Index du forum »»  Droit du travail »» temps de pause

temps de pause#16418

15Contributeur(s)
madininacorto61Bixente64Guillaume86ManagerlilithHulryceJames_PatagueulelbragardpreparateurOxynitrinemariepTMPblinketteemmamorlots
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
@ Corto61 :
J'ai bossé dans une pharmusine : amplitude de travail de 6 heures pour l'après-midi par exemple (14H-20H), rythme d'ordonnances très soutenu et chronométré, et aucune pause tolérée (sauf les 2*60 secondes dans les WC).
Que se passe-t'il en cas d'erreur de délivrance ?
C'est le titulaire bien au chaud dans son bureau qui est responsable, ou l'adjoint qui traite l'ordonnance ?
C'est toi qui assume ?
corto61 corto61icon_post
c'est bien une pause par tranche de 6 heures de taf ....donc voila .
moi aussi ,j'ai bossé dix ans assistant dans une pharmacie de centre commercial :entre 600 à 800 clients jour avec 9h00 de boulot /jour !!!!
personne n'a jamais pleuré sa pause ,ni les préps ni les assistants ...faut dire qu'à l'époque (il y a 20 ans ) ,l'assistant(e) et les préparateurs s'entendaient plutôt bien (toujours en contact ) et il n'y avait pas plus d'erreurs que maintenant ....mais maintenant ,il y a toute une "branlée " de types qui veulent le beurre ,l'argent du beurre et le cul de la crémière .
A force de trop de bien être (ce qui n'est pas le bien etre d'ailleurs ) ,on tue le bien être (qui est d’être positif et joyeux ,au sens noble ,et pas toujours dans la revendication et la morsure !)
faut que je passe la serpillière !
vu que ma préparatrice est allée hier soir au toilettes à 18h 47 pour débaucher à 19 h00 ! fuadrait pas faire 5 min de plus pour le patron qui glande dans le bureau !
et c'est moi qui assume !
Bixente64 Bixente64icon_post
Avant c'était mieux, disent les vieux c...

Quand à la serpillère , aucune larme ne vient....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Citation : corto61 
vu que ma préparatrice est allée hier soir au toilettes à 18h 47 pour débaucher à 19 h00 ! fuadrait pas faire 5 min de plus pour le patron qui glande dans le bureau !

Bon sang, mais c'est grave ça ! Tu l'as licencié sur le champs pour faute lourde au moins ?
Moi à ta place, je porterais plainte pour abandon de poste et mis en danger de la vie d'autrui.
Faut pas se laisser marcher sur les pieds comme ça, faudrait même condamner la porte des WC. Si en plus on est payé pour pisser, mais où va t'on ?

Non mais le mec il chronomètre ses employés aux chiottes. :paf
Il faut installer une minuterie…
Tu ne te poses pas la question suivante : peut-être ta préparatrice n'a pu aller aux toilettes de l'après-midi, ou est sujette aux cystites ?
Raison de plus pour interdire le café, c'est diurétique…

Et ce genre de titulaire se dit professionnel de santé !
corto61 corto61icon_post
le front de gauche est de sortie.
t inquiètes pour la serpillière ,mon petit bixente ,j'ai bosse sur les marches et me suis servi de mes mains pour payer une partie de mes études ....et peut être plus que toi ,alors j'en ai rien à foutre de passer la serpillière !
quant à l'oxy ,c'est pas le décompte des minutes à pisser ,c'est le principe de se planquer dans les chiottes pour sortir à l'heure qu'est nul !
quant au rapport avec le professionnalisme dans la santé !
mais c'est vrai j'oubliais ,vous êtes de vrais révolutionnaires tous les deux ! toujours à mordiller le fond de pantalon !
que ça doit être chiant de vivre tout le temps dans le conflit !
enfin ,moi dans quelques mois ,je me casse et vous laisser à vos revendications syndicales dans le petit monde de la pharmacie .
donc ,je vais pas me priver de vous dire ce que je pense !
sur ce ,il y a rugby cet AM ...donc ,messieurs les censeurs , à plus
Le front de gauche.... L'argument final, définitif du guignol en phase terminale d’argumentation.

Pour l'heure, c'est toi qui est caricatural mais tu noteras, Kamarad, que nous, nous ne t'insultons pas.

Citation : corto61 

quant à l'oxy ,c'est pas le décompte des minutes à pisser ,c'est le principe de se planquer dans les chiottes pour sortir à l'heure qu'est nul !
que ça doit être chiant de vivre tout le temps dans le conflit !

Non, il suffit de ne pas tomber dans une officine dont le titulaire a un chronomètre à la place du coeur.
Moi, je me poserai la question suivante : pour quelle raison un(e) employé(e) est obligé(e) de se cacher dans les toilettes ?
Dans l'officine où je bosse, personne ne se réfugie avant l'heure de fermeture, l'idée ne nous traverserait même pas l'esprit.
Une remise en question des méthodes de travail ne serait-elle pas judicieuse ?

Quant au front de gauche… :#
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
certaines entreprises envisagent de faire pointer le personnel en bleu de travail pour éviter une perte de temps travaillé, les syndicats sont vent debout

preparateur preparateuricon_post
Moi, il m arrive d être tellement débordée que j ai pas le temps d aller pisser de l après-midi. Du coup, comme y a un moment de calme vers 19h moins 10, je cours me soulager!!!
Mais nous, on ferme à 19h15 ;)
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
mariep mariepicon_post
Citation de corto :

Je suis tout à fait d'accord ! et tant pis pour les esprits chagrins qui y voient un manque de coeur de la part de Corto....
Là il s'agit bien d'une personne qui fait exprès de disparaître 10 mn avant l'heure de la débauche (tu es du Sud Ouest Corto ? c'est un mot de là-bas ça !) pour être sûre de ne pas travailler 2 minutes de +.
Donc, pour moi : sale mentalité.
Et pas forcément parce que le patron est un sale tyran !
Plus probablement quelqu'un qui a mauvais esprit, et qui l'aura quel que soit son patron.
Donc je soutiens Corto sur ce coup-là, na !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
+1
- 1

(- 1 + 1 = 0)
corto61 corto61icon_post
Pauvre bicentenaire ....et c est moi qui manque d arguments
corto61 corto61icon_post
Je voulais dire bien sûr , pauvre bixente !!et non pas bicentenaire .. Mais ca , c est l iPhone !
L'Iphaune ou la gnole....
TMP TMPicon_post
L'iphaune c'est mal
la gnôle c'est mâle

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
corto61 corto61icon_post
Là gnole , j ai arrêté il y a quelques années ! La bière me convient très bien !
Manager Managericon_post
Il y a une différence entre 10 mn une fois et 10 mn chaque fois...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Bixente64 

Avant c'était mieux, disent les vieux c...

Quand à la serpillère , aucune larme ne vient....

Tellement minable :=!
Citation : mariep 

Citation de corto :

Je suis tout à fait d'accord ! et tant pis pour les esprits chagrins qui y voient un manque de coeur de la part de Corto....
Là il s'agit bien d'une personne qui fait exprès de disparaître 10 mn avant l'heure de la débauche (tu es du Sud Ouest Corto ? c'est un mot de là-bas ça !) pour être sûre de ne pas travailler 2 minutes de +.

Ou bien elle en a marre de faire 20 minutes de rab' tous les jours.
Une façon comme une autre de récupérer son dû.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 948 239

• Nb. de membres 15 793
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques