Index du forum »»  Droit du travail »» fermeture plus tôt pour cause fêtes // impossibilité de venir travailler un jour de neige

fermeture plus tôt pour cause fêtes // impossibilité de venir travailler un jour de neige #12476

20Contributeur(s)
alicia227ramses2lilithlavrilleredrespublicapharma-espoirAntoine_pharmaDelphine66Pharma91ManagerPharmaFCrastacoueresyncmasterpharmaceuticbecanneDaniel2potarde17Bixente64charles17
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
becanne becanneicon_post
pour "trainer" sur pharmechange depuis quelques années... je peux dire que trop peu d adjoints sont epanouis.

il y à plus d 1 an maintenant , on avait assisté à une conférence en ligne sur la section d
paresys en vip ...
la question sur là distribution des rôles avait été entamée... faut il croire qu elle est laissé à l abandon.
les interventions des auditeurs via messages en lignes étaient censurés. pourtant il était question de précarité et chômage.

nous ne devons rien attendre de ces gens là .

le diplôme reviendra par son importance d un point de vue légal en terme de qualité.

patience...

mais vite je l espère...
ramses2 ramses2icon_post
pour revenir au niveau de pharmaco des préparateurs , c'est bizarre car pour avoir consulté (il y a déjà quelques temps , 10 ans on va dire)les cours d'une de ses apprenties, mon mari a découvert qu'il n'en n'avait pas fait plus à la fac et était surpris du niveau.. Donc 2 solutions: ou les CFA ne dispensent pas tous le même niveau de formation, ou l'enseignement de la fac de mon mari (il y a quelques années déjà) était ..comment dire... très moyen? ;-)
lilith lilithicon_post
Euh..où il a séché les cours car la pharmaco est un sacré pavé à apprendre, assimiler, et éventuellement comprendre et cela déjà à mon époque ( lointaine)
ramses2 ramses2icon_post
eh non loupé! pas séché les cours justement , trop basic comme explication lol!
Manager Managericon_post
Je crois qu'on s'égare du sujet.

Si vous voulez parler de ça, sujet tout à fait intéressant, ouvrez en un spécifique.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
c'est suri tous les sujets qu'on s'égare! on ne peut pas laisser non plus dire n'importe quoi à la fin!

Message édité par : ramses2 / 24-01-2013 12:41

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je peux aussi donner mon avis sur le niveau enseigne... Étant titulaire, ma femme œnologue de formation a passé le diplôme de préparatrice pour nous aider au comptoir... Bon, Ben je reste sur mes positions... Elle connaît elle aussi les cours de pharma, étant donné qu'elle me les faisait réciter.. Elle est entièrement d'accord avec moi... Les contenus sont complètement différents.. La mauvaise foi n'a pas de limite..
pharmaco
Autre précision elle a raté pharma... Et réussi haut la main, le diplôme de préparatrice avec deux enfants et en bossant... Alors, je pense qu'il n'y a pas photos..
pharmaco
becanne becanneicon_post
Citation : ramses2 

pour revenir au niveau de pharmaco des préparateurs , c'est bizarre car pour avoir consulté (il y a déjà quelques temps , 10 ans on va dire)les cours d'une de ses apprenties, mon mari a découvert qu'il n'en n'avait pas fait plus à la fac et était surpris du niveau.. Donc 2 solutions: ou les CFA ne dispensent pas tous le même niveau de formation, ou l'enseignement de la fac de mon mari (il y a quelques années déjà) était ..comment dire... très moyen? ;-)  

mdr... la mauvaise foie n à plus de limite avec ramses :=!
ramses2 ramses2icon_post
eh bien désolée pour la mauvaise foi mais je pense que tous les CFA n'ont pas le même niveau! Quand je vois ce que fais l'apprentie aujourd'hui dans notre région...pas de comparaison sur les cours soit disant identiques. Bravo pour ta femme, mais je pense qu'elle avait la capacité de réussir pharma ..Moi aussi je rets sur ma position :b
ramses2 ramses2icon_post
ah becanne a avalé un 2e clown! vous avez dit mauvaise foi? non..........! c'est dur la réalité par moments ! Comment Accepter qu'un préparateur puisse être compétent! l'accepter c'est être de mauvaise foi! :-P c'est dur la vie quand même!
Quand tu poses certaines questions à des préparateurs:
Clopidogrel? Réponse: c'est pour le sang.
Atorvastatine? Cholestérol.
Irbesartan? La tension.
Ce n'est pas faux mais je pense qu'il ne faut pas gratter un peu plus... On va surtout pas parler pharmacocinétique avec les cytochromes P450.. Ils vont croire que c'est une nouvelle marque de voiture... ;-) Bon allez, j'exagère, on arrête et on va bosser... Il y a une grosse commande qui nous attend, bon aprèm... :-kiss)
pharmaco
ramses2 ramses2icon_post
:-kiss) gloups là ça craint pur le coup!j'en ai des mieux avec moi!
lilith lilithicon_post
Citation : pharmaceutic 

Irbesartan? La tension.
Ce n'est pas faux mais je pense qu'il ne faut pas gratter un peu plus... On va surtout pas parler pharmacocinétique avec les cytochromes P450.. Ils vont croire que c'est une nouvelle marque de voiture... ;-) Bon allez, j'exagère, on arrête et on va bosser... Il y a une grosse commande qui nous attend, bon aprèm... :-kiss)
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!

C' est pas faux et c' est tout ce que les clients demandent. Ils n' en ont que faire de la pharmaco, et heureusement que maintenant les logiciels nous avertissent des CI car on serait bien bien enquiquiner sinon. On connait les ci importantes mais pas le fignolage.
Daniel2 Daniel2icon_post
A Pharmaceutic..
.En France a l'université on focalise et on conditionne sur le cytochrome P450...et le rat..Dans les universités étrangères ça peut être le cytochromes P450, les cytochromes...... et le hamster je vous laisse chercher puisque vous êtes pharmacien..LOL.! En tout cas il ne faut pas prendre toutes les certitudes des universités françaises à la lettre puisque de certitude il n'y en a pas !!*
Ramès 2 a simplement du bon sens quand elle s'exprime , hommage à elle!
:# :# :# En tout cas il faut rester humble ,la réalité du quotidien confirme que le préparateur est le binôme pratique du pharmacien .
Excusez moi de m'éloigner du sujet, mais..!
potarde17 potarde17icon_post
En ce qui concerne les CI et interactions, moi j'ai fait (à ma demande et accepté par ma super titulaire) une formation océpé sur les principales interactions, parce que à force que l'ordi clignote tout le temps à cause des précautions d'emploi/ CI / EII, on finit par ne plus percuter entre ce qui est important et ce qui est acceptable. Sans vouloir faire de pub à notre cher grossiste, je vous recommande cette formation qui est vraiment très réussie.

Et sinon, je suis de l'avis de Manager, on devrait scinder les sujets, on est arrivé bien loin du problème de la neige ! (qui en a profité pour partir ;-))

PS Lilith et Lavrille, j'aime vos posts

Message édité par : potarde17 / 24-01-2013 15:36

lilith lilithicon_post
Merci Potarde. :-kiss)
becanne becanneicon_post
Citation : ramses2 

ah becanne a avalé un 2e clown! vous avez dit mauvaise foi? non..........! c'est dur la réalité par moments ! Comment Accepter qu'un préparateur puisse être compétent! l'accepter c'est être de mauvaise foi! :-P c'est dur la vie quand même! 

On ne parle pas de compétences acquises sur le tas... avec des idées reçues façonnées... parfois très vraies et parfois très fausses...

On parle de capacités acquises à l’université, celles qui font des pharmaciens les professionnels du médicament.

On a tous l'exemple d'un "super préparateur qui nous a appris notre métier"', mais honnêtement, si on devait faire un diagramme avec en abscisses les compétences et en ordonnées les connaissances, avec la couleur rouge pour les prep et vert pour les ph... certains points se mélangeraient, mais je vous assure que le nuage vert serait bien en haut à droite....loin du rouge...

Bref une image scientifique, comme on nous l'apprend pdt le 2nd cycle de nos études.

Je pense que vous nous rattraperiez vite si on paramétrai la corvéabilité.... :-(

Vraiment ces pharmaciens, ils ne se prennent pas pour de la m... 8-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Par contre, au niveau volume de tête, je crois que, ici, certains dépassent le volume de certains petits ballons du bon Montgolfier... et ça semble aller avec un petit papier délivré par des facultés...

Mais sans doute un peu de froid, du bon air de la montagne devrait les aider à dégonfler... (le fameux RICE)

Et donc, nous voilà revenu à nos soucis de neige.

Pour information il existe un truc, dans le code du travail, qui se nomme "droit de retrait". Le trajet domicile-travail ouvre droit au bénéfice des accidents de travail en cas d'incident. On peut donc envisager que le salarié peut l'invoquer en cas de condition de circulation dangereuse. Et si, en plus, la préfecture a émis un avis de mise en garde...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
charles17 charles17icon_post
Citation : pharmaceutic 

Irbesartan? La tension.
dd

Ok pharmaceutic alors, spontanément sans regarder dans le Vidal ou clickadoc.., réponds à ces questions :
Classe pharmaco précise de Pradaxa (dabigatran):
classe pharmaco précise de Inspra (éplérénone) :
Indication de valdoxan (agomelatine) et quelle surveillance biologique principale?
Alors, j'attends, c'est un peu long... ??? Tu sèches? Ben, demande à un préparateur, il saura peut-être !

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 138 543

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques