Index du forum »»  Droit du travail »» cdd,jours feriés et lissage des 35heures.

cdd,jours feriés et lissage des 35heures.#7183

2Contributeur(s)
mel15Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mel15 mel15icon_post
bonjour à toutes et tous.
voila,préparatrice en remplacement congé maternité depuis le 1er septembre je suis dans le cas ou mon employeur,bien qu'il soit mentionné dans mon contrat que je suis à 35heures sur 6 jours,ne lisse pas mes horaire set me pais au nombre d 'heures effectifs ce qui va en mon desavantage ds le systeme de calcul,elle m avance que le lissage des 35heures pour atteindre un tx de 151hrs67 n est valable qu'a partir de 1 année de présence dans l'entreprise(hors j'ai deja fait d autres remplacements ou mon nombre d heures ete lissé).comment dans ce cas calculer le nombre de congés payés car elle me les paient à ala fin de chaque mois et du coup ca change toujours.
Autre question,concernant le 1/11 et le 11/11 qu elle ne m'a pas payé,est ce normal?
merci d 'avance pour vos precieuses réponses.
Manager Managericon_post
Concernant la mensualisation en dehors des mois où tu arrives et ou tu pars où il y a des calculs à faire si le mois n'est pas complet, elle n'a pas raison. A voir ce que ça change.

La loi ==> http://www.legifrance.gouv.fr/rechCodeArticle.do?reprise=true&page=1

L'indemnité de congés payés représente 10% de ta rémunération brute, elle est normalement versée à la fin du CDD(Tu as bien un cdd?)

Le maintien de salaire pour les jours fériés répond à des critères ==> http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/jours-feries-ponts.html
mel15 mel15icon_post
oui j 'ai bien un cdd,elle me verse à la fin de chaque mois mes 10pcent de precarité et mes congés payés qui ne correspondent pas à 10pcent du brut...donc je ne sais pas trop comment ils sont calculés....et donc tu penses qu elle aurait du lisser les heures ?car la ca change carrement au nivo de ma paie du mois de novembre ou du fait des jours feriés je ne suis payée que sur 136 heures...alors qu en adviendrai t il du lissage sachant que il y avait 2 jours feriée en novembre et visiblement etant donné que je n avais pas 3 mois d ancienneté je n ai pas droit à sk'ils st payés?merci beaucoup pour les renseignements toujours precieux que l on peut trouver ici.
Manager Managericon_post
Congés payés et prime de précarité sont réglés à la fin du contrat.

La prime de précarité est calculée sur l'ensemble des rémunérations brutes.

On fait le total des rémunérations, on ajoute 10% d'indemnité compensatrice de congés payés(il faut vérifier par la règle du maintien de salaire si ce n'est pas plus avantageux pour le salarié) et on calcule ensuite la prime de précarité sur la base de 10% du total.

Lorsque les jours fériés ne sont pas dus, on déduit le nombre de jours ouvrables indus sur la base de 26 jours ouvrables par mois. Ex: si les 1 et 11 novembre ne sont pas dus on déduit 2/26 èmes.

Attention si tu dois intervenir de manière musclée auprès de ton employeur prend contact avec l'inspection du travail de ton département ou un syndicat, fait faire les calculs précis. Le résultat est peut-être mal présenté par ton employeur mais malgré tout juste.
mel15 mel15icon_post
Me revoili,me revoilà....alors,concernant le lissage des heures meme pour un mois complet,le comptable me dit que, en pharmacie,d après nos textes,on ne mensualise qu'à partir d'un cdd de 6 mois.Donc pour les cdd moins long ,c est pas le cas.Du coup,j'ai fais des heures sup qui sont payées au meme taux que des heures classiques,étant donné que je ne suis pas mensualisée... :-?
voila,je voulais vous tenir au courant et je ferais attention la prochaine fois...si c est pas au moins 6 mois,j accepte pas...car au final c est l employé qui l'a dans l 'os...
bonne journée.
Manager Managericon_post
Demande donc au comptable de nous donner l'article de la CCN en question. ;-)
mel15 mel15icon_post
bonjour!
C'est certain que je vais lui demander ce fameux texte!!!Car maintenant à cause de son calcul foireux ca ne va pas au niveau des assedics...
J'ai eu mon rdv vendredi et etant donné qiu il n a pas mensualisé mais payé au nombres d 'heures effectives ,je me retrouve avec une attestation ou mon total hebdmadaire est de 30.25 heures alors que j été a temps complet et que j en ai fait 35 par semaine voir des fois 39...
La fille des assedics m a bien dit que ca n été pas valable car cela ne respecte pas les termes du contrat,donc je suis allée voir la patronne qui prend comme excuse que etant donné qu il y a eu 2 jours feries en novembre quon ne m a pas payé car je n été pas la depuis assez longtemps ben c ete logique que ca fasse pas 35 heures semaine...resultat a force d argumenter ben au final c est moi qui doit telephoner au comptable pour me debrouiller avec lui....
suite au prochain episode..
bon dimanche..
Manager Managericon_post
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 833 077

• Nb. de membres 15 788
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46