Index du forum »»  Droit du travail »» Gréve du 30 septembre

Gréve du 30 septembre#14393

60Contributeur(s)
lilithgelule30michelmpadaOnelavrillepreparateurTMPcharles17Bixente64Managerrieppoussin_arverneKrolpharmacist13blinkettemandynbultusDaniel2gaellepatDelphine66loulou77pharmaceuticOxynitrinegelule76alicia227beteafoinGeo31becannelili33primo63syncmasterpotard92pharma-espoirLibellule80Tintin87ln18foifoisemartasaccarinechouponpharmafricGaliennenuxvomicaApothiwebPharmabenducheAristotevbmemeraude-Czeorcacpvxomyandcaprosramses2corto61olivier91cayoteEl_Totopharmagogolgot2008
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
potard92 potard92icon_post
ok
mais sans moi désolé.
6000 net mais pour combien de postes, chaque fusion en supprime.
l'intérêt de ces métiers était de capitaliser pour la retraite
6000 pour bac+10, c'est une perte de temps.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : potard92 

on ne devrait pas échapper à l'ouverture du capital (en plusieurs étapes pour ne pas nous faire peur).
cf les labm...aujoud'hui être indépendant est impossible, tous les bios seront salariés ou au chômage.
les gros points de vente seront achetés à prix d'or:
les gros labm se sont vendus 170/180% du ca au lieu de 100%!
et les chaines appartiennent à 3 ou 4 investisseurs,mutuelles, fonds de P. :=!

Les grands perdants de l'ouverture du capital sont les patients, pas les professionnels. 6000€ net 35h proposé aux jeunes biologistes, c'est quand même pas mal, même si derrière c'est quasi-impossible de devenir propriétaire. Par contre les patients ont perdu la proximité qu'ils avaient avec leur biologiste avant.

Les pharmaciens aux USA, en UK, Canada, Australie... gagnent bien leur vie alors que le capital est ouvert.  

Moi je m'en fiche de gagner bien ma vie. Ce que je vise, au travers de mon métier, c'est :
1. la proximité avec les gens,
2. la confiance qu'ils me font,
3. ne pas avoir de comptes à rendre à des actionnaires

Voilà je suis contre l’ouverture du capital. Même s'il est probable que mon officine en prendrais une grande plus-value ...

Si demain je devais travailler pour un fonds de pension amerloc (par exemple), je ferai le minimum syndical ...
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : potard92 

je connais des biologistes qui regrettent de ne pas avoir su anticiper.
c'est allé très vite.
j'espère avoir tort... 

Peut être que dans un premier temps ils ont regreté....
Mais je connais des vieux biologistes qui se sont bien frottés les mains quand une multinationnale leur a proposé 3 fois le prix de leur LABM...

Peut être que ceci n'a pas fait les affaires de leurs plus jeunes confrères, mais la nature humaine est ainsi faite.

Après quand je lis vos commentaires parlant de chomage pour les biologistes.... J'aurais aimé avoir ne serait-ce qu'un exemple.

Un biologiste débutant dans le privé à temps plein c'est entre 3200 (proximité ville de fac) et 6000€/ mois (zone rurale).
El_Toto El_Totoicon_post
Un biologiste débutant dans le privé, c'est surtout un contrat TNS (travailleur non salarié) qui l'oblige à payer lui-même ses charges comme s'il était travailleur indépendant mais sans pouvoir fixer ni ses congés payés, ni son emploi du temps, et en en bénéficiant pas des avantages d'un salarié comme un congé maternité ou un arrêt-maladie par exemple.
En bref, tous les inconvénients du patronat sans en avoir les avantages.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les jeunes biologistes que je connais sont salariés 35h ou 39h.
pharmacist13 pharmacist13icon_post
j'ai vu sur un site (désolé j'ai plus le lien) mais que Macron voulait toujours réformer les professions réglementées.
l'UNAPL propose grosse manif à Paris.

et MEL toujours à l'offensive : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-francais-prets-a-acheter-des-medicaments-en-grande-surface-839883.html
http://www.lepoint.fr/sante/deux-tiers-des-francais-prets-a-acheter-leurs-medicaments-sans-ordonnance-en-parapharmacie-13-10-2014-1871873_40.php

en tout cas nous on est vraiment mauvais en communication....

Message édité par : Bixente64 / 15-10-2014 11:24

Manager Managericon_post
Tu as raison, on préfère s'étriper entre nous.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmago pharmagoicon_post
Ben faut pas hesiter à repondre à ce genre d'article ...faut occuper l'espace ... à ce propos j'ai reçu une lettre du front national hier ...d'autres l'on reçu ?
bultus bultusicon_post
Citation : pharmago 

Ben faut pas hesiter à repondre à ce genre d'article ...faut occuper l'espace ... à ce propos j'ai reçu une lettre du front national hier ...d'autres l'on reçu ?

Ouais, poubelle direct. :-|

Je commence à être blasée et déprimée. J'ai franchement l'impression que quoi qu'on fasse on n'obtiendra pas gain de cause. Les patients vont être les premiers impactés et ils ne sont même pas informés! Et ceux qui ont les infos (genre ma famille et mes amis), bah ils se sentent pas concernés. Ils me soutiennent mais ils ne se rendent même pas compte que je me bats pour eux avant de me battre pour moi!

Petit coup de mou en ce moment...
Et puis j'ai obtenu 8/10 au test de burn out sur l'autre post... :-(
lavrille lavrilleicon_post
Oui je pense que tous les pharmaciens de France l'ont reçue, cette lettre :-|
Quant au coup de mou, je le ressens également, est-ce le contrecoup de tout ce remue-ménage dû à la grève, la menace permanente que nous ressentons ou bien la mauvaise ambiance sur ce forum... :#
Allez bon courage à tous, quand faut y aller faut y aller hop hop hop on va s'en sortir :-kiss)
moué je suis assez pessimiste leclercq est sur tous les fronts BFM TV Canal + Pubs télé et sa pétition .... et nous on est nulle part avec des sybdicats qui commencent à repenser differement.

La lettre pas encore reçu ? ça dit quoi?
loulou77 loulou77icon_post
La lettre de marine lepen reprend l'ensemble de nos arguments :b :b
Ça fait un peu racolage, mais un peu de compassion après les dires de montebourg, valls et macron, ça fait pas de mal :-D :-D
bultus bultusicon_post
Citation : pharmacist13 

moué je suis assez pessimiste leclercq est sur tous les fronts BFM TV Canal + Pubs télé et sa pétition .... et nous on est nulle part avec des sybdicats qui commencent à repenser differement.

La lettre pas encore reçu ? ça dit quoi? 

Oups je l'ai pas lue
pharmago pharmagoicon_post
oui, c'est assez "finement" joué de sa part sur ce coup là ...j'aurai bien aimé recevoir une lettre des autres formations politiques ... je le sent pas trop sur ce coup là , je n'ai plus de nouvelles des syndicats non plus ...pas de nouvelles actions envisagées à priori, à quand la non substitution des géneriques à 0% de remise par exemple ...
bultus bultusicon_post
Si si, nouvelles de l'USPO par fax, et sur FB les groupes de pharmaciens nous tiennent un peu au courant. En gros ils vont probablement nous enc...ler, donc ils prévoient une nouvelle manif avec l'UNAPL en fonction du projet de loi qui va sortir.
loulou77 loulou77icon_post
Oui des nouvelles: le gouvernement chercherait à modifier la loi sur l'achat par internet et autoriser la vente par de grosses plateformes non pharmacies !!! Rien que ça.

Et puis pour contourner l'amm, une liste très importante de produits passerait hors amm

Message édité par : loulou77 / 15-10-2014 12:29

Message édité par : loulou77 / 15-10-2014 12:30

même s'ils ne veulent plus ouvrir les capitaux a tout va, le numerus clausus va sauter

même s'ils ne veulent plus ouvrir les capitaux a tout va, le numerus clausus va sauter 

Tu te trompe sur ce point : dans le projet, il ne saute qu'en zone rurale. (Tu parles bien du quorum de pharmacies ? Ou de l'entrée à la formation ?)
Citation : poussin_arverne 

Tu te trompes sur ce point : dans le projet, il ne saute qu'en zone rurale. (Tu parles bien du quorum de pharmacies ? Ou de l'entrée à la formation ?) 
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 194 798

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques