Citation : ln18
Bonjour
je suis surprise de voir certain pharmacien titulaire parler de manque de solidarité dans les équipes et décrire les préparatrices (eurs) comme des feignants qui auraient bien profiter de cette journée de grève pour ce la couler douce ..... sachez Messieurs nos patrons que nous nous sentons concernés par cette réforme ey que nous irons manifesté à vos cotés pour défendre vos intêrets et donc nos emplois. Je crois qu'une bonne entente dans une équipe se fait aussi grace au respect et si vos employés llsent vos messages ne soyez pas étonnés de leur réactions!!! N oubliez pas non plus que nous les préparateurs avont des salaires bien bas, avec peu d'évolution
et qu"une journée de gréve non payéé représente un manque à la fin du mois. Si les prearateurs faisaient grève pour leur salaires seriez vous aussi motivés pour nous défendre ?????
cordialement une préparatrice qui aime son boulot, sa boite et qui n'a pas l'impression de voler son salaire
Il y a dans certaines pharmacies des équipes non motivées avec des préparateurs qui sont contents d'avoir une journée de repos gratuite, il y a aussi des équipes avec des titulaires feignants, intéressé et despotiques (je suis souvent révoltée par ce que je lis dans certains posts et je regrette qu'il y ait parmis nous des personnes qui donnent une si mauvaise image du pharmacien). :-|
En tant que titulaire, je suis heureuse de voir sur ce forum qu'il y a des préparateurs impliqués et motivés qui ont envie de soutenir la grève comme toi. Vous avez été nombreux à témoigner votre soutien. :-kiss)
Je n'ai pas vu beaucoup de titulaires qui attendent de leur préparateurs une journée non payée, j'ai vu des titulaires qui auraient aimé que leurs employés (préparateurs ou adjoints) posent un CP ou reportent leurs heures un autre jour de la semaine, mais il est évident que ça peut être une contrainte pour bcp de monde, mais j'ai surtout vu des titulaires qui attendaient de leurs préparateurs une participation aux manifestations. :=!
En tant que titulaire, je respecte mon équipe, et je ne compte rien leur imposer. Je pense que les conditions de travail dans ma pharmacie sont bonnes et que je montre du respect au quotidien à mon équipe, pourtant, je suis déçue que seule mon apprentie fraichement arrivée soit la seule à s'être portée volontaire pour venir manifester pendant que les autres sont retournés travailler sans un mot quand je leur ait annoncé qu'on serait fermés mardi. :-(
Dans notre profession, ce n'est que du cas par cas, aussi ce serait vraiment bien que l'on arrête tous de faire des généralités, de s'adresser au groupe "opposé" plutôt qu'à un individu, et de sortir des préjugés. Je pense que l'on se comprendrait mieux.
Désolée pour la longueur de mon propos
Message édité par : bultus / 25-09-2014 13:59