C'est l'envoi qui se fait par internet, pas la réception de l'AR une fois que c'est arrivé.
Moi aussi j'utilise ce service bien pratique car évite de devoir faire la queue à La Poste pour envoyer le recommandé ! cela compense bien le petit surcoût dû au fait que La Poste facture l'impression de la lettre et la mise sous enveloppe.
A la fin on reçoit le retour d'un accusé de réception signé par le destinataire, le même que si on avait fait la queue à La Poste !
Jean-Michel Refalo
poussin_arverne
Citation : Bixente64
Citation : poussin_arverne
Citation : Bixente64
Citation : poussin_arverne
2 ans en moyenne en première instance. Puis 18 mois en appel. Et encore 2-3 ans si Cassation.
Incroyable tout de même !
En référé : immediat....
Poussin
"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Mais bien sûr ...
Et si l'une des deux parties lâche le morceau dès le début, ça peut aussi être raccourci à quelques heures ...
Mais là n'était pas la question (combien de temps dure une procécure aux Prudhommes ,). Quoi que la précision apporte un élément intéressant.
"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Oui, j'ai bien dit que la précision était intéressante.
Mais il ne faitnpas croire que ça fonctionne à tous les coups. Cela relève plutôt de l'exception. Effectivement dans ce cas ça peut se tenter. Mais on ne connaît pas exactement les tenants et les aboutissants.
Bixente64
Comme se plaisent à dire les baveux "ça se plaide"....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.