Index du forum »»  Droit du travail »» Gréve du 30 septembre

Gréve du 30 septembre#14393

60Contributeur(s)
lilithgelule30michelmpadaOnelavrillepreparateurTMPcharles17Bixente64Managerrieppoussin_arverneKrolpharmacist13blinkettemandynbultusDaniel2gaellepatDelphine66loulou77pharmaceuticOxynitrinegelule76alicia227beteafoinGeo31becannelili33primo63syncmasterpotard92pharma-espoirLibellule80Tintin87ln18foifoisemartasaccarinechouponpharmafricGaliennenuxvomicaApothiwebPharmabenducheAristotevbmemeraude-Czeorcacpvxomyandcaprosramses2corto61olivier91cayoteEl_Totopharmagogolgot2008
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
syncmaster syncmastericon_post
J'ai vu l'affiche de l'USPO, elle met l'accent sur le passage des médicaments en GMS, je pense que ça parle plus aux gens que les risques liés à l'ouverture du capital ou la liberté d'installation.
Les affiches de l'Ordre que j'ai reçues hier sont sur la même longueur d'ondes.

En revanche les affiches de l'UNAPL sont trop chargées, peu lisibles, elles veulent trop en dire, c'est dommage.
loulou77 loulou77icon_post
Chez nous, 2 pharmacies 24/24 font des pieds et des mains pour être réquisitionnées: elle est belle la solidarité nationale.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Manager 

Avez vous vu les affiches des syndicats?

Ne croyez vous pas qu'une bonne aurait suffit?

Je ne pense pas qu'une bonne en vitrine passe très bien.
riep riepicon_post
Citation : loulou77 

Chez nous, 2 pharmacies 24/24 font des pieds et des mains pour être réquisitionnées: elle est belle la solidarité nationale.

le sol au bleu de méthylène ça les calmera !!
Bixente64 Bixente64icon_post
Sinon, il y a aussi le goudron et les plumes :-?

Le droit de manifester n'est pas une obligation...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
potard92 potard92icon_post
http://www.economie.gouv.fr/rapport-igf-sur-les-professions-reglementees

:paf :paf :paf

Edit pour rendre le lien actif
Bixente64 modérateur

Message édité par : Bixente64 / 26-09-2014 16:51

page 23 du tome 1
assez terrible!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 

Avez vous vu les affiches des syndicats?

Ne croyez vous pas qu'une bonne aurait suffit?

Pensez vous que les patients vont comprendre le message?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Oui :

Elles sont nulles et incompréhensibles. 1 bonne aurait suffit !

En plus la phamacie n'est pas menacée. J'ai honte d'afficher ça ...
Apothiweb Apothiwebicon_post
Bonjour,

je viens d'avoir une info disant que TOUTES les pharmacies de l'Oise avaient été réquisitionnées pour mardi :-(
Je n'ai pas la source de l'infos et je ne suis pas du département.
Quelqu'un peut confirmer?

Apothiweb
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : potard92 

Bixente64 modérateur

Du calme : ce n'est qu'un rapport de l'IGF ! Les ministères se sont déjà montrés bien moins entreprenants ...
vente sur internet et libre accès comme argument
fallait s'y attendre...
comme conséquence: baisse de rémunération des titulaires! ah ah ah
je dirais plutôt baisse de masse salariale et recherche d'autres activité pour compenser,
caisse automatique, audioprothèses, etc
bon après tout je ne suis que le titulaire dans ma pharma.
Tintin87 Tintin87icon_post

Bixente64 modérateur

Je ne sais pas où les sondages ont été faits mais là j'avoue être perplexe :
"part des sondés ayant eu recours à ce service" :
-pharmacien : 98% (bon ben y'a 2% qui n'ont jamais mis les pieds dans une pharmacie)
-pharmacien biologiste : 90% :#
-mandataire judiciaire : 28% :-o
-greffier de Tribunal de commerce : 68% :-o
-huissier: 33% :-o
-platrier : 37% :-)

Message édité par : Tintin87 / 26-09-2014 18:01

gelule30 gelule30icon_post
Citation : ln18 

Bonjour
je suis surprise de voir certain pharmacien titulaire parler de manque de solidarité dans les équipes et décrire les préparatrices (eurs) comme des feignants qui auraient bien profiter de cette journée de grève pour ce la couler douce ..... sachez Messieurs nos patrons que nous nous sentons concernés par cette réforme ey que nous irons manifesté à vos cotés pour défendre vos intêrets et donc nos emplois. Je crois qu'une bonne entente dans une équipe se fait aussi grace au respect et si vos employés llsent vos messages ne soyez pas étonnés de leur réactions!!! N oubliez pas non plus que nous les préparateurs avont des salaires bien bas, avec peu d'évolution
et qu"une journée de gréve non payéé représente un manque à la fin du mois. Si les prearateurs faisaient grève pour leur salaires seriez vous aussi motivés pour nous défendre ?????
cordialement une préparatrice qui aime son boulot, sa boite et qui n'a pas l'impression de voler son salaire

:=! :=! :=! :=! :=!
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Oxynitrine 

Ma titulaire a décidé de faire grève. Pour elle c'est une évidence.
Elle ne se fait cependant pas beaucoup d'illusions au sujet de certains titulaires de grosses pharmacies de la région qui tenteront bien de grappiller quelques clients par ci, par là.
Les absents ont toujours tort !
Après je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'elle ne me paye pas ma journée d'absence, ou qu'elle me fasse rattraper une journée. Je sais qu'elle soufre et que les pharmaciens de la régions ne lui ont pas fait de cadeaux (quand elle était adjointe ou à ses débuts de titulaire).
Ce qui me gonfle le plus, ce sont ces titulaires de grosses pharmacies pleines de rayons qui vont bien se gaver pendant que les autres protestent ! :-|

Tu as une vision vraiment déformée de la réalité. Impressionnant comme ta logique est dans les choux ....

1. Les "grosses pharmacies", comme tu dis, ne sont pas grosses par hasard : elles ont su être plus entreprenantes, dynamiques, performantes ...
2. Le 30 elles dont grève autant que les autres. Ce que tu racontes repose sur des préjugés absurdes.
3. Si je prends l'exemple de mon secteur : les grosses font grève et une petite reste ouverte. Je ne la stigmatise pas, ni ne l'insulte. Elle est libre de faire comme elle veut,

Par ailleurs, les "grosses" souffriraient moins que les "petites" des régimes envisagées. Sans doute même que nombreuses sont-elles qui y gagneraient (valorisation du capital, nouvelles libertés sur les médicaments ...).

On pourrait dont dire que ce sont elles qui vont faire grève pour défendre les plus fragiles. Ce serait plus proche de la réalité.

Mais faire des généralités sur ce sujet n'est pas utile. Tout le monde défend les intérêts des malades, des consommateurs, et de la Santé Publique.

Alors leur de garder des préjugés imbéciles pour ta pomme. Cela t'évitera de te ridiculiser un peu plus et surtout de diffuser une mauvaise image fausse de notre profession.  

OK, je fais le pari que les deux plus grosses officines de ma ville (centre commerciaux) seront ouvertes parce qu'elles auront obtenu d'être réquisitionnées.
Elles s'arrangent toujours pour être de garde les jours fériés, en même temps afin de bénéficier de la galerie commerciale.
Tout ça pour servir 5 beaufs CMU et 3 mgen à la retraite... Donc là ce sera pareil.
La mauvaise image fausse de notre profession ce sont ces arrivistes qui montent des super-structures inhumaines, un numéro en 08 surtaxé pour les joindre, tickets d'attente, dans lesquels on refuse toute avance de médoc, on ne prends pas le temps de servir le patient, de rendre de menus services.
On y trouve des produits style gms de merde qui nous décrédibilise, des uniformes, des spots dans la gueule...
Le fric, le fric et le fric !
Si elles sont grosses ce n'est effectivement pas par hasard, c'est qu'elles ont détruit quelques petites officines autour.
Elles ont démarché des maisons de retraite à 50 km à la ronde (ce n'est pas un cas isolé, pas mal de petites officines dans lesquelles j'ai travaillé se sont fait piquer des clients comme ça par de plus grosses officines).
En fait ces titulaires vont critiquer MEL, mais ils ne valent pas mieux que lui.
bultus bultusicon_post
Citation : Apothiweb 

Bonjour,

je viens d'avoir une info disant que TOUTES les pharmacies de l'Oise avaient été réquisitionnées pour mardi :-(
Je n'ai pas la source de l'infos et je ne suis pas du département.
Quelqu'un peut confirmer?

Faux, archifaux !
Sur mon secteur, on est tous fermés sauf 2 pharmas réquisitionnées.
Seules les pharmas qui devaient être de garde mardi soir sont réquisitionnées et parfois une 2e pour compléter.

Je serais à la manif mardi! :b
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : bultus 

Faux, archifaux !
Sur mon secteur, on est tous fermés sauf 2 pharmas réquisitionnées.
Seules les pharmas qui devaient être de garde mardi soir sont réquisitionnées et parfois une 2e pour compléter.

Je serais à la manif mardi! :b  

Ouf!
Apothiweb
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En Vendée, 220 pharmacies.. Il n'y a qu'une dizaine qui ne font pas greve..
pharmaco
lavrille lavrilleicon_post
Comment savoir qui est réquisitionné sur son secteur??
Pharmaben Pharmabenicon_post

page 23 du tome 1
assez terrible! 

Les GMS veulent donc aussi vendre les vaccins !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 191 764

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques