Index du forum »»  Droit du travail »» Jour férié

Jour férié#8877

9Contributeur(s)
xanxadamien-en-mercayoteManagerramses2choopannalisePoLoGwADaKurun
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
annalise annaliseicon_post
bonjour et merci de vos réponses
donc je suis en vacances du 25 avril au 09mai...j'ai donc 2jours fériés ds mes congés payés et je travaille ds cette pharmacie depuis 10 ans
je peux récupérer quoi???
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
selon moi, à première vue : rien, si ta pharmacie est ouverte le samedi.

Message édité par : PoLoGwADa / 11-04-2010 09:38

alors là je ne comprends plus rien...la pharma ouverte d'ordinaire le samedi sera fermée ces 2 jours fériés...et ayant vu ds le droit du travail que "si un jour férié tombe pendant le congé,celui-ci est prolongé de 24h même si ce jour correspond à la journée habituelle de repos ds l'entreprise"...j'espérais avoir au moins 1/2 journée de récup sinon entiére!! ???
moi je te réponds cela suivant mon interprétation des liens mentionnés dans la page précedente que tu as sans doute lu (?).
Après il faudra certainement voir avec Manager pour avoir la confirmation finale...
Kurun Kurunicon_post
Citation : annalise

bonjour et merci de vos réponses
donc je suis en vacances du 25 avril au 09mai...j'ai donc 2jours fériés ds mes congés payés et je travaille ds cette pharmacie depuis 10 ans
je peux récupérer quoi???

Bonjour,

Petit rappel :
La règle à retenir : Le décompte des jours de congé, de tout salarié à temps plein ou à temps partiel, s'effectue à partir du premier jour censé être travaillé jusqu'au jour de retour dans l'officine. De plus, ce décompte s'effectue en jours ouvrables. Ainsi, entre le premier jour de vacances (premier jour où le salarié aurait dû travailler) et le jour de reprise, tous les jours sont décomptés à l'exception des dimanches et des jours fériés chômés dans l'entreprise.

Pour votre cas, je compte 12 jours posés dont le 1er mai (jour particulier car le seul imposé par le législateur comme férié et chômé) et le 8 mai jour férié mais chômé (il est donc considéré comme jour non ouvrable) par votre pharmacie.
Au final donc 10 jours seront décomptés au lieu de 12.

Me trompe je ?

Message édité par : Kurun / 11-04-2010 08:30

Manager Managericon_post
Non lorsque les trois conditions sont remplies, c'est çà.
tout à fait, c'était même écrit là :

"Que se passe-t-il si un jour férié tombe pendant les congés payés ?
S’il s’agit d’un jour ouvrable et :

chômé dans l’entreprise : il n’est pas décompté sur les congés payés ;
travaillé dans l’entreprise : il est décompté au titre des congés payés."

autant pour moi...comme quoi, apprendre à lire un texte de loi n'est pas si simple que ça !

En tout cas, tant mieux pour toi annalise !
merci à tous,je suis ravie d'apprendre cette heureuse nouvelle!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 857 082

• Nb. de membres 15 789
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques