Index du forum »»  Droit du travail »» attitude à adopter

attitude à adopter#11896

12Contributeur(s)
apothekasaccarineorchidee17becannechatAMELIAredPharma91Gnoutosramses2bobAntoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Gnoutos Gnoutosicon_post
+1 pharma91
ramses2 ramses2icon_post
+1 aussi
bob bobicon_post
+1
becanne becanneicon_post
-1
becanne becanneicon_post
heureusement que l on est là pour vousg rappeler qui vous êtes! ça vous fait du bien... après vous pouvez éteindre l écran et aller vous pavaner au milieu de vos employés avec toutes vos super suggestions et vos idées ultra lucides...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
+ 1 pharma91 ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
apotheka apothekaicon_post
Avec mes excuses pour la réponse tardive,mais j'avais tapé tout un texte et au moment de l'envoyer,paf ,il s'est volatilisé,et comme j'ai beaucoup d'autres charges à la maison,il était trop tard pour recommencer.

Où en est-on?Toujours pareil ,car c'est une personne qui n'a pas envie de se corriger et qui ne pourrait peut-être même pas le faire.Cela a toujours été plus ou moins comme ça,et cela s'agrave avec l'âge;à nous de servir d'exutoire dès qu'il y a une difficulté ou une contrariété...

Pourtant,la boîte n'est pas en difficulté et je pense que certains seraient contents de l'avoir;malgré tout c'est un peu moins florissant qu'il y a quelques années et le titulaire avait pris l'habitude de vivre sur un(très) grand pied,du coup il supporte mal de se restreindre un peu (ou de savoir qu'il devrait le faire),d'où la mauvaise humeur continuelle.Et il faut croire que nous chercher des noises doit le soulager.
Personnellement je trouve ça fatiguant et désagréable,j'essaie de garder mon calme et de ne pas répliquer,parce que je sais que sinon ce serait l'escalade .Or cela fait un moment que je travaille là et je commençais à espérer voir un changement de titualire d'ici quelques temps.
J'aimerais bien avoir comme certains l'art de la répartie,de la réplique définitive qui cloue le bec,malheureusement ce n'est pas le cas,mon éducation m'a toujours plutôt conduite à ne pas contredire le supérieur/prof/employeur,alors c'est difficile surtout face à quelqu'un qui est excité.

A part ça je ne me sens pas du tout déprimée,j'ai développé une faculté remarquable à ne plus penser du tout au boulot une fois quitté celui -ci;cependant je n'ai guère envie d'y retourner non plus dans ces conditions;
chat chaticon_post
Bonjour

Donc je réitère: l'employeur étant garant de votre santé lorsque vs êtes ds votre activité professionnelle, ainsi que de vos conditions de W, si celles-ci sont telles que tu les décris, il faut agir.Il est anormal que l'on soit, comme ta collègue, sous anti-dépresseurs à cause du boulot.
Donc: pourquoi ne pas demander une réunion avec le boss pour exposer POSEMENT tout cela et si cela n'amène rien, faire intervenir la Médecine du W dont c'est aussi le rôle.
Le reste des interventions et la guéguerre inepte sur employeurs/employés avec toutes les caricatures qu'elle inspire n'est que discours inutile...
saccarine saccarineicon_post
je caresse le chat dans le sens du poil :-)
c'est une procécure franche et saine, il conviendrait néanmoins d'en parler entre collègue avant, pour qu'on ne te reproche rien éventuellement par la suite. quant au sens de la répartie, c'est bien de l'avoir, mais ça met dans des situations parfois difficile , car tu peux devenir la personne à abattre rapidement (et comme on est pas toujours en forme, un jour de faiblesse et tu es la cible!) alors clouer le bec n'est pas toujours la chose la plus intelligente à faire, selon les cas, parfois mieux vaut donner envie et/ou donner une raison à la personne en face de t'aider....pour ton titulaire, tu peux aussi te rendre "indispensable" par une aptitude ou une compétence particulière, que tu peux "monnayer" ensuite en échange de la paix!!!! autre carte à jouer, la gentillesse (eh oui) désarme parfois les gens agressifs, la flatterie aussi, s' il n'est pas très malin....bref, je me demande si dans son état de faiblesse, tu ne peux pas le manipuler un peu (avec bienveillance!!!) afin d'avoir la paix!! bon courage à tout le monde pour ce mois d'août travaillé que vous soyez employeurs ou employés, nous avons tous nos problèmes à chaque niveau....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 080 577

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques