Index du forum »»  Droit du travail »» Gréve du 30 septembre

Gréve du 30 septembre#14393

60Contributeur(s)
lilithgelule30michelmpadaOnelavrillepreparateurTMPcharles17Bixente64Managerrieppoussin_arverneKrolpharmacist13blinkettemandynbultusDaniel2gaellepatDelphine66loulou77pharmaceuticOxynitrinegelule76alicia227beteafoinGeo31becannelili33primo63syncmasterpotard92pharma-espoirLibellule80Tintin87ln18foifoisemartasaccarinechouponpharmafricGaliennenuxvomicaApothiwebPharmabenducheAristotevbmemeraude-Czeorcacpvxomyandcaprosramses2corto61olivier91cayoteEl_Totopharmagogolgot2008
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lavrille lavrilleicon_post
Michelm j'ai moi aussi un gros crédit à payer, des clients que je ne prends pas en otage car ils seront prévenus à l'avance que je fais grève et de toute façon pour leurs urgences du 30 il y aura bien des michelm pour s'en occuper.
Mes salariés ne viendront pas et seront payés, ils ne viendront pas à la pharma car je n'ai pas de rideau opaque et si les gens nous voient de dehors ça va être difficile à gérer.
Ils auront le choix, venir manifester ou faire une formation elearning (je paye un abonnement à l'année), une session dure moins de 2 heures et pour le reste ils pourront aller promener leur chien si ça leur chante.
michelm michelmicon_post
c'est bien tu assume ta greve et c'est tout a ton honneur..
moi je suis de garde toute la semaine...et j'assume également mes convictions dont la greve ne fait pas partie...même si je suis solidaire du mouvement ( affiche apposée sur la vitrine et pétition signée)
pour mémoire

Je jure, en présence des maîtres de la faculté, des conseillers de l’ordre des pharmaciens et de mes condisciples :
D’honorer ceux qui m’ont instruit dans les préceptes de mon art et de leur témoigner ma reconnaissance en restant fidèle à leur enseignement ;
D’exercer, dans l’intérêt de la santé publique, ma profession avec conscience et de respecter non seulement la législation en vigueur, mais aussi les règles de l’honneur, de la probité et du désintéressement ;
De ne jamais oublier ma responsabilité et mes devoirs envers le malade et sa dignité humaine.
En aucun cas, je ne consentirai à utiliser mes connaissances et mon état pour corrompre les mœurs et favoriser des actes criminels.
Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d’opprobre et méprisé de mes confrères si j’y manque

Message édité par : michelm / 21-09-2014 21:12

gelule30 gelule30icon_post
Citation : michelm 

Citation : gelule30 

Citation : TMP 

perso je fais gréve mais je serais la à 8h30 et mes employées aussi 

ça ne m'étonne pas tiroir caisse avant tout!! payer ses employés que dalle et à ne rien faire c'est au dessus de vos forces des fois qu'il aurait une tite commande à ranger on ne sait jamais :|  

aille aille quelle mentalité de toilette!!
moi je trouve au contraire que cela pourrai renforcer le relationnel avec l’équipe au travers par ex d'un inventaire avec gouter ou pâtisserie apporter par le titulaire
ou alors formation en interne par le titulaire de son équipe
plutôt que de rester a la maison a rien foutre autant être a la pharmacie.;
si j'avais eu fait grève j'aurais demandé a mes employés de venir pour cela
c'est bien plus constructif pour l’équipe et le groupe pharmac

alors là j'Hallucine!! MDR un gouter des patisseries !! :-D
vous les pharmaciens vous pleurez sans cesse et vous nous payé une miisère pour tout le boulot qu'on fait à votre place on en fait 10 fois plus que vous pour au bout de 30 ans gagné à peine 1500 euros et encore il faut pleurer pour avoir notre bon coefficient
alors par pitié arretez et ne vous plaigniez pas que les médicaments soient vendus en grande surface qui sème le vent récolte la tempête
riep riepicon_post

ça ne m'étonne pas tiroir caisse avant tout!! payer ses employés que dalle et à ne rien faire c'est au dessus de vos forces des fois qu'il aurait une tite commande à ranger on ne sait jamais :|  

moi je trouve au contraire que cela pourrai renforcer le relationnel avec l’équipe au travers par ex d'un inventaire avec gouter ou pâtisserie apporter par le titulaire

vous les pharmaciens vous pleurez sans cesse et vous nous payé une miisère pour tout le boulot qu'on fait à votre place on en fait 10 fois plus que vous pour au bout de 30 ans gagné à peine 1500 euros et encore il faut pleurer pour avoir notre bon coefficient
alors par pitié arretez et ne vous plaigniez pas que les médicaments soient vendus en grande surface qui sème le vent récolte la tempête 

il faut vraiment que je change mon pseudo en "cassandre"
poussin_arverne poussin_arverneicon_post

Pourquoi continuer a se faire exploiter de la sorte !?

Vite : fuis ce monde de pourris.
Krol Krolicon_post
Citation : Manager 

Voici l'information que donne un syndicat de salarié :

"La Fédération informe les salariés que le Code du Travail ne permet pas à un employeur qui fermerait son officine sans fournir du travail à ses salariés de pratiquer une retenue sur salaire, ni de faire récupérer les heures non travaillées, ni d’imposer un jour de congé payé."

Bonsoir,
Pouvez vous citer votre source plus précisément car notre employeur veut imposer un jour de congé ou faire récupérer les heures aux collègues qui ne feraient pas grève.

pharmacist13 pharmacist13icon_post

va travailler chez MEL tu seras bien traité(e)...
au bout de 15j tu te diras que ton patron était un ange en fait
blinkette blinketteicon_post
C'est bien de nous reciter votre serment et certains devraient sans doute le relire régulièrement car bon nombre de pharmaciens ont largement occulté la notion de désintéressement !
Manager Managericon_post
Il faudrait faire une recherche dans le code du travail, mais ça vient du contrat de travail qui oblige l'employeur à fournir du travail.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
mandyn mandynicon_post
le serment j'ai pas bien compris, c'est une sorte de raison pour ne pas faire grève ?
padaOne padaOneicon_post
Ya eu un serment ? Moi j'ai juste entendu bla-bla-bla.
TMP TMPicon_post

Oui je serais la, oui mes employées seront la. Imagine juste que mon apprentie que je laisse chez elle se mange un arbre sur la route, qui est reponsable ?

je refuse de leur imposer une journée de congé

donc oui nous seront la la grille fermée

cela me permetera a moi je metre a jour ma paprasse d'une part et de renseigner les zones géographiques de mes chers petites boites.
TMP TMPicon_post

pour info j'ai un taux horraire inferieur à tous mes employés, femme de menage compris
bultus bultusicon_post

J'ai peut être mal compris tes propos gélule30, dis-moi si je me trompe :
Tu reproche aux pharmaciens en grève de faire venir les employés qui auraient dû travailler mardi pour qu'ils fassent du back office (étiquettage, inventaire, rangement des commandes en retard, recyclages factures... Y'a toujours à faire dans une pharmacie)? :#

Tu ajoute que ça nous fait mal au cul de payer des salariés absents en plus de la perte du chiffre d'affaire que l'on va perdre ce jour là? (pour info, certains d'entre nous ont des prêts à rembourser et des découverts, je te rappelle qu'une pharma ferme ses portes tous les 3 jours). :paf

Si c'est bien ça que tu as dis, c'est moi qui hallucine : EST-CE QUE C'EST AU DESSUS DE TES FORCES DE GAGNER TON SALAIRE EN VENANT EFFECTIVEMENT TRAVAILLER PENDANT TES HEURES HABITUELLES DE TRAVAIL? :-o

Je suppose que tu voudrais en plus être payé les autres jous et le week end...

Je plains vraiment ton patron et j'ai franchement pitié pour toi, je ne sais pas combien tu es payé, mais je pense que tu as ce que tu mérites (voire plus...) :-|
gelule30 gelule30icon_post
ce que je dis c'est que vous vous en fichez plein les poches et que nous pauvres préparateurs on est payé une misère pour bosser comme des malades que quand on à le malheur d'arriver une fois par an 1/2 heure en retard parceque on a crevé par exemple en cours de route il faut qu'on rattrape par contre le soir quand on reste une heure de plus alors là c'est pour notre pomme
t'en veux d'autres des exemples ?
quand le soir après nos 9 H de boulot on nous force encore à faire des formations à 60 kms de chez toi que tu rentre à 1h du matin et que le lendemain tu dois te le lever à 7 h
excuse moi mais là t'as la haine car si tu refuses tu t'en prends plein ton grade pendant la semaine
par contre le boss lui se pointe à 11H MDR
quand tu es malades ( pas moi) ça peut arrivé tu attends 3 mois pour être payé car le salaire n'est pas maintenu et que ton boss ne fait pas le necessaire auprès de la sécu et de la mutuelle et ta maison tu fais comment pour la payer?
Et bien t'es dans la merde
allez encore: quand tu travailles 7 heures d'affiler sans pose ( c'est interdit)
encore une: quand le soir après tes heures de boulot il faut aller livrer une mémé qui n'a rien à foutre de la journée parcequ'elle a la flemme de sortir que t'arrives chez elle et qu'il n'y a personne:là t'as les boules
et je ne parle pas des cyclamed qu'on remet en rayon du trafic d'ordo etc...

Voilà si je peux gratter une journée alors là je n'ai aucun remords
je ne peux plus les blairer les pharmaciens : d'ailleurs il n'y a qu'a voir les avis sur eux se sont des radins!! :-|

peut être les pharmaciens ne sont ils pas tous pareils j'ose espérer mais la pluspart c'est ça il n'y a qu'a voir les commentaires sur ce forum
du reste on devrait faire un sondage sur ce qu'on pense des boss se serait affligeant!!

ça fait 30 ans que je bosse j'ai du faire 5 pharmacies ( pour cause de déménagement)
et bien il n'y a qu'un seul pharmacien qui était adorable
et quand j'entends autour de moi les commentaires ça fait peur!!
alors la grève j'en ai rien à faire!! sauf pour la journée de congé si par hasard on l'a mais faut pas réver

Alors qu'est ce que t'en dit? :=! :=! :=!

C'était le coup de gueule d'un breton en colère :-| :-|

padaOne padaOneicon_post
Ah mais en fait gélule n'est pas un gros fainéant un peu râleur, c'est juste un dépressif !!
Au temps pour moi !!!
On t'en veut pas alors, par contre va vite soigner ça au lieu d'insulter tout le monde sans savoir du tout de quoi tu parles ;-)
Daniel2 Daniel2icon_post
Sur le fond" gelule 30" n'a pas complètement tort, sans vouloir polémiquer la seule preuve est que les instances ad hoc n'ont jamais voulu que le BP de préparateur évolue principalement pour des raisons de salaire. D'ailleurs il y a peu de préparateur" homme" qui font carrière en officine... Il ne faut pas oublier que le salaire se négocie à l'embauche!
Mais on ne peut pas généraliser car moi même j'ai commencé au coef 400 mais on est venu me chercher lol c'est vrai! ;-)
lilith lilithicon_post
Je pense que gélule n' est pas dépressif, juste désespéré par sa situation professionnelle.

Ses conditions de travail ne sont vraiment pas top.

Gelule essaie de voir ailleurs. Tu seras mieux traité.
gaellepat gaellepaticon_post
Bonjour Manager,
Est ce que les syndicats peuvent clairement définir, ce que deviennent les salariés en cas de grève imposée par l'employeur? car on va en avoir à toutes les sauces encore:
* les cools: vous ne venez pas et vous serez payés
* les moins cools: vous ne venez pas, mais vous viendrez travailler un autre jour, ou vous posez un jour de congé
* les situations merdiques: vous venez quand même à la pharmacie, mais tous les clients vous voient à travers les vitres et ne comprennent pas.
En ce qui me concerne, je ne suis même pas au courant qu'il y a une grève!!! et les clients encore moins pour l'instant.
Pourtant je crois avoir perçu qu'il suivrait.
Si vous avez un texte de loi qui éclaircisse la situation et évite les conflits dans les officines, il est le bien venu et il est à faxer aux titualires de la part des syndicats. Ceci pour que cette journée se passe bien partout. Et je ne parle pas forcément pour moi mais pour tous les salariés. Une grève de patrons!!! et en plus de pharmaciens, c'est à voir quand même. Ca fait plus de 7 ans que notre métier aurait dû bouger. Maintenant c'est trop tard.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Manager Managericon_post
Bonjour Lavrille,

Comme je l'ai communiqué plus haut :
"Voici l'information que donne un syndicat de salarié :

"La Fédération informe les salariés que le Code du Travail ne permet pas à un employeur qui fermerait son officine sans fournir du travail à ses salariés de pratiquer une retenue sur salaire, ni de faire récupérer les heures non travaillées, ni d’imposer un jour de congé payé."

L'employeur fait ce qu'il veut, soit il demande à ses salariés de venir, soit il leur offre la journée, mais il ne peut faire de retenue.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 191 683

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques