Citation : charles17
Bonjour, je ne suis pas pharmacien, mais préparateur. Comme beaucoup d'entre nous, la pharmacie dans laquelle je travaille va être vendue sous peu ( dans l'année).
L'acheteur doit il conserver le personnel en CDI ? Je crois que oui d'après un texte de loi vu dans un autre post.
Cependant, si les charges salariales sont trop lourdes et qu'il le justifie, peut il licencier ? Par exemple personnel avec beaucoup d'ancienneté (gros coef + % ancienneté) ?
S'ils achètent à 2 pharmaciens, peuvent ils licencier l'adjoint en CDi ?
Car j'ai 2 exemples de pharmacie, vendues où tout le personnel (gros coef) a été remplacé par des débutants. ... C'est curieux, alors qu'il y a ce texte de loi. SVP, explications ??? Merci. :-o :-o :-o
Pour répondre à ta question sans vouloir éluder.
Ce que tu expliques traduit la situation économique de l'officine : diminution collosale des marges, coûts salariaux démentiels etc ...
Il n'est pas question pour moi de prendre partie mais juste d'essayer de donner une vision objective de ce qui se passe et de ce qui va arriver.
Certains médicaments arrivent en fin de course, donc leur prix sera revu et forcément à la baisse. Comme les marges sont des pourcentages du prix de vente, si le prix diminue, la marge diminue.
Comme il n'est pas possible de réduire le stock en deça d'une certaine valeur... la deuxième variable d'ajustement ce sont les collaborateurs ...
L'état n'a toujours pas pris conscience du nombre d'emploi qui vont disparaître à cause de la politique économique.
Compte que pour un emploi détruit en pharmacie, il y a environ 10 autres emplois indirects détruits.
Voila, j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice !
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard
Bonne jounée à vous tous.
David