Index du forum »»  Droit du travail »» Gréve du 30 septembre

Gréve du 30 septembre#14393

60Contributeur(s)
lilithgelule30michelmpadaOnelavrillepreparateurTMPcharles17Bixente64Managerrieppoussin_arverneKrolpharmacist13blinkettemandynbultusDaniel2gaellepatDelphine66loulou77pharmaceuticOxynitrinegelule76alicia227beteafoinGeo31becannelili33primo63syncmasterpotard92pharma-espoirLibellule80Tintin87ln18foifoisemartasaccarinechouponpharmafricGaliennenuxvomicaApothiwebPharmabenducheAristotevbmemeraude-Czeorcacpvxomyandcaprosramses2corto61olivier91cayoteEl_Totopharmagogolgot2008
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
preparateur preparateuricon_post
Tout le département en grève. Toutes les pharmas fermées!! Même celles des centres commerciaux! Trop fort!!
Par contre, les titulaires veulent qu on fasse 11 h de ménage!!! Mais on va les avoir à l usure, on veut aller à la manif!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
bultus bultusicon_post
Félicitations !!! Quel département? Je croise les doigt pour vous.
Dites leur que juste fermer ça ne va pas faire passer de messager, il faut surtout s'exprimer!
choupon chouponicon_post
Bonsoir,

Pour nous le titulaire a attendu de voir quelles pharmacies restaient ouvertes avant de prendre sa décision.

Donc il ferme. Nous viendrons donc travailler à volet fermé, ne sachant pas si il sera présent ou pas.

Personnellement je suis en accord avec la plupart des revendications.

Dans la pharmacie nous sommes à la grille.
Personnels partis pas remplacés mais le travail est le même. Donc il faut bien le faire et pas d'augmentation pour autant.

Et nous le faisons pourtant avec comme seul retour un merci
Les conditions de travail sont pesantes et se dégradent.
Pour le titulaire c'est la faute au manque d'argent.

J'espère que les revendications seront prises en considération mais je sais que pour nous personnels cela ne changera rien.

Bonne soirée à tous

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Tintin87 

"Peux tu nous faire la liste exhaustive de tes récriminations stp. Que je vois s'il y en a qui me concernent ... "

Lesquelles tu veux ? Les couleuvres passées ou les futures :-) ? 

Toutes !
Citation : preparateur 
Par contre, les titulaires veulent qu on fasse 11 h de ménage!!! Mais on va les avoir à l usure, on veut aller à la manif!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Fais grève : tu ne vas pas en mourir ;-)

On n'a rien sans rien.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : preparateur 
lavrille

Fais comme ton titulaire : fais grève, dis adieu à l'argent que tu aurais dû encaisser mardi et va manifester
(Toi pas crier sur moi, je paye mes salariés à rester chez eux :-))
Citation : lavrille 
je paye mes salariés à rester chez eux :-))  

Je me trompe peut-être, mais je crois que tu as tort.
pharmafric pharmafricicon_post
à vous lire je comprend le malaise des pharmaciens titulaires ,depuis 12ans en officine
ils n'ont jamais faits une action ,ils sont entrain de fliper pour le chiffre d'une jounée de greve ,pourquoi? parceque ile se tirent dans les pattes .
à vous lire on dirai que vous etes en guere contre les salariés c'est honteux pour le salaire d'une journée ,ce salarié qui arrive avant l'heure et qui quitte toujours aprés l'heure ,sur un an c'est beaucoups d'heures .
TOUT ça prouve que les revendications sont basés sur l'argent .je le vois tous les jours.
ce n'est pas encourageant du tout.
PAUVRES TITULAIRES

notre titulaire avait envie de pleurer pour demander de retirer une journée a chacun alors q'elle n'a pas le droit ça fait pitié alors qu'il ny'a pas lontemps son mari a suprimé toutes les primes au personnel sans raison parceque le chiffre d'affaire est en progression surtout en conseil grace à leur effort augmentation du panier moyen.
j'ai eu honte a sa place
PAUVRES PHARMACIENS TITULAIRES!!!!!!!
Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 
je paye mes salariés à rester chez eux :-))  

Je me trompe peut-être, mais je crois que tu as tort.  

Je ne les fais pas venir car si les clients nous voient de l'extérieur (et ils nous verront forcément si on est là) ils vont tambouriner à la porte pour qu'on leur ouvre. J'aurais aimé faire une journée à volets fermés il y a tant de choses à faire effectivement.
J'irai donc manifester avec qui voudra me suivre et chacun devra justifier d'au moins une formation e-learning faite de chez lui mardi. (Je paye un abonnement à l'année pour cela)
Moi ça me va comme ça, donc je me trompe peut-être, mais je pense que je fais bien.
Galienne Galienneicon_post
Et bien pour notre part, nous fermons également mardi prochain. Notre titulaire nous a dit que la journée était "offerte ", comme le leur ont précisé les syndicats.
Etant solidaire des revendications, je me considère comme gréviste également, et je lui ai dit que je viendrai travailler une autre journée pour rattraper (et j'irai manifester également ;) )
notre titulaire veut le salaire d'une journée pas une journée de ratrapage .Vous ne me croyer pas mais ça existe.
Citation : Galienne 

Et bien pour notre part, nous fermons également mardi prochain. Notre titulaire nous a dit que la journée était "offerte ", comme le leur ont précisé les syndicats.
Etant solidaire des revendications, je me considère comme gréviste également, et je lui ai dit que je viendrai travailler une autre journée pour rattraper (et j'irai manifester également ;) )

Ça ne m'étonne pas de toi Galienne. ;-)

A lire le forum on pourrait croire que tu es une exception. Pourtant, tu es le reflet de la grande majorité des professionnels qui m'entourent.

padaOne padaOneicon_post
Eh bé vous lui dites qu'elle a pas intérêt à toucher à votre paye c'est tout nom de diou.

Bon les brassards à imprimer pour la manif sont là :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1485384161719297&set=a.1380936215497426.1073741828.100007431815584&type=1
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Ma titulaire a décidé de faire grève. Pour elle c'est une évidence.
Elle ne se fait cependant pas beaucoup d'illusions au sujet de certains titulaires de grosses pharmacies de la région qui tenteront bien de grappiller quelques clients par ci, par là.
Les absents ont toujours tort !
Après je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'elle ne me paye pas ma journée d'absence, ou qu'elle me fasse rattraper une journée. Je sais qu'elle soufre et que les pharmaciens de la régions ne lui ont pas fait de cadeaux (quand elle était adjointe ou à ses débuts de titulaire).
Ce qui me gonfle le plus, ce sont ces titulaires de grosses pharmacies pleines de rayons qui vont bien se gaver pendant que les autres protestent ! :-|

nuxvomica nuxvomicaicon_post
réunion à Lyon ce soir avec Philippe Gaertner venu apporter son soutien et ses éclaircissements sur ce qui se trame à Bercy à un parterre de pharmaciens très nombreux venus à priori pour une soirée UTI de formation ...
Dans la salle, officinaux, représentants locaux de l'Ordre, grossistes , médecins même qui soutiennent cette mobilisation.
Dans beaucoup de communes de Rhône Alpes et qq arrondissements , c'est 100% des officines qui fermeront ce mardi, même des grosses ...
Le but: se mobiliser d'un seul homme et informer la population qu'il y va de la qualité fondamentale de notre organisation sociale ... et ce dès aujourd'hui pour éviter de prendre les malades en otage ...
j'étais un peu défaitiste -quoique solidaire- à la base mais je me sens regonflé ...
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
Citation : Galienne 

:=!
Citation : Oxynitrine 

Ma titulaire a décidé de faire grève. Pour elle c'est une évidence.
Elle ne se fait cependant pas beaucoup d'illusions au sujet de certains titulaires de grosses pharmacies de la région qui tenteront bien de grappiller quelques clients par ci, par là.
Les absents ont toujours tort !
Après je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'elle ne me paye pas ma journée d'absence, ou qu'elle me fasse rattraper une journée. Je sais qu'elle soufre et que les pharmaciens de la régions ne lui ont pas fait de cadeaux (quand elle était adjointe ou à ses débuts de titulaire).
Ce qui me gonfle le plus, ce sont ces titulaires de grosses pharmacies pleines de rayons qui vont bien se gaver pendant que les autres protestent ! :-|

Tu as une vision vraiment déformée de la réalité. Impressionnant comme ta logique est dans les choux ....

1. Les "grosses pharmacies", comme tu dis, ne sont pas grosses par hasard : elles ont su être plus entreprenantes, dynamiques, performantes ...
2. Le 30 elles dont grève autant que les autres. Ce que tu racontes repose sur des préjugés absurdes.
3. Si je prends l'exemple de mon secteur : les grosses font grève et une petite reste ouverte. Je ne la stigmatise pas, ni ne l'insulte. Elle est libre de faire comme elle veut,

Par ailleurs, les "grosses" souffriraient moins que les "petites" des régimes envisagées. Sans doute même que nombreuses sont-elles qui y gagneraient (valorisation du capital, nouvelles libertés sur les médicaments ...).

On pourrait dont dire que ce sont elles qui vont faire grève pour défendre les plus fragiles. Ce serait plus proche de la réalité.

Mais faire des généralités sur ce sujet n'est pas utile. Tout le monde défend les intérêts des malades, des consommateurs, et de la Santé Publique.

Alors leur de garder des préjugés imbéciles pour ta pomme. Cela t'évitera de te ridiculiser un peu plus et surtout de diffuser une mauvaise image fausse de notre profession.
riep riepicon_post
enfin les grosses pharmacies sont grosses surtout parce que le ou les pharmaciens titulaires ont instauré une politique de prix agressive et qu'ils avaient les ronds pour le faire assez longtemps pour la ou les petites a coté crèvent a petit feu.

Les gros qui ne font pas gréve méritent d'avoir a recarreler leur sol pourri au bleu de méthylène, les petits je ne leur jette pas la pierre.
Manager Managericon_post
Avez vous vu les affiches des syndicats?

Ne croyez vous pas qu'une bonne aurait suffit?

Pensez vous que les patients vont comprendre le message?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 191 766

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques