donné une suite...

mais c'est juste mon avis :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Une question qui me semble importante que je n'ai pas vue dans le fil : as-tu été remplacée?

En espérant que tu te remets de cette grave mésaventure. Souviens-toi que tout ce qui ne tue pas renforce.
FM51 FM51icon_post
Travaillant a temps partiel ,j'ai été remplacé par notre stagiaire de 6ème année après sa validation de diplôme à temps plein. Licenciement avril, embauche l'été !!
padaOne padaOneicon_post
Une "coïncidence" que tu pourras donc exposer au procès.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 167 691

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques