Index du forum »»  Droit du travail »» responsabilités préparateur

responsabilités préparateur#16133

10Contributeur(s)
cleolilithramses2Managersyncmasterpharma-espoirelbragardBixente64darlinetteMKIII
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
ramses2 ramses2icon_post
Citation : darlinette 

moi j'ai une question bête
vous en connaissez bcp qui se sont fait vraiment condamnés car ils ne sont pas là (et sans assistant il ne va sans dire)?
petite dédicace à mes (vieux) con-frères qui laissent leur "boutique" (car c'est comme ça qu'ils voient leur métier) à leurs prép et femmes de ménage (j'en ai 4 autour de moi) :-| :-| :-|  

ce sont des comportements irresponsables et inadmissibles. si la profession en est là où elle est il ne faut pas se demander pourquoi.
lilith lilithicon_post
Citation : ramses2 

Citation : lilith 

euh ben moi je comprends rien. On peut donc ouvrir une pharmacie toute le journée voire que quelques heures sans pharmacien ? C 'est ça???
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!

non 

bon bé alors je ne comprends rien Manager :-P
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Manager 

Le même tarif que s'il ne l'était pas. En revanche le pharmacien responsable lui prendra très cher... double dose... une pour l'absence, une autre pour l'erreur. 

Un lien vers une jurisprudence ou un avis d'avocat ? Il me semble avoir déjà vu des aides-soignantes condamnées pou avoir administré des médicaments sur ordre d'infirmiers supérieurs. Ca m'étonnerait qu'on ne soit pas inquiété quand on fraude sur ordre d'un supérieur.
Manager Managericon_post
Je te pose la même question pharma-espoir, jurisprudence? avis d'avocat?

Tu n'en trouveras pas parce qu'il n'y en a pas.

En revanche tu trouveras des sanctions ordinales pour des pharmaciens absents, ça c'est sur.

Que se passe t'il si les ARS contrôle une officine sans pharmacien?

Le personnel présent est prié de fermer l'officine jusqu'au retour du pharmacien, ce qui est normal. Mais pas de rentrer chez eux sans l'accord de leur employeur. Ensuite le pharmacien risqu'une sanction qui va de l'avertissement à la fermeture, ça dépend des conditions et de l'état de récidive ou pas.

Quelles est la responsabilité du préparateur? Celle prévue au code de la santé publique : une responsabilité pénale en cas d'erreur et ce qu'il y ait eu contrôle ou pas. La responsabilité pénale du pharmacien responsable au moment de l'erreur est également engagée (elle est agravée s'il est absent) et la responsabilité civile de l'entreprise qui, elle, est couverte par l'assurance.(si l'employeur est à jour de ses cotisations...).

== Code de la santé publique
cleo cleoicon_post
donc en résumé, si je prends les clés je travaille dans l'illégalité mais je ne risque rien, si je ne prends pas les clés c'est de l'insubordination et là je risque ma place....
Manager Managericon_post
Je comprends qu'au delà de ce problème de clef il y a autre chose "Nous avons toujours été conciliantes, mais l'ambiance se dégrade fortement, congés refusés et planning modifié de façon à ce que nous travaillions 22 samedis sur 26. "

Je ne dis pas que c'est normal de travailler comme ça, je dis juste que tu ne peux pas contraindre ton employeur à être là, à l'heure, ni à employer un pharmacien pour se faire remplacer. Et que donc ce n'est pas de ta responsabilité.

Que se passe t'il si tu n'ouvres pas la pharmacie?

Bien sur tu pourrais justifier du fait que tu n'es pas autorisé à travailler sans pharmacien, mais tu l'as déjà fait comme la plupart des préparateurs. Le résultat sera propablement de grosses difficultés avec ton employeur qui cherchera ensuite à te le faire payer.

Voilà ce que j'en dis, après tu fais comme tu veux.

Une bonne discussion vaut mieux qu'un mauvais conflit.
MKIII MKIIIicon_post
Clairement ce gars la a besoin d'un rappel à l'ordre. Ca ne va pas te donner tes gallons de gestapiste de te fendre d'un petit courrier, fusse t il anonyme, à l'ars.
Manager Managericon_post
Non mais ça c'est sur mais le salarié n'est pas le mieux placé, c'est tout ce que je veux dire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 969 381

• Nb. de membres 15 793
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques