Index du forum »»  Droit du travail »» heures supp pour faire la caisse ?

heures supp pour faire la caisse ?#15558

20Contributeur(s)
myrisTMPbultuspoussin_arverneAntoine_pharmalilithpadaOneGalienneBixente64Apothiwebramses2nadinehpolo33Pharmabenlili33KenshooapothekaFlbracAdabrFl__librebosselavrille
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il y a une différence colossale entre le rappel des règles et le harcèlement.

Franchement t'es pas claire non plus ...
myris myrisicon_post
Le pas est vite franchi...
Et la notion est subjective.
Mon avocate m'a déconseillé les affrontements nominatifs.
La note de service enfonce le clou.
Ce sera parfait.
Et oui je suis claire : elle a déjà eu des entretiens face à face et des remarques écrites de ma part. Si tu la veux à ton service, je te la donne, avec des sous même !
padaOne padaOneicon_post
C'est chelou tu as l'air terrorisée face à elle, c'est en ça que t'es pas claire.

Je vois pas le rapport entre la décaler d'1/4 d'heure le midi pour arrêter ces heures supp' bidons, et le harcèlement, elle pourra toujours t'attaquer les mecs éclateront de rire.
C'est elle qui te harcèle ...

Ce que je voulais dire avec la remarque sur la note écrite signée de la main du comptable, c'est que ce n'est pas sain et decridibilisant pour toi. Tu te fait bouffer si tu ne t'affirme pas assez
Galienne Galienneicon_post
Citation : padaOne 

Je vois pas le rapport entre la décaler d'1/4 d'heure le midi pour arrêter ces heures supp' bidons, et le harcèlement, elle pourra toujours t'attaquer les mecs éclateront de rire. 

C'est clair ! :-)

SI tu restes clean dans tes demandes, que tu te comportes en bon chef d'entreprise, il n'y a aucune raison que tu risques quoi que ce soit.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Apothiweb 

Citation : bultus 

Tu peux aussi changer ses horaires, lui donner 15 minutes de pause en plus à midi et la faire finir 15 minutes après la fermeture de la pharma, systématiquement.

+1

attention si elle est à temps partiel, car il ne doit pas y avoir plus de 2 heures de pause..
myris myrisicon_post
Tant mieux si je ne crains rien.
Pas envie de me battre aux prud'hommes.
Cette fille mine toute l'équipe !
Je lui ai proposé une rupture conventionnelle en attendant la retraite, elle a refusé.
Tu dis que je ne m'affirme pas mais aux prud'hommes si elle dit qu'elle n'a pas le temps de faire la caisse avant la fermeture, c'est sa parole contre la mienne... Et je ne suis pas sure que les patrons sortent "vainqueurs" de ce genre de situation.
Et pareil si je vais plaider ma cause en disant "raz le bol qu'elle se croit en vacances", ils vont bien rire aussi.... "Prendre son temps" n'est pas un motif valable pour licencier qq'un... dommage ! Vous comprendrez que je suis agacée par le fait qu'elle me colle des heures supp juste parce qu'elle ne court jamais ! Et j'ai l'impression que plus je lui dit, plus elle ralentit !
Galienne Galienneicon_post
Les heures supp c'est quand même toi qui les décide. Elle a pas à se rajouter des heures par ci par là selon son bon vouloir, si tu lui as pas demandé de rester un quart d'heure de plus.
Impose lui de commencer sa caisse à 19h45. C'est toi le chef, pas elle. (je précise que je suis adjointe hein ;) )

Et t'inquiète pas pour les prudhommes, je doute que des avocats ou des délégués syndicaux l'encouragent à t'envoyer aux prudhommes pour de telles raisons.

Pas d'heures supp sur sa feuille de paie si c'est pas toi qui lui demande, point.
myris myrisicon_post
D'accord avec toi, et je trouve que la note de service est un bon moyen de le rappeler. Ainsi, si elle déroge à la règle, elle ne pourra rien dire, elle aura été informée. Et si pb il y a ensuite, ma parole aura plus de poids.
Note de service signé de ta main, pas d'un tiers, sinon tu envenimes inutilement la situation.

J'ai eu un jour un cas similaire. Du coup, j'ai proposé au salarié de placer une pause de 15 minutes en pleine après-midi, de façon à décaler de 15 minutes sont temps de travail rémunéré le soir.

Ça avait tous les avantages :
- elle pouvait souffler,
- elle était payée 15 minutes après la fermeture pour fermer tranquille.

Résultat : pas mal de choses se sont bizarrement arrangées d'un seul coup.
nadineh nadinehicon_post
+1 pour le 1/4 d'heure décalé (elle revient à 14h15 par exemple).
Ce n'est pas facile pour tout le monde d'aller parler, la peur du conflit empêche certains de conduire une équipe et c'est compréhensible. Un titulaire n'est pas forcément manager, et des chieurs ou bouses, il y en a à tout âge.
Et par courrier, ne serait-il pas plus simple pour vous de poser les choses, en profiter pour un rappel des pauses (tolérance mais sans abus)
;-)
polo33 polo33icon_post
Avez-vous pensé à faire la caisse vous-même? Ce n'est pas très compliqué et ça règlerai le problème!
Pharmaben Pharmabenicon_post
Ca peut se faire le matin en 5 minutes.
myris myrisicon_post
@ Polo, oui je fais la caisse quand je suis là, mais elle doit la faire quand je m'absente ! En moyenne 1 à 2 fois par semaine elle fait la fermeture (oooh la vilaine titulaire qui s'octroie 1 à 2 soirs avec ses enfants! ) ! Et si j'ai le malheur de partir 4 jours de suite, c'est le binz quand je reviens... J'ai d'ailleurs consigné des petits mots "caisse pas faite" alors qu'on me compte 3/4 d'heure d'heure sup, et que la fin de la dernière vente a eu lieu 10 min après la fermeture.... si je comte bien, 35 min pour une caisse ?!.... pas faite !..... Désolée de m'insurger ! Bizarre, ça ne m'arrive jamais à moi.....
lilith lilithicon_post
installe un protocole écrit pour faire la caisse au mieux et au plus vite genre 15 mn avant la fermeture on vérifie le total CB afin de réparer l erreur si il y en a, vérification nombre de chèques et somme correspondante et un pré comptage de la recette espèce du jour. Ca prend 5 mn. Par contre si tu veux un comptage monnaie au centime près pour ton fond de caisse (ce que je trouve inutile) c est plus long après la fermeture

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Citation : polo33 

Avez-vous pensé à faire la caisse vous-même? Ce n'est pas très compliqué et ça règlerai le problème! 

C'est bien la réflexion d'un mec qui veut rien foutre ça ...
padaOne padaOneicon_post
Oui pis si elle a pas trop envie d'aller servir les clients t'à qu'à y aller toi-même ça règlera le problème :-D Qu'est-ce qui faut pas entendre :-D
lili33 lili33icon_post
Bonjour,
clairement elle abuse! Avec une fiche de poste complète (précisant notamment les caisses du soir quand tu es absente) et une note de service disant que tu dois valider les heures supp (suite à des abus? ) , je ne vois pas comment en tant que cadre elle peut prétendre à des heures sup. Faut pas pousser!
En tout cas bon courage
Hum la joie des ressources humaines...
myris myrisicon_post

Oui pis si elle a pas trop envie d'aller servir les clients t'à qu'à y aller toi-même ça règlera le problème :-D Qu'est-ce qui faut pas entendre :-D  

:b
myris myrisicon_post

:b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 583 810

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques