Index du forum »»  Droit du travail »» Reprise officine, que faire des salariés ?

Reprise officine, que faire des salariés ?#12550

34Contributeur(s)
becannecharles17rutuFoNManagerlilithAgate91Bixente64Antoine_pharmalavrilleClapsule32-37Nicolas75bobpharma-espoirramses2rastacouererespublicanhl1967cayotedavid75redpharmaceuticcanardwc_69rieppotarde17duchephcie123ERNAMLucetteNineloulou77TaneMahutaMathilde63nadineh
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
32-37 32-37icon_post
Citation : Clapsule 

Tout d'abord je précise que je suis très content de mes employés, mais faut avouer qu'en france les lois sont bien trop tournées vers les salariés.
Un employé qui fait juste le minimum risque quoi au juste?
Et celui qui se met en arrêt toute les 4 semaines, ou celui qui tire la tronche face aux clients toute la journée?
Au pire il s'en va avec une maxi prime gagné aux prud'homme... C'est beau!

L'effet pervers de ce système fait que les employeurs rechignent à embaucher, tant les contrats de travail sont verrouillés...
Combien de personnes surmotivées sont au chomages? Et à coté de ça combien d'employés intouchables se la coule douce?
Un peu plus de souplesse redynamiserait les choses.
Le protectionnisme et l'assistanat à outrance mènent à une société obèse totalement improductive, après on s'étonne du peu de compétitivité de la france...

Pour ceux qui vont m'aboyer dessus avec leurs discours syndicalistes, je parle de manière générale, et je ne pense pas que l'officine soit le secteur le plus touché, d'après ce que j'ai pu voir beaucoup ont encore une certaine conscience professionnelle, et je sais que malheureusement dans notre secteur persiste encore un certain système féodal avec des titulaires qui n'ont rien compris au management, mais ne généralisont pas, dans un sens comme dans l'autre...

+1
Et, je rêve d'un pays sans salaire minimum, pour pouvoir payer chacun a sa juste valeur, car actuellement sous couvert de solidarité, ce que je voudrais donner à mes éléments consciencieux, je le donne à regrets à certaines qui se la coule douce....
Nicolas75 Nicolas75icon_post
Je suis d'accord, ça va dans les deux sens. Il existe aussi des assistants (et préparateurs) investits, consciencieux qui sont mal considérés..
becanne becanneicon_post
Citation : 32-37 

Tout d'abord je précise que je suis très content de mes employés, mais faut avouer qu'en france les lois sont bien trop tournées vers les salariés.
Et celui qui se met en arrêt toute les 4 semaines, ou celui qui tire la tronche face aux clients toute la journée?

L'effet pervers de ce système fait que les employeurs rechignent à embaucher, tant les contrats de travail sont verrouillés...
Combien de personnes surmotivées sont au chomages? Et à coté de ça combien d'employés intouchables se la coule douce?
Le protectionnisme et l'assistanat à outrance mènent à une société obèse totalement improductive, après on s'étonne du peu de compétitivité de la france...

Pour ceux qui vont m'aboyer dessus avec leurs discours syndicalistes, je parle de manière générale, et je ne pense pas que l'officine soit le secteur le plus touché, d'après ce que j'ai pu voir beaucoup ont encore une certaine conscience professionnelle, et je sais que malheureusement dans notre secteur persiste encore un certain système féodal avec des titulaires qui n'ont rien compris au management, mais ne généralisont pas, dans un sens comme dans l'autre...

+1
Et, je rêve d'un pays sans salaire minimum, pour pouvoir payer chacun a sa juste valeur, car actuellement sous couvert de solidarité, ce que je voudrais donner à mes éléments consciencieux, je le donne à regrets à certaines qui se la coule douce....

c n importe quoi...

un raisonnement féodale débile et grotesque
becanne becanneicon_post
j'espère n être pas le seul à trouver ces propos complètement hallucinants sur ce sujet...
bob bobicon_post
c'est malheureusement souvent le meme constat quand on se retrouve en position de direction et ayant obligation de resultats.
Je continue de penser que le licenciement n'est pas un gros mot, mais il faut savoir sortir le carnet de cheque quand un collaborateur n'est pas au niveau ou se trouve en decalage avec la politique de la maison.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : becanne 

j'espère n être pas le seul à trouver ces propos complètement hallucinants sur ce sujet... 

Tu n'es pas seul.

Mais je préfère me taire ;
je crains, en l'ouvrant
de devenir vulgaire.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les propos d'Agathe sont clairement exagérés, et supprimer le salaire minimum n'est pas du tout une bonne idée, car vivre en France avec moins de 1000€ par mois ce n'est plus vivre mais survivre.

Après je pense aussi que les prud'hommes devraient être plus objectifs, plus impartiaux, car en cas de conflit, ils prennent trop systématiquement le défense du salarié.

Exemple simple : un ami dentiste de mon père avait une assistante insupportable qui ne respectait rien et qui faisait fuir les patients. Un jour elle a franchi la ligne rouge en se mettant à voler et rédiger des ordonnances à la place de son employeur : licenciée sans indemnités pour faute grave (totalement justifié).

Affaire porté devant les prud'hommes : l'employée avoue d'elle même avoir volé les ordonnances. Mais que neni : 120 000€ d'indemnités à reverser pour licenciement abusif, soit 2 ans de bénéfice pour l'employeur qui s'envolent en fumée.

Alors changer les lois du travail, non, car les salariés ont des droits. Mais juger plus objectivement les conflits, en ne partant pas du principe que le patron est systématiquement un enfoi**, oui.
lavrille lavrilleicon_post
Si tout le monde était raisonnable et avait une conscience, on n'en serait pas là.
Aussi bien du côté des patrons que du côté des salariés.

Malheureusement je me crois au pays des bisounours
Je n'ai jamais dit que je comptais licencier quique ce soit dans mon officine mais simplement qu'à force de se sentir intouchables certains salariés en profitent.
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'en faisant mal leur travail, c'est tout de même indirectement leur emploi qu'ils mettent en jeu.
Pour le moment je compense en mettant les bouchées doubles tôt le matin et entre midi et deux.
Et puis un jour je baisserai les bras, le CA s'en ressentira et là ça fera tout drôle à tout le monde. Qui ne se remettra même pas en question parce que bien sûr, ce sera "la faute à la crise". :paf
32-37 32-37icon_post

+1

c n importe quoi...

Encore un qui se reconnait dans le paquet des boulets et qui sait qu' un systeme plus libéral l'obligerait ne plus compter sur les autres. ;-)

Message édité par : 32-37 / 06-02-2013 13:52

becanne becanneicon_post

+1

c n importe quoi...

Encore un qui se reconnait dans le paquet des boulets et qui sait qu' un systeme plus libéral l'obligerait ne plus compter sur les autres. ;-)

Message édité par : 32-37 / 06-02-2013 13:52

sans être misogine, ce post ressemble à un rassemblement de harpies .

g malheureusement connu ce genre de patronne... au cours de mes années de fac, et heureusement je passe à travers depuis.

et puis ces jugements de cours de récréation... pfff...

c est tellement minable et mal saint.
ramses2 ramses2icon_post
oui mal saint :-o

vers chez nous certains en ont tellement marre de la génération Y qu'ils font signer à l'embauche une lettre de démission non datée...
becanne becanneicon_post
Citation : bob 

c'est malheureusement souvent le meme constat quand on se retrouve en position de direction et ayant obligation de resultats.
Je continue de penser que le licenciement n'est pas un gros mot, mais il faut savoir sortir le carnet de cheque quand un collaborateur n'est pas au niveau ou se trouve en decalage avec la politique de la maison.

je te sais très conservateur et libéral, mais tu fais bien de rappeler que l on est pas au tps des seigneurs.
ramses2 ramses2icon_post
non on n'est plus au temps des seigneurs , on est au temps où le boulot beaucoup s'en foutent une fois le CDI acquis
becanne becanneicon_post
par pitié... parisot sors de ce site...
rastacouere rastacouereicon_post
c'est pas la pleine lune pourtant...

y en a qui se lachent peut être un peu :-o

un tit manque de soleil ? un UV-edose et c reparti :-kiss)
Rasta.

L'éternité c'est loin.
respublica respublicaicon_post
Ce post ressemble à un rassemblement de harpies
Pas Lavrille quand même ;-)
Plutôt que harpies j'avais pensé à sangsues ; parce que lire des discours ultralibéraux, ça me gonfle souvent, mais ça m'agace davantage lorsqu'ils sont sous la plume de pharmaciens titulaires, c'est à dire de personnes qui sont à la fois protégées par le monopole ( pas très libéral, un monopole!) et qui ne vivent que grâce à l'assurance maladie ( financée par tous les gens qui travaillent, les bosseurs comme les glandeurs); alors oui mesdames vous bossez 70 heures par semaine ( pas moi !), 70 heures durant lesquelles vous pompez la société .

PS: je ne sais plus si c'est précisé sur mon profile: je suis titulaire :-?
nhl1967 nhl1967icon_post
Bon essayons de rester calme et constructif ... :-)

Mais c'est vrai que le titre pouvait être interprété avec un soupçon de provocation et d'agressivité .
cayote cayoteicon_post
Otez-moi d'un doute : ce sont bien les titulaires "qui se tuent à la tâche et qui sont méritants et blablabla..." qui embauchent les adjoints ou préparateurs "tire-au-cul et mal lunés"?
Je me marre...Tellement plus simple de remettre en cause le système plutôt que soi-même...
Clapsule Clapsuleicon_post

+1

Pour l'histoire du salaire minimum faut pas deconner quand même, le smic c'est déjà un peu la misère. Je trouve qu'en officine les salaires de base sont déjà beaucoup trop bas, et on peut facilement recompenser les plus efficaces avec des primes.
32-37 32-37icon_post
Pour l'histoire du salaire minimum faut pas deconner quand même, le smic c'est déjà un peu la misère. Je trouve qu'en officine les salaires de base sont déjà beaucoup trop bas, et on peut facilement recompenser les plus efficaces avec des primes. 

Entierement d'accord, mais le problème c'est qu'avec les charges sociales çà te coûte le double.
Mais, un salarié qui ne réalise pas annuellement, en marge 24 fois son salaire net devient une charge pour les autres, avant de devenir une charge pour la collectivité.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 147 408

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques