Citation :
poussin_arverne
Citation : Oxynitrine
Ma titulaire a décidé de faire grève. Pour elle c'est une évidence.
Elle ne se fait cependant pas beaucoup d'illusions au sujet de certains titulaires de grosses pharmacies de la région qui tenteront bien de grappiller quelques clients par ci, par là.
Les absents ont toujours tort !
Après je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'elle ne me paye pas ma journée d'absence, ou qu'elle me fasse rattraper une journée. Je sais qu'elle soufre et que les pharmaciens de la régions ne lui ont pas fait de cadeaux (quand elle était adjointe ou à ses débuts de titulaire).
Ce qui me gonfle le plus, ce sont ces titulaires de grosses pharmacies pleines de rayons qui vont bien se gaver pendant que les autres protestent ! :-|
Tu as une vision vraiment déformée de la réalité. Impressionnant comme ta logique est dans les choux ....
1. Les "grosses pharmacies", comme tu dis, ne sont pas grosses par hasard : elles ont su être plus entreprenantes, dynamiques, performantes ...
2. Le 30 elles dont grève autant que les autres. Ce que tu racontes repose sur des préjugés absurdes.
3. Si je prends l'exemple de mon secteur : les grosses font grève et une petite reste ouverte. Je ne la stigmatise pas, ni ne l'insulte. Elle est libre de faire comme elle veut,
Par ailleurs, les "grosses" souffriraient moins que les "petites" des régimes envisagées. Sans doute même que nombreuses sont-elles qui y gagneraient (valorisation du capital, nouvelles libertés sur les médicaments ...).
On pourrait dont dire que ce sont elles qui vont faire grève pour défendre les plus fragiles. Ce serait plus proche de la réalité.
Mais faire des généralités sur ce sujet n'est pas utile. Tout le monde défend les intérêts des malades, des consommateurs, et de la Santé Publique.
Alors leur de garder des préjugés imbéciles pour ta pomme. Cela t'évitera de te ridiculiser un peu plus et surtout de diffuser une mauvaise image fausse de notre profession.
OK, je fais le pari que les deux plus grosses officines de ma ville (centre commerciaux) seront ouvertes parce qu'elles auront obtenu d'être réquisitionnées.
Elles s'arrangent toujours pour être de garde les jours fériés, en même temps afin de bénéficier de la galerie commerciale.
Tout ça pour servir 5 beaufs CMU et 3 mgen à la retraite... Donc là ce sera pareil.
La mauvaise image fausse de notre profession ce sont ces arrivistes qui montent des super-structures inhumaines, un numéro en 08 surtaxé pour les joindre, tickets d'attente, dans lesquels on refuse toute avance de médoc, on ne prends pas le temps de servir le patient, de rendre de menus services.
On y trouve des produits style gms de merde qui nous décrédibilise, des uniformes, des spots dans la gueule...
Le fric, le fric et le fric !
Si elles sont grosses ce n'est effectivement pas par hasard, c'est qu'elles ont détruit quelques petites officines autour.
Elles ont démarché des maisons de retraite à 50 km à la ronde (ce n'est pas un cas isolé, pas mal de petites officines dans lesquelles j'ai travaillé se sont fait piquer des clients comme ça par de plus grosses officines).
En fait ces titulaires vont critiquer MEL, mais ils ne valent pas mieux que lui.