Index du forum »»  Droit du travail »» manque d'hygiène

manque d'hygiène#15047

14Contributeur(s)
ninapoupoussin_arvernepharmalienpadaOnebultuscerbereTheriaque2OxynitrineTMPcaprosvbmDinosorus5CHKarmaelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
bultus bultusicon_post
Citation : ninapou 

oh que oui j'ai peur mais je pense que c'est légitime c'est pas facile de dénoncer il faut le croire! cependant je reste déterminée et je vais me lancer....
Oui c'est vrai c'est a cause du titulaire pas a cause de moi !
Est ce que vous avez déjà eu l'occaz de voir l'inspection travailler? je veux dire ca se passe comment? je prend le plus de renseignement possible.. Je suppose qu'apres leur venu il aura un délai pour tout remettre en ordre et peu être une amande... Mais est ce que moi j'ai juste à les appeler et expliquer le prob comme je fais avec vous, ou il faut monter un dossier et tout?
Est ce utile de contacter l'ordre ou ce genre de probleme sur les produits pharmaceutiques concernés reste du domaine de l'inspection du travail?

Bon semaine pro je grimpe pour faire des photos... vous me souhaitez bonne chance... !!

:=!
Je pense que tu devrais déjà juste contacter l'inspection, leur demander ce qu'il faut faire. Ce n'est pas à toi de récolter des preuves. Si ton titulaire te vois tu risque d'avoir des pb.

BON COURAGE
Et tiens nous au courant !
ninapou ninapouicon_post
Merci à tous vous êtes mimi! ca fait du bien d'être soutenu et de voir que dans notre profession il y a encore des gens normaux!
Donc j'ai trouvé le numéro de l'inspection, je suis en repos fin de semaine prochaine, donc je téléphone et je vous dirais.
ninapou ninapouicon_post
Bon ça y est mes amis j'ai contacté l'inspection du travail, ils ont pris note de tout, on verra bien le délai d'action!

Merci à tous pour vos réponses!
Bonne continuation.
TMP TMPicon_post
tien nous au courant j’avoue que cela m’intéresse fortement
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
+1
:=! :=! :=!
vbm vbmicon_post
bravo ninapou !
ce n'est pas toujours facile de se lancer ....tiens nous au courant ! :=!
Karma Karmaicon_post
Ninapou, des nouvelles?
L'indifférence morale est la maladie des gens très cultivés
elbragard elbragardicon_post
des nouvelles ?
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
ninapou ninapouicon_post
salut à tous! non aucunes nouvelles... j'ai recontacté... et on m'a dirigé vers le service de protection sanitaire et social, où j'ai à nouveau dénoncé certaines choses grave pour une pharmacie, nom adresse et tous .. ca fait deux mois je pense... à peu près. Entre temps nous avons été inondés à nouveau... Enfin bref je désespère, et je suis dégoutée de bosser dans ce contexte là. Des fois je me demande où sont passés les professionnels de santés de mes débuts, ceux qui étaient compétents, et qui n'avaient pas soif d'argent et de pouvoir au détriment de leur clients... snif...

Je pense bientôt demander une rupture conventionnelle, l'ambiance de travail c'est considérablement dégradée, on rajoute sans arrêt des heures et des réunions de travail... on nous demande même de ramener de l'administratif à la maison.On nous pousse à faire des plages horaires intenables. Et pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu le droit à une remarque, car j'ai pris le temps de déjeuner à 14h30 (j'étais là depuis 8h sans pause, et j'en pouvais plus de faimmmmm lol) car je cite: les 10 minutes où je mange, je perds du temps sur mon travail. :=!

Bref que faire à par dénoncer à l'inspection du travail qui ne bouge pas? ben partir..... dommage....

Voilà pour les nouvelles, merci d'avoir demander vous êtes des anges. :-)
cerbere cerbereicon_post
et ben voilà çà c'est de l'abus et de l'exploitation, rien à voir avec les heures "supp" d'une autre discussion!
pharmalien pharmalienicon_post
J'ira faire un tour du côté des prud'hommes.
bultus bultusicon_post
Pauvre Ninapou...
Les lenteurs de l'administration ! C'est incroyable qu'ils ne bougent pas ! Et tu as essayé de contacter l'ordre des pharmaciens? Ils pourraient peut-être faire un contrôle de leur côté, ça peut accélerer la procédure? :#
ninapou ninapouicon_post
oui voilà! tout le monde en à marre! on a reproché à ma collègue d'avoir pris son congé maternité.... ils voulaient qu'elle le refuse et reprenne le boulot la semaine apres son accouchement! non mais sérieux? lol

on pose congés, et systématiquement les congés sautent 3 semaines avant le départ en vacances... donc en gros plus personne ne réserve...
Les heures sup sont récupérées par 30 minutes tous les jours pour les liquider....
Notre tables chaises et micro ondes pour le déjeuné ont disparu...... (ils doivent avoir un comportement excessif avec la nourriture pour nous empêcher de manger c'est pas possibel mdr)

Les livraisons, et les transmissions se font maintenant en dehors de notre temps de travail, les réunions aussi, donc en gros pour les réunions on rentre chez nous à 23h....

moi ce qui me dégoute le plus la dedans c'est l'inspection du travail qui ne fait rien.......
la medecine du travail qu'on à jamais vu....
ninapou ninapouicon_post
L'ordre des pharmaciens est prévenus... (je pense par dénonciation d'une autre collègue aussi mais j'en suis pas sur...) il a eu plusieurs courrier par rapport à des délivrances de produits et des accords de prescriptions avec des médecins... au détriment du choix du patient de choisir sa pharmacie.
Il a été convoqué à la sécu aussi plusieurs fois....
Et le prochain coup fasse à l'absence de générique sur une ordo nous ne seront plus payés...
ninapou ninapouicon_post
sinon à part les champignons maintenant il y a des rats.... :b c'est la fête!
cerbere cerbereicon_post
comme cela jette le discrédit sur tous les titulaires, moi je propose de monter un collectif de titulaires pour aller lui faire bouffer ses champignons ;-)
padaOne padaOneicon_post
'tin je trouve ça dingue que personne ne bouge :-o

Envoie des photos des trucs les plus crades et envoie à l'Ordre si ce n'est pas déjà fait ? Appelle-les directement

Après, je ne sais pas si c'est faisable, vous vous mettez tous d'accord avec l'équipe : un jour personne ne vient bosser, vous êtes tous licenciés, et vous allez tous au prud'hommes.....

Pour les heures supp non payées aussi, direct prud'hommes, ya plus à hésiter. Bah oui les réunions etc c'est des heures de boulot qu'ils vous doivent !! Allez zou !!!
elbragard elbragardicon_post
c'est fou !!! on marche sur la tete !!!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Écœurant ... J'aurais tellement de trucs désagréables a dire que je n'en ai pas le courage. Ce genre de témoignage m'afflige ... :-(
ninapou ninapouicon_post
oui écœurant poussin.... moi j'ai plus le courage...
padaone: le prob c'est qu'on est que quelques unes à tenir entre "nous" avec du bon sens.. certains de suivent pas et vont dans le mauvais...
J'ai refusé de faire 8h30 de travail consécutif sans pause (la législation c'est 6h et une pause de 20 minutes heinnn) et une collegue préparatrice à défendu le titulaire en me disant devant l'assemblée que si je voulais pas travailler, je pouvais toujours postuler dans la fonction publique...
Alors que répondre à ca...: de une j'ai dit que c'était pas une "employée" qui pouvait se permettre ce genre de remarque
de deux: qu'il existe un code du travail et des lois, que c'est pas moi qui les ai inventés
et que trois: la fonction publique regorge de gens honnête dévoués et travailleurs et qu'il fallait qu'elle évolue dans le temps et dans son esprit ... ( elle est un peu plus âgés que moi)
Mon patron à coté forcement jubilait de nous voir se crêper le chignon comme ca....
diviser pour mieux régner ...

3eme dimension hein?

dite moi je vous en pris qu'il existe encore des gens honnetes dans ce milieu??? pitiééééé lol
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 203 480

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques