Index du forum »»  Droit du travail »» Gréve du 30 septembre

Gréve du 30 septembre#14393

60Contributeur(s)
lilithgelule30michelmpadaOnelavrillepreparateurTMPcharles17Bixente64Managerrieppoussin_arverneKrolpharmacist13blinkettemandynbultusDaniel2gaellepatDelphine66loulou77pharmaceuticOxynitrinegelule76alicia227beteafoinGeo31becannelili33primo63syncmasterpotard92pharma-espoirLibellule80Tintin87ln18foifoisemartasaccarinechouponpharmafricGaliennenuxvomicaApothiwebPharmabenducheAristotevbmemeraude-Czeorcacpvxomyandcaprosramses2corto61olivier91cayoteEl_Totopharmagogolgot2008
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
becanne becanneicon_post
allé.... on va voir ce que ça donne sous cette flotte... bonne mannif à tous
capros caprosicon_post
bonjour,

D'accord avec poussin sur les motifs de greve et il faut la faire c'est important d'etre solidaire surtout qu'à ma connaissance c'est la premiere fois.
Cas particulier : pharmacie mutualiste; refus de la mutuelle de fermer du coup pharmacie ouverte avec tee-shirt et marqué au marqueur en gros "en gréve" la mode nippone ;-)

Pharmaceutique : non notre métier ne fait pas rêver les salariés que se soit pharmaciens ou preparateur; manager a completement raison; entre le travail fournit et la liste des avantages sic ...(si tu peux me la donner ...) ca donne envie d'aller voir ailleurs.
ramses2 ramses2icon_post
les 2 plus grosses pharmacies du coin ont ouvert à 13h30!! DECEPTION!!
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Et j'ai gagné mon pari !!
Les 2 plus grosses pharmacies (de centre commercial) de ma ville sont ouvertes alors qu'elles ne sont pas réquisitionnées !
Quels F.. de p… , je suis outré. Comment voulez vous que les patients se rendent compte de quelque chose si ces grosses officines (magasins je veux dire) dégoulinant de fric restent ouvertes ?
C'est très représentatif, sur la totalité des officines de la ville ce sont deux là qui cassent le mouvement de tous ceux qui ont sacrifié une partie de leur C.A..
Ils ternissent déjà l'image du métier de pharmacien, et ils ne veulent même pas louper 1 jour de C.A., quelle honte !
Ayant déjà été adjoint dans l'une d'elle, cela ne m'étonne pas remarquez : c'est ce que je disais le FRIC AVANT la santé des patients, avant les employés, et au détriment de notre métier.
Et en plus ce sont ces titulaires qui introduisent le loup MEL dans la bergerie Pharmacie, en travaillant dans des galeries commerciales.


Message édité par : Oxynitrine / 30-09-2014 17:54

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ben moi qui ai fait grève par solidarité pour mes confrères plus petits qui risquent d'être impactés par les mesures a venir (et aussi pour défendre notre système de dispensation qui fonctionne pas si mal), je ne recommencerai jamais plus.

Très désagréable d'emmerder le monde. Je ne suis pas fait pour ça ! Je n'ai pas souhaité travailler dans la santé pour pourrir le quotidien de mes concitoyens. En plus c'est inutile ...

On ne m'y reprendra pas !
myand myandicon_post
Ou alors tu fais grève et tu fais une croix sur ton salaire de mardi


OK pour la grève mais JAMAIS mon employeur m'a demandé si je la faisais!!!! uniquement si je venais manifester( qui pour moi n'est pas possible !!! ) donc de ce fait je DEVAIS rester à l'officine !!! donc comme d'hab c'est un dialogue de sourd, on nous écoute pas!!!
Grève: OUI / Manif: NON
Donc 8 heures au placard a voir comment passait le temps...sous les volets bien fermés !!!
Je suppose que mes autres collègues ne vont pas être rémunérées, logiquement... mais mon employeur ne le voit pas comme ça!!! et ça c'est pas JUSTE !!!
:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : myand 

Ou alors tu fais grève et tu fais une croix sur ton salaire de mardi


OK pour la grève mais JAMAIS mon employeur m'a demandé si je la faisais!!!! uniquement si je venais manifester( qui pour moi n'est pas possible !!! ) donc de ce fait je DEVAIS rester à l'officine !!! donc comme d'hab c'est un dialogue de sourd, on nous écoute pas!!!
Grève: OUI / Manif: NON
Donc 8 heures au placard a voir comment passait le temps...sous les volets bien fermés !!!
Je suppose que mes autres collègues ne vont pas être rémunérées, logiquement... mais mon employeur ne le voit pas comme ça!!! et ça c'est pas JUSTE !!!
:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf  


Tu n'as rien trouvé à faire pour t'occuper ?? :-o
ramses2 ramses2icon_post
nous à volets fermés et enfermés on n'a pas arrêté de la journée et le temps est passé très vite!!
riep riepicon_post
Citation : poussin_arverne 

Ben moi qui ai fait grève par solidarité pour mes confrères plus petits qui risquent d'être impactés par les mesures a venir (et aussi pour défendre notre système de dispensation qui fonctionne pas si mal), je ne recommencerai jamais plus.

Très désagréable d'emmerder le monde. Je ne suis pas fait pour ça ! Je n'ai pas souhaité travailler dans la santé pour pourrir le quotidien de mes concitoyens. En plus c'est inutile ...

On ne m'y reprendra pas !
 


jusque là je te trouvais presque normal mais là...
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Ben moi qui ai fait grève par solidarité pour mes confrères plus petits qui risquent d'être impactés par les mesures a venir (et aussi pour défendre notre système de dispensation qui fonctionne pas si mal), je ne recommencerai jamais plus.

Très désagréable d'emmerder le monde. Je ne suis pas fait pour ça ! Je n'ai pas souhaité travailler dans la santé pour pourrir le quotidien de mes concitoyens. En plus c'est inutile ...
 


rooo arrête c'est comme un dimanche de garde, les gens ont globalement très bien compris !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Citation : poussin_arverne 

Ben moi qui ai fait grève par solidarité pour mes confrères plus petits qui risquent d'être impactés par les mesures a venir (et aussi pour défendre notre système de dispensation qui fonctionne pas si mal), je ne recommencerai jamais plus.

Très désagréable d'emmerder le monde. Je ne suis pas fait pour ça ! Je n'ai pas souhaité travailler dans la santé pour pourrir le quotidien de mes concitoyens. En plus c'est inutile ...
 


rooo arrête c'est comme un dimanche de garde, les gens ont globalement très bien compris ! 


C'était pas un dimanche mais un mardi.

Les gens n'ont pas compris du tout : ils t'ont dit ça pour t'être sympathiques ...

Ça ne va pas améliorer notre image cette affaire-là. En plus l'état s'en moque : ils savent très bien que ça ne durera pas ...
Geo31 Geo31icon_post
Citation : poussin_arverne 

Ben moi qui ai fait grève par solidarité pour mes confrères plus petits qui risquent d'être impactés par les mesures a venir (et aussi pour défendre notre système de dispensation qui fonctionne pas si mal), je ne recommencerai jamais plus.

Très désagréable d'emmerder le monde. Je ne suis pas fait pour ça ! Je n'ai pas souhaité travailler dans la santé pour pourrir le quotidien de mes concitoyens. En plus c'est inutile ...

On ne m'y reprendra pas !
 


Tu n'aurais jamais du fermer ;)
Je me suis régalé de servir des "patients" très énervé contre leur pharmacien "farci de pognons et en grève" !
padaOne padaOneicon_post
Vous êtes défaitistes à mourir tous les deux. Toi Géo t'es qu'une merde de penser comme ça ("trop heureux de piquer les clients de mes confrères" sans aucune ironie) mais je passerai là dessus.
Les gens ne savent pas, c'est pour ça qu'ils critiquent. Moi comme hélas je n'ai pas grand monde j'ai pu prendre le temps de leur expliquer (ok c'est pénible de faire de la pédagogie à la place de notre vrai métier mais bon....), autant pour la gms que pour l'ouverture du capital et la libre install, et c'est eux qui demandent à signer.
Après ça dépend probablement des styles de populations, moi j'ai de la chance c'est vrai, ils sont civilisés.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Geo31 

Citation : poussin_arverne 

Ben moi qui ai fait grève par solidarité pour mes confrères plus petits qui risquent d'être impactés par les mesures a venir (et aussi pour défendre notre système de dispensation qui fonctionne pas si mal), je ne recommencerai jamais plus.

Très désagréable d'emmerder le monde. Je ne suis pas fait pour ça ! Je n'ai pas souhaité travailler dans la santé pour pourrir le quotidien de mes concitoyens. En plus c'est inutile ...

On ne m'y reprendra pas !
 


Tu n'aurais jamais du fermer ;)
Je me suis régalé de servir des "patients" très énervé contre leur pharmacien "farci de pognons et en grève" !
 


Je te félicite d'avoir ce courage.

Moi j'ai acheté la tranquillité ... et justement, je ne voulais ni "profiter" de la fermeture des autres, ni entendre ce genre de trucs.

J'ai donc bien fait de fermer mais ça m'a été très inconfortable.
duche ducheicon_post
Citation : poussin_arverne 

Ben moi qui ai fait grève par solidarité pour mes confrères plus petits qui risquent d'être impactés par les mesures a venir (et aussi pour défendre notre système de dispensation qui fonctionne pas si mal), je ne recommencerai jamais plus.

Très désagréable d'emmerder le monde. Je ne suis pas fait pour ça ! Je n'ai pas souhaité travailler dans la santé pour pourrir le quotidien de mes concitoyens. En plus c'est inutile ...

On ne m'y reprendra pas !
 

Tu plaisantes je pense ! Chez moi mes patients ne viennent pas acheter du nurofen flash brand new action ciblée douleurs doigt de pied !!! Mais plutôt un conseil... Cette grève on la fait en grande partie pour des boutiques comme la tienne, à bonne entendeur....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : duche 

Citation : poussin_arverne 

Ben moi qui ai fait grève par solidarité pour mes confrères plus petits qui risquent d'être impactés par les mesures a venir (et aussi pour défendre notre système de dispensation qui fonctionne pas si mal), je ne recommencerai jamais plus.

Très désagréable d'emmerder le monde. Je ne suis pas fait pour ça ! Je n'ai pas souhaité travailler dans la santé pour pourrir le quotidien de mes concitoyens. En plus c'est inutile ...

On ne m'y reprendra pas !
 

Tu plaisantes je pense ! Chez moi mes patients ne viennent pas acheter du nurofen flash brand new action ciblée douleurs doigt de pied !!! Mais plutôt un conseil... Cette grève on la fait en grande partie pour des boutiques comme la tienne, à bonne entendeur.... 


Peux-tu developer ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : duche 
Chez moi mes patients ne viennent pas acheter du nurofen flash brand new action ciblée douleurs doigt de pied !!! Mais plutôt un conseil... Cette grève on la fait en grande partie pour des boutiques comme la tienne, à bonne entendeur.... 


Tu n'as pas bien compris qui j'étais j'ai l'impression ... Tu dois confondre avec les Lyonnais ...

Justement, je suis l'exemple même de la réussite d'une pharmacie pha le conseil. Quand tu en seras a mon niveau, tu pourras venie donner des leçons !

600 ke par an délivrés par 5 pharmaciens, une marge qui te rendrait malade. Quand tu feras la moitié de ce que je fais, reviens me voir.

An attenant, moi, je ne balance pas de petites phrases stériles : j'agi. Et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas peur ni de Leclerc ni de Mammouth : je suis inattaquable. Le boulot que nous faisons, personne ne risque de nous le piquer, sûrement pas la GMS, et d'après ce que je constate, peu de confrère ...

Si c'est pour des gens comme toi que j'ai privé 300 personnes de nos services aujourd'hui, alors j'ai vraiment commis une erreur :-(

Prends en de la graine plutôt que de te faire dessus ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : poussin_arverne 
600 ke par an délivrés par 5 pharmaciens,


tu n'as que des pharmaciens au comptoir poussin? En tout cas 600k par personne c'est exceptionnel...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : syncmaster 

Citation : poussin_arverne 
600 ke par an délivrés par 5 pharmaciens,


tu n'as que des pharmaciens au comptoir poussin? En tout cas 600k par personne c'est exceptionnel... 


Non : 5 pharmaciens + 4 préparatrices.

Mais les pharmaciens font 80% des ventes comptoir en propre.

Les 600 Ke., c'est mon CA en TVA 10 et 5.5 (marge indécente que je préfère taire. Mais c'est pour dire que je suis loin d'un discounter). Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peux s'en sortir que par le haut : conseil, accueil, compétences. C'est dur, exigeant, mais intéressant et source de satisfaction.

C'est beaucoup de travail et de remise en question permanente. Alors quand je vois certains ici qui pensent qu'ils ont la solution mais ne font que critiquer sans savoir de quoi ils parlent ... je voudrais bien savoir ce qu'ils valent au comptoir. Sûrement pas mieux qu'ils ne le transpirent ici.

Mes collaborateurs, ce sont de adjoints comme Galienne ou Pharma-espoir : on sent tout de suite qu'ils sont positifs et qu'ils percutent vite. Ceux qui sont renfermés sur eux-même, mal dans leur peau, aigris (comme Oxynitrine ou riep), ils ne me sont d'aucune utilité. Et vu le mal que certains ont à trouver un job bien payé, je ne dois pas être le seul à le penser. (même pour pousser des boîtes à prix cassé je ne suis pas certain qu'ils seraient efficaces, c'est pourtant le plus facile).
emeraude- emeraude-icon_post
et tu fais comment pour motiver ton équipe à être compétente, accueillante... Formations ok, encore faut il qu'elles révisent derrière, très peu d'inmpact en fait.
client mystère ok et ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 891 116

  • Nb. de membres 15 646
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques