Index du forum »»  Droit du travail »» licenciement et recherche d un emploi

licenciement et recherche d un emploi#15714

10Contributeur(s)
paschavernadinehbrittyramses2Managerpoussin_arverneBixente64preparateurpadaOneblinkette
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
ramses2 ramses2icon_post
A lire sur le site du ministère du travail.

Edit : Merci d'éviter les URLs trop longues.

Message édité par : Manager / 16-08-2015 08:24

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tiens j'ai ta réponse Ramsès :

"Les heures pour recherche d'emploi en cas de démission

Il est beaucoup plus rare qu'un salarié puisse bénéficier des deux heures pour recherche d'emploi en cas de démission. Pour savoir s'il peut en bénéficier, le salarié doit donc consulter sa convention collective.

D'une manière générale, les conventions collectives qui accordent des heures pour recherche d’emploi en cas de démission exonèrent l’employeur du paiement de ces heures.
"
http://www.cerclerh.com/editorial/fiche_heures0404.asp
ramses2 ramses2icon_post
:-kiss)
Manager Managericon_post
Oui, enfin la on parle de licenciement...
ramses2 ramses2icon_post
même en cas de licenciement, il est peu courant que les 2 h de recherche d'emploi soient prévues ET rémunérées. La loi en tout cas ne prévoit rien.
Manager Managericon_post
Oui bon je ne rentrerai pas là-dedans parce que tout le monde à de la famille, des amis, etc et sait comment ça se passe ailleurs. Jours de déménagement, de congés payés pour enfants malades, etc.

Donc dire qu'en officine nous sommes des nantis, il faut pas déconner quand même. La CCN reprend à 90% le code du travail de base à part deux ou trois avantages spécifiques comme celui là et le maintien de salaire des cadres, c'est à peu près tout. C'est quand même bien le but d'une convention d'apporter des avantages négociés à ses salariés.
ramses2 ramses2icon_post
oui mais enfin ceux là sont de taille! sans compter que le maintien de salaire des cadres marque encore une fois le mépris qu'ont nos instances envers les préparateurs . J'aurais tendance à dire que c'est ou tout le monde ou personne.
Manager Managericon_post
Sur le point du maintien de salaire je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs, en son temps je l'ai négocié en accord d'entreprise.

Pour les deux heures, toi comme moi n'avons pas de chiffres donc...

Je peux te trouver des articles qui disent que c'est assez fréquent mais à quoi ça sert puisque la seule qui nous préoccupe c'est la notre et qu'elle crée le droit.

Tu as raison deux avantages particuliers c'est colossal!!!
ramses2 ramses2icon_post
pour moi il n'y en n'a qu'un vu que je suis préparateur, et pour l'autre autant je le trouve normal pour un licenciement autant je le trouve anormal pour une démission.
Manager Managericon_post
Donc tu es préparateur et ton seul avantage est un truc que tu trouves anormal donc que tu ne demanderas pas le cas échéant. Et ça te satisfait...
preparateur preparateuricon_post
Du moment que des gens se sont battus pour que j y ai droit, et Ben je les demande systématiquement regroupées ou pas.
Ça ne me choque pas moi!! ;))
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Pareil, quand j'étais assistante je trouvais scandaleux qu'on ai droit a 2h payées par jour en cas de démission. Mais je les ai prises quand même juste pour emmerder mes tarés de patrons (comme si on avait besoin de 2h/jour pour faire les annonces internet et aller à 1 entretien par semaine maxi).
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Manager 

Donc tu es préparateur et ton seul avantage est un truc que tu trouves anormal donc que tu ne demanderas pas le cas échéant. Et ça te satisfait... 

je ne l'ai jamais demandé et je ne le demanderai jamais sauf si je tombe sur un taré.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : preparateur 

Du moment que des gens se sont battus pour que j y ai droit, et Ben je les demande systématiquement regroupées ou pas.
Ça ne me choque pas moi!! ;))

des gens se sont battus pour le droit de vote et pourtant il y a beaucoup d'abstention à chaque fois.
j'espère que tu n'as jamais omis de voter? car des gens se sont battus pour ça ;-)
Je suis militante dans ma vie privée ET professionnelle!!
retrouvez moi sur
Mais il m est arrivé de voter blanc...
:(((
retrouvez moi sur
blinkette blinketteicon_post
Moi je trouve ça normal même en cas de démission et pas juste pour embêter mes patrons et je les prends toujours regroupées car quand je demissionne c'est pour partir à plus de 600km de là où je vis . Et en plus je touche le chômage! !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 044 519

• Nb. de membres 15 793
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques