Index du forum »»  Droit du travail »» Gréve du 30 septembre

Gréve du 30 septembre#14393

60Contributeur(s)
lilithgelule30michelmpadaOnelavrillepreparateurTMPcharles17Bixente64Managerrieppoussin_arverneKrolpharmacist13blinkettemandynbultusDaniel2gaellepatDelphine66loulou77pharmaceuticOxynitrinegelule76alicia227beteafoinGeo31becannelili33primo63syncmasterpotard92pharma-espoirLibellule80Tintin87ln18foifoisemartasaccarinechouponpharmafricGaliennenuxvomicaApothiwebPharmabenducheAristotevbmemeraude-Czeorcacpvxomyandcaprosramses2corto61olivier91cayoteEl_Totopharmagogolgot2008
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : emeraude- 

et tu fais comment pour motiver ton équipe à être compétente, accueillante... Formations ok, encore faut il qu'elles révisent derrière, très peu d'inmpact en fait.
client mystère ok et ... 


Je travaille a l'ancienne :

1. Le recrutement est capital,
2. L'exemple est capital,
3. Le salaire est capital (ni trop, ni trop peu, ni acquis)
4. La communication est capitale.

Les reste n'est que précision supplémentaire ...
corto61 corto61icon_post
client mystère .....le truc à la "c.n" des groupements !faut croire à leurs poltiques de groupementts ,style secte chez certains .....ils t'empechent meme de référencer certaines gammes ,te collent leur soit disant client mystère ...et 5000 euros par an de cotis !!!si c en'est plus ) ....je la joue plutot comme poussin ...sauf que moi ,je suis un pharmacien au comptoir et trois preparatrices .Total ..pas une boite de dol....ne ne sort sans savoir pouquoi le client la prend ,etc,ettc . au bilan ,panier moyen conseil :16 euros ! mais ,je ne vois que 100 clients /jour donc CA suit mais marge bonne !
par contre ,formation management 'l'exemple est capital) , départ dans le temps du personnel inadapté aux besoins et aux missions de l'officine ( recrutement) ....même si ce sont d'anciens collaborateurs :il faut que les gens fassent leur choix ! et communication capitale dans le discours du conseil et de la prise en charge patient :c'est pour cela que le médicament est toujours resté derrière le comptoir !!!!! et qu'il est toujours conseillé et expliqué ....ainsi que la pathologie attenante au conseil ! d'ou ma facilité à expliquer au gens pourquoi je suis en grève ...même si sur le fond , je ne crains pas de voir un pan de mon monopole ( l'otc en GMS) s'écrouler ! car la défense d'un monopole pour des gusses qui ne veulent pas se remettre en cause sous le seul prétexte qu'ils ont un diplôme et acheter un fonds de commerce très cher ! c'est un peu court pour le citoyen comme argument !
Aristote Aristoteicon_post
Oui c'est vrai que en faisant greve tu as perdu un jour de chiffre.....mais bon fallait reflechir avant. Je te le repete depuis longtemps que la greve ne sert a rien....

Message édité par : Aristote / 01-10-2014 09:50

Aristote Aristoteicon_post
FIN DE LA GREVE DU 30 SEPTEMBRE.

MERCI A TOUT LES GOGOS D'Y AVOIR PARTICIPE !

la reforme est sur les rals.
corto61 corto61icon_post
très constructive tes deux dernières interventions psychotiques ,aristote ...je t' imagines bien en train de t'énerver sur ton clavier !n'oublies pas tes comprimés ,quand même !
Aristote Aristoteicon_post
du tout Corto....cette greve a été aussi efficace qu'un emplatre sur une jambe de bois a mon avis....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Coucou mon petit Aristote. Ca faisait longtemps. Moi je trouve que les signaux envoyés par le gouvernement ces derniers temps sont positifs : je peux me tromper, mais je pense qu'il ne se passera pas grand chose, si ce n'est la perte (logique !!) du monopole sur certains produits frontières.

Finalement je pense même que tout ce bazar avec le gouvernement aura des effets positifs sur la pharmacie : une grande majorité des pharmaciens ont compris que leur avenir passait par la qualité. La qualité, la seule barrière contre la perte du monopole.
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : pharma-espoir 

Coucou mon petit Aristote. Ca faisait longtemps. Moi je trouve que les signaux envoyés par le gouvernement ces derniers temps sont positifs : je peux me tromper, mais je pense qu'il ne se passera pas grand chose, si ce n'est la perte (logique !!) du monopole sur certains produits frontières.

Finalement je pense même que tout ce bazar avec le gouvernement aura des effets positifs sur la pharmacie : une grande majorité des pharmaciens ont compris que leur avenir passait par la qualité. La qualité, la seule barrière contre la perte du monopole.  



+1
Apothiweb
padaOne padaOneicon_post
Citation : Aristote 

FIN DE LA GREVE DU 30 SEPTEMBRE.

MERCI A TOUT LES GOGOS D'Y AVOIR PARTICIPE !

la reforme est sur les rals.
 


Celui qui ne dit mot consent.
Donc on va se faire déchirer (je ne précise pas quoi) quand même, certes, mais on se sera battus (un peu).
lavrille lavrilleicon_post
Citation : pharma-espoir 

Coucou mon petit Aristote. Ca faisait longtemps. Moi je trouve que les signaux envoyés par le gouvernement ces derniers temps sont positifs : je peux me tromper, mais je pense qu'il ne se passera pas grand chose, si ce n'est la perte (logique !!) du monopole sur certains produits frontières.

Finalement je pense même que tout ce bazar avec le gouvernement aura des effets positifs sur la pharmacie : une grande majorité des pharmaciens ont compris que leur avenir passait par la qualité. La qualité, la seule barrière contre la perte du monopole.  


Idem :=!
nuxvomica nuxvomicaicon_post
@ Poussin_arvene

"tu dois confondre avec les Lyonnais" ...
çà signifie ??
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : nuxvomica 

@ Poussin_arvene

"tu dois confondre avec les Lyonnais" ...
çà signifie ??
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Comme tu n'as pas développé ta précédente intervention alors que je t'y invitais, tu m'excuseras de ne pas répondre a ta dernière question ... :-P
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Mon cher Aristote, nous n'avons pas perdu une journée de CA.. On récupère la perte aujourd'hui... Bon, CA fait mal aux jambes et à la tête.. Mais pas au portefeuille :-kiss)
pharmaco
nuxvomica nuxvomicaicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : nuxvomica 

@ Poussin_arvene

"tu dois confondre avec les Lyonnais" ...
çà signifie ??
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
 


Comme tu n'as pas développé ta précédente intervention alors que je t'y invitais, tu m'excuseras de ne pas répondre a ta dernière question ... :-P  


de quoi parles-tu ?
quelle intervention à développer ?
désolé je n'ai vu aucune interpellation sur laquelle répondre ... mais je ne sui s pas tout le temps sur le forum non plus; j'ai alors pû manquer qqchose :-?
enfantillages digérés, c'est quoi donc cette réflexion sur les Lyonnais ? ;-)
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."


Message édité par : nuxvomica / 01-10-2014 14:32

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : duche 

Citation : poussin_arverne 

Ben moi qui ai fait grève par solidarité pour mes confrères plus petits qui risquent d'être impactés par les mesures a venir (et aussi pour défendre notre système de dispensation qui fonctionne pas si mal), je ne recommencerai jamais plus.

Très désagréable d'emmerder le monde. Je ne suis pas fait pour ça ! Je n'ai pas souhaité travailler dans la santé pour pourrir le quotidien de mes concitoyens. En plus c'est inutile ...

On ne m'y reprendra pas !
 

Tu plaisantes je pense ! Chez moi mes patients ne viennent pas acheter du nurofen flash brand new action ciblée douleurs doigt de pied !!! Mais plutôt un conseil... Cette grève on la fait en grande partie pour des boutiques comme la tienne, à bonne entendeur.... 


Peux-tu developer ? 


Excuse-moi : j'ai confondu avec Duche, de qui tout est pari.

J'imagine qu'il me prends pour un discounter pousseur de boîtes. C'était pour en être certain que je lui demandais de développer.
nuxvomica nuxvomicaicon_post
ok !
mais pk les Lyonnais donc ?
:#
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
bultus bultusicon_post
Non mais en fait il ne connait pas la réponse...
Fait semblant de rien, ça va passer ;-)
duche ducheicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : poussin_arverne 

Citation : duche 

Citation : poussin_arverne 

Ben moi qui ai fait grève par solidarité pour mes confrères plus petits qui risquent d'être impactés par les mesures a venir (et aussi pour défendre notre système de dispensation qui fonctionne pas si mal), je ne recommencerai jamais plus.

Très désagréable d'emmerder le monde. Je ne suis pas fait pour ça ! Je n'ai pas souhaité travailler dans la santé pour pourrir le quotidien de mes concitoyens. En plus c'est inutile ...

On ne m'y reprendra pas !
 

Tu plaisantes je pense ! Chez moi mes patients ne viennent pas acheter du nurofen flash brand new action ciblée douleurs doigt de pied !!! Mais plutôt un conseil... Cette grève on la fait en grande partie pour des boutiques comme la tienne, à bonne entendeur.... 


Peux-tu developer ? 


Excuse-moi : j'ai confondu avec Duche, de qui tout est pari.

J'imagine qu'il me prends pour un discounter pousseur de boîtes. C'était pour en être certain que je lui demandais de développer.  


Loin de moi l'idée de mettre en cause la qualité de tes conseils que je crois être orienté vers des thérapeutiques que j'affectionne. Mon propos était plutôt de souligner que ceux qui souffriront plus de l'OTC en GMS sont les gros structures.
Les gros labo OTC ne veulent plus travailler avec les petites officines qui pour se différencier ont développé des conseils alternatifs pour capté une clientèle différente (en tout cas chez nous).
Les grosses officines se doivent d'avoir un éventail de produit très large, bataille que les petites ont lâché.
Dans les 300 patients qui franchissent chaque jour la porte de ton officine combien viennent acheter "la pub vu à la télé" ces fameux "nurofen flash brand new action ciblée douleurs doigt de pied" 5, 10, 15 % ? C'est ceux là que la GMS va capter. Car même si je considère ton fort pouvoir de négociation il ne vaut pas grand chose face un acheteur de chez Leclerc.

Quant à ton deuxième post suffisant et haineux je pense que tu aura le bon gout de le modifier.



Message édité par : duche / 01-10-2014 17:49

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ton analyse est totalement fausse. Le choix d'un titulaire de développer des marques ou des secteurs alternatifs aux gros labos n'a rien a voir avec le nombre de clients/jour.

La mode qui transpire sur ce forum selon laquelle seuls les titulaires de petites officines seraient intelligents me fait bien marrer ... :-D

Quand aux consommateurs qui vont chez Lelcerc, ne tkt pas pour moi : ce n'est pas ma cible.

Message édité par : poussin_arverne / 01-10-2014 18:14

nuxvomica nuxvomicaicon_post
bon ... c'est la foire d'empoigne dans le coin ... :# je resterai sans réponse à ma question POUSSIN !...
ok, c'est pas primordial non plus mais quand même ...
les Lyonnais ont de la suite dans les idées ...:-P
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 879 654

  • Nb. de membres 15 646
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques